Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pas de CSS aux WCG 2007

3365 13

L'annonce officielle vient de tomber : les WCG édition 2007 auront lieu à Seattle du 4 au 7 octobre. Il s'agit là d'une compétition majeure de l'e-sport, comparable à l'ESWC ou encore à la CPL. Beaucoup attendaient le choix pris par les organisateurs concernant la version de CS qui sera jouée lors de l'évènement. Et il s'agit, une fois de plus, de CS 1.6 !

Beaucoup seront sans doute déçus par ce choix, surtout après le passage des principales formations américaines sur la version Source.

Cependant, si on y regarde de plus près, il ne s'agit en aucun cas d'une surprise, puisque le choix des jeux a été soumis à un vote... où CSS ne figurait même pas !

 

En effet, voici la liste des FPS soumis au vote du public.

Liste

Battlefield 2

Call of Duty 3

Counter Strike

Crysis

F.E.A.R

Ghost Recon Advanced Warfighter

Halo 2

Quake 4

Unreal Tournament 2007

  

Par cette sélection, les organisateurs des WCG ont mis en avant le manque de structure, en dehors des Etats-Unis, des compétitions CSS. En effet, en France par exemple, il n'existe pas encore de structure, telle que CyberLeagues, capable de gérer efficacement CSS pour des évènements tels que les WCG.fr, ou encore l'ESWC.fr, phases qualificatives indispensables à la mise en place d'un évènement majeur.

Pour information, voici la liste des jeux sélectionnés au terme du vote.

Liste des jeux

Warcraft III : The Frozen Throne

Starcraft : Brood War

Half Life : Counter-Strke

FIFA Soccer 2007

Need For Speed : Carbon

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars

Age of Empires III : The Warchiefs

 

Une fois de plus, CS 1.6 confirme son assise auprès des principales compétitions. La saison 2007 ne marque pas encore l'avènement de la version Source, puisque le choix de la version 1.6 fait suite aux décisions de l'ESWC et la CPL entre autres. Alors, à quand l'avènement de CSS ?


Jeux soumis au vote : WCG
Annonce des WCG 2007 : WCG
Source : Cadre

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles