WebTV
    PGL Major Stockholm : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


PGL Major Stockholm : Les coachs limités au strict minimum

2801 8

Est-ce pour des raisons sanitaires ? En surréaction suite à l'affaire du coach bug de l'an passé ? Sans doute un peu des deux, mais les coachs présents au PGL Major Stockholm n'ont ni le droit de toucher leurs joueurs, ni le droit de les encourager en dehors des pauses tactiques.

Pas d'applaudissements après un round gagné donc, pas de check avec les membres de son équipe, même pas de cri guttural qui ne pourrait clairement dissimuler aucune information cachée. PGL assure que Valve s'est montrée intransigeante à ce propos.

Valve nous a demandé de mettre en place des règles plus strictes pour les coachs. Aucun contact physique avec les joueurs en dehors des pauses tactiques. Aucun cri ou encouragement. Les coachs ne peuvent même pas dire « nice ». Ils doivent être silencieux ou nous leur ferons quitter la salle.

On savait déjà que Valve n'avait jamais apprécié les coachs, mais cet acharnement devient obsessionnel. Désormais, en dehors des pauses tactiques, ils n'ont littéralement plus le droit de rien faire. Évidemment, cette mesure a beaucoup fait réagir sur Twitter. XTQZZZ en a profité pour rouvrir le sujet du poids des joueurs/coachs face à Valve, qui reste encore aujourd'hui quasiment inexistant. Lors du match de BIG, tabseN et LEGIJA y sont aussi allés de leur scène ironique.

Si durant les prochains matchs vous observez des coachs immobiles sur leur chaise ou silencieux dans tous les cas de figure, ne vous étonnez donc pas : ce n'est pas qu'ils dépriment ou se demandent pourquoi leur équipe joue si mal, c'est juste qu'ils respectent les règles.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles