Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



OpTic se relance en beauté

12150 72

OpTic était en perdition depuis le départ de son leader-in-game stanislaw en janvier dernier. Six mois et autant de changements de joueurs plus tard, RUSH et tarik décidaient de quitter le navire pour rejoindre Cloud9, laissant mixwell et NAF bien seuls. Beaucoup se demandaient alors si cela signifiait la fin de l'aventure CS:GO pour la structure américaine mais celle-ci revient aujourd'hui avec une line-up impressionnante.

La première recrue s'appelle Emil "Magisk" Reif. Ecarté par North le mois dernier au profit de valde, beaucoup voient en lui l'un des meilleurs joueurs danois et il s'agit là d'un renfort de choix pour OpTiC Gaming. A ses côtés viennent s'ajouter deux autres joueurs nordiques, Adam "friberg" Friberg et Aleksi "allu" Jalli. Deux joueurs expérimentés qui se connaissent bien puisqu'ils ont déjà évolué ensemble chez Ninjas in Pyjamas. Le Suédois était libre depuis son kick de NiP en juin alors que le Finlandais a dû laissé sa place à GuardiaN chez FaZe le mois passé.

Les deux membres originaux de la lineup, Oscar "mixwell" Cañellas et Keith "NAF" Markovic, complètent l'équipe. Si mixwell a vocation à y rester et doit être on ne peut plus heureux de l'arrivée d'Européens à ses cotés, il en va différement pour NAF qui a déjà annoncé sur Twitter qu'il ne faisait que dépanner et qu'il ne continuerait pas à jouer sur le long terme. 

Plusieurs questions restent donc en suspens, où jouera cette équipe européenne ? Magisk a fait part de son envie de rester en Europe, allu a une famille et mixwell a envie de revenir en Espagne depuis belle lurette. Difficile donc de les voir continuer à jouer outre-Atlantique malgré le slot en ESL Pro League. Enfin, reste à régler la question du cinquième joueur. NAF n'est là que provisoirement et le joueur estonien HS fait figure de favori pour le remplacer. Sa structure, PENTA, ne semble cependant pas être prête à le laisser partir aussi facilement.

En attendant l'arrivée d'un cinquième joueur, OpTic Gaming ressemble donc à ça :

Super mais j'aurais aimer voir Kio :/
Vous avez des infos sur où kio va aller ?
En France peut-être ?
En réponse à Hazekut #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non je vois pas ou il pourrait aller
En réponse à lowik3895 #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC ? Area ? :p
En réponse à Hazekut #42 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
je pense pas c'est un joueur du top
En réponse à lowik3895 #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Qu'est ce que Kio irait se perdre chez Area sérieusement ?
En réponse à lowik3895 #44 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'avoue
En réponse à OmiDeZz #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es sérieux ? tu sais quelles sont les ambitions d'une telle org ?
En réponse à OmiDeZz #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bien beau les ambitions mais en l'état actuel des choses ça reste tout petit je doute fort qu'ils puissent racheter le contrat à Faze sachant que ça doit aller taper bien haut (plusieurs centaines de milliers de dollards si ce n'est pas plus) et payer un salaire même LDLC ne le pourrais pas alors que pourtant c'est incomparable. Faut pas tout mélanger, l'ambition tout le monde en a quand il monte un projet en tant que joueur ou en tant que structure, c'est pas pour autant que tu vas taper dans le top. C'est une association pas une entreprise.
En réponse à lowik3895 #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les investisseurs de la team Area sont pour la plupart de gros joueurs de PL et ailleurs, si ils ne donnent rien qu'un petit pourcentage de leur salaire pour l'org tout laisse à croire que le budget est le cadet de leurs soucis.
C'est une erreur de croire (sans preuves, et cela vaut aussi pour moi) que AREA n'est pas capable de monter un projet sérieux et pouvant concurrencer les plus gros.
En réponse à Blizzard #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A partir du moment ou c'est en statut associatif il n'y a même pas de débat.
C'est pas parce que plusieurs membres gagnent très bien leurs vie que ça va influer.
Ce sont deux choses différentes et la valeurs du contrat de Kio va plutôt cherché dans le million quand on vois les achats/ventes de contrats cette dernière année. Pour un rachat de contrat, c'est sans compter sont salaire et le reste. Pas une question de preuves, si tel était leur souhait ils aurait fait ce genre d'opération bien avant ou montrer des signes de présence plus avant sur la scène inter, hors il n'en est rien =)
En réponse à lowik3895 #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je fais des erreurs depuis le début, c'est pas AREA mais ARES x) La statut associatif n'interdit pas l'investissement. Niko était à 500k€ donc kio ne sera pas au delà. On ne connaît pas la stratégie de l'équipe qui rappelons le ne s'est lancé que sur CS:GO pour le moment :)
En réponse à Blizzard #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Niko le contrat était pas vendu par Faze mais par Mousesport. tu multiplie par deux facilement. La structure est blindé de thune et non elle n'est pas présente que sur CSGO. Et Ares n'a pas d'équipe et ça semble être plus du vent qu'autre chose... Tant qu'il y n'y a pas de concret on peut toujours spéculer !
En réponse à lowik3895 #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rofl, raté pour Kio :(
Ils préfèrent prendre un friberg hahaha vraiment dégueulasse come équipe dommage car il y avait du potentiel avec Magisk mais bon, les mecs prennent un joueur subtop...
En réponse à 7KrN #2 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
friberg est meilleur que kio
clairement
En réponse à SpitzKalibou #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est beau de voir comment l'anglais peut réunir autant de joueurs de nationalités différentes
Mais comment une telle bêtise est-elle possible?
En réponse à AZIDOT #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Désolé mais je pige pas tous les - etc faudrait m'expliquer. J'aurais jamais mis un commentaire comme ca mais il faut admettre qu'il a raison non? Enfin juste pour mixwell.. Les autres c'est normal qu'ils parlent anglais. En vrai ya qu'en France en Italie et en Espagne que l'on galere avec l'anglais. Enfin et d'autres pays hein.. Je parle parmis les plus notoires.
En réponse à Curko #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
merci
En réponse à lao #53 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Parce-que c'est Azibot l'auteur du post.

En réponse à lao #53 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf que mixwell parle très bien Anglais surtout du fait d'avoir côtoyé des anglophones dans son anciennes équipe. Donc non son commentaire est pas très pertinent comme à son habitude =)
En réponse à lao #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai limite envie de créer un dizaine de comptes pour te mettre des "+". C'est tellement ça. Et sur quasiment tous les commentaires d'Azidot.
En réponse à Flekslive #18 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
J'aime pas du tout .-.
Lol, je suppose que c'est Friberg qui va lead "parcequ'il a plus d'xp" alors qu'il est juste bon a rusher tête baissée?
Naf Fly est donc la, il le mérite ! un peu triste pour kio !
Naf est pas juste là en backup en attendant le dernier joueur (lu sur twitter) ?
ah bon ?!
En réponse à kgnz #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est dans l'article : "il en va différement pour NAF qui a déjà annoncé sur Twitter qu'il ne faisait que dépanner et qu'il ne continuerait pas à jouer sur le long terme." :)
En réponse à kgnz #7 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
My bad!
En réponse à guBBs #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Change ta photo de profil, je me suis bait en croyant que tu avait mis Freakazoid ;)
En réponse à kgnz #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il a dit qu'il va jouer la première semaine de l'EPL
En réponse à kgnz #7 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Sur HLTV, HS a été annoncé en 5eme y'a 3 jours, c'est plus d'actualités ?
Toujours d'actualité mais : "NAF n'est là que provisoirement et le joueur estonien, HS, fait figure de favoris pour le remplacer. Sa structure, Penta, ne semble cependant pas être prête à le laisser partir aussi facilement."
En réponse à Lazoow #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc une chance pour kio
En réponse à guBBs #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'espère qu'il sera le 5ème!
En réponse à Dov #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
https://www.youtube.com/watch?v=X5EG7raDk7I

EDIT : Pour ceux qui n'auraient pas compris le rapport, ça fait 2 fois que guBBs répond à des mecs qui ne savent pas lire un article de moins de 200 mots. Voilà...
En réponse à guBBs #14 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#50 BADsharkCommentaire modéré par la rédaction
#52 HaystackCommentaire modéré par la rédaction
J'imagine que s'ils n'arrivent pas à faire venir HS, kio est une bonne solution d'autant qu'allu le connait bien ils sont peut être déjà en contact sur le sujet...
Faut savoir c'est une solution ou un problème Kio ?
En réponse à NS. #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
^^
Il n'a jamais été un problème...
En réponse à NikiFu #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non c'est pour ça qu'il s'est fait kick de Nv, bench une fois de Faze puis kick de Faze. Ce qu'on voit en match n'est pas représentatif de ce qu'il se passe sur un ts, en boot camp etc... C'est bien d'être chauvin mais faut aussi voir la réalité ! (sans parler du fait que c'était un netteux sur 1.6)
En réponse à NS. #33 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Parce que tu sais ce qui se passe sur leur TS peut-etre ? Je pense surtout que l'org a choisi les deux joueurs les moins performants dans l'équipe ( sans compter l'IGL ) si on regarde les stats, et les a remplacés après un échec au major où tout le monde est fautif.
k1o est un excellent joueur support, c'est lui qui faisait ce que les autres stars de l'équipe ne voulaient pas faire.
En réponse à NikiFu #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"k1o est un excellent joueur support, c'est lui qui faisait ce que les autres stars de l'équipe ne voulaient pas faire."
Si c'était un aussi bon support il ne serait pas kick...

"un échec au major où tout le monde est fautif."
On a pas vu le même major alors, Kio a pué le merde point.. Mais bon Kio est FR donc ca sert a rien de débattre avec une commu aussi chauvin.
En réponse à Cryzz #40 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
féjà ferme ta gueule, et ensuite, c'est le rôle de chair à canon qu'avait Kio qui a fait qu'il ne pouvait pas jouer avec ses perf à 100%, et ils ont donc jeté la faute sur Kio car il faisait le taff qu'on lui demandait qui était de ne pas faire de l'ombre aux stars de la LU
En réponse à NikiFu #47 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"ferme ta gueule"

wep ca confirme pas mal de choses à ton sujet.

" c'est le rôle de chair à canon qu'avait Kio qui a fait qu'il ne pouvait pas jouer avec ses perf à 100%"

Le role de chair a canon c'est l'entry frageur, le role de support c'est justement de support et donc mettre du stuff pour ses mates etc.. En gros t'es la pour mettre des pop flash et revenge tes mates (plutôt safe comme role hein ? bien loin de la chair a canon....)

Ensuite si il jouait en support chez Faze c'est tout simplement que les autres joueurs sont meilleurs que lui sur les autres roles.
Kio ne peut pas lead, il ne peut pas main awp, pour le reste tu as Niko et Rain et en terme de skill Kio fait pale figure sans parler d'olofmeister.
En réponse à BADshark #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi raté pour kio ? "En attendant l'arrivée d'un 5eme joueur", ca serait beau qu'il soit pick pour remplacer NAF ?
EDIT : ah ok HS, c'est ca de lire en diagonale
Mais depuis l'europe
En réponse à danidan86 #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Super pour le ping ....
En réponse à Titiox #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui je sais mais a la base avant ce tweet c'était prévu qu'il joue depuis l'EU
En réponse à danidan86 #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
4 EU mais ça va jouer en NA c'est pas un peu abusé ? Car niveau qualif pour les tournois ça n'a rien à voir avec l'Europe le niveau.
Bah dis ça aux brasiliens
En réponse à walase #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ps compris ta reflexion
En réponse à Titiox #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SK s'entraine/vit aux USA par exemple. C'était une façon pour lui de parler des joueurs expatriés.
En réponse à Jibay #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Autant abuser que la différence de niveau entre EU et US pour un même nombre de slots en finale, ils ont bien raison d'en profiter
En réponse à walase #25 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui et puis comme çà, ca va équilibrer le niveau la bas. Ca va faire progresser leurs adversaires au final. Et ils joueront avec un petit (gros, même si les différences ce font moindres maintenant avec la fibre de plus en plus puissante) désavantage ; a savoir le ping donc
En réponse à fabERZ #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Imaginons qu'ils deviennent top NA, ça fait déjà 3 slots NA trustés par des immigrés (rien de péjoratif) : SK IMT et Optic.
Les organisateurs de tournoi (et Valve) ont besoin d'équipes NA pour avoir des spectateurs NA. Du coup, si des équipes non NA s'accaparent leur slot aux events, on va se retrouver soit :
- avec plus d'équipes NA invitées
- avec plus de slot pour les NA
Dans les deux cas, on verra des équipes du top 5 EU sur la touche pendant que des Liquid/Misfit/CLG se retrouvent présent.
Bref, pas sur que ce soit bénéfique ni pour l'europe, ni pour les spectateurs qui veulent voir le meilleur niveau possible.
En réponse à lao #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou pensez vous que Kioshima va se relancer ?
Un ptit air de Florian PHILIPPOT le Naf
c'est vrai ! mais phillipot a vraiment une tete a claque!
En réponse à gnillik #34 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
la tête d'Allu bordel x)
Allu voit 20 joueurs sur une map
18, c'est plus cohérent ;)
En réponse à MEXCSGO #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Z'êtes méchants x) après un strabisme n'empêche en rien de voir correctement avec un champs de vision normal.
En réponse à 7KrN #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-optic +epsilon #EpsiWin

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles