Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouvelle déception pour 3DMAX

11523 81

Une fois n'est pas coutume, les histoires d'amour finissent mal pour 3DMAX. La structure française espérait enfin avoir trouvé chaussure à son pied avec l'équipe recrutée il y a de cela un mois et demi. Nous apprenons aujourd'hui le départ de pas moins de 3 joueurs de l'équipe actuelle.

La line-up semblait prometteuse avec une combinaison de joueurs d'expérience comme L0rdZz et Shokkk, et d'espoirs avec fisheR, fxy0 et qUAKO. Ce mélange laissait présager un futur plutôt stable, d'autant plus que les premiers résultats avaient été encourageants avec notamment les ESL Classic Series, lors desquelles l'équipe a simplement gagné tous ses matchs à l'exception d'un forfait. Ils ont également remporté la Gaming Gen 3 il y a de cela 10 jours.

 
3DMAX vainqueur de la Gaming Gen 3

Mais c'est désormais une habitude chez 3DMAX, dès que tout va bien un événement vient tout gâcher et ruine le travail effectué en amont. On se souvient notamment du départ de flex0r alors que l'équipe venait de battre VeryGames lors de la MaxLan 2011 ou encore l'exode d'apx et de Uzzziii pour LDLC il y a de cela un an. Aujourd'hui ce sont Shokkk, fyx0 et fisheR qui quittent le navire pour voguer vers d'autres cieux.

En apparence, ils sont bien partis pour rejoindre maLeK et EMSTQD pour former une toute nouvelle équipe, cependant rien n'est encore officiel et nous vous tiendrons informés prochainement.

Pour finir nous souhaitions saluer nos amis de 3DMAX, qui malgré leur implication se retrouvent une nouvelle fois à la recherche d'une équipe qui, nous le leur souhaitons, restera stable. Pour l'heure aucune décision n'a été prise concernant l'avenir de LordZz et qUAKO.

3DMAX c'était :

 Ludovic "Shokkk" Martin (leader)
 Kévin "L0rdZz" Pascal
 Brendan "qUAkO" Antoni
 Joey "fxy0" Schlosser
 Robin "fisheR" Kalck

 
Source : 3DMAX / Crédit Photo Gaming Gen
ouh sa fait mal pour redline si EMSTQD leave =)
Moi, je n'ai qu'un seul mot pour malek : RESPECT, franchement respect car tu dois avoir un bon mental pour supporter toutes les critiques, tu es sans doute le joueur le plus haï de France actuellement.

Je me demande comment il fait pour vivre...

Non mais attendez les potes, il doit avoir des nerfs d'acier.
Ne pas avoir d'aim, avoir les pires moves ingame ah mais monsieur sait bien parler, bien vendre et aurait selon certains les cartes pour refaire le jeu mais bon, de ce qu'on m'a dit, css c'est du 5 contre 5. Belle persévérance. Logiquement, plus tu joue plus tu es fort mais pour toi, cela ne doit pas fonctionner. Et comme à chaque fois, tu vas nous sortir que c'est une équipe "peperre", pour se faire plaisir, sans pressions limite sans objectifs. bon sang, soyons réaliste !

En même pas un an tu as fait split directement ou indirectement 3 ou 4 équipes ! Il est temps d?arrêter ? Tu as quel age encore ? 25 ans? il est temps de te caser, de trouver un job et de faire des gosses !

J'ai hâte de voir la réactions de ses nouveaux co-équipiers qui ils verront qu'ils n'auront pas le pactole annoncé par malek et ses tteuros !
Heu ouais ok, tu confonds tout là... Je vois pas en quoi le fait d'avoir 25ans fait que tu doives arrêter de jouer. Y'a pas d'age hein, si c'est une passion tu va pas t?arrêter car t'as atteins une "limite d'age" selon certain. Enfin penser en se fixant des objectifs selon un age c'est juste ridicule mais après c'est un avis perso.

Après il est bidon, il frag pas, etc... mais des structures lui font confiance, des joueurs (qui sont 10x plus fort que lui apparemment) lui font confiance. C'est un hasard ? :O
Et puis c'est pas parce qu'on vient te faire une proposition que tu est obligé de l'accepter hein... je doute que les joueurs soient forcés. Mais bon là encore, avis perso :)
GO me recruter je seek une team css lordzz ;)
1# redline à split juste après la nexen , je comprends pas encore pk , mais bon je trouve dégueulasse le fait que malek ait demande aux joueurs de 3dmax qui étaient bien en place alors qu'ils y a plein de jeunes talents sans équipes qui demandent juste à être pris bref dommage pour 3dmax

Commentaire modifie le 31/05/2012 02:58:08 par matHEND
#6 : qui te dit que c'est malek qui a demandé ?... Tu n'es pas forcement au courant de tout ce qui se passe en interne...
Erhel le manager qui tappe les joueurs =DD
#4 +2
#6 quels talents? :D
#10 SteeLZ is Back
Ce membre est banni définitivement31/05/2012 à 03:40:07
#9 himastw ... LOL

-sinon je rejoint #1 sur le fait que maLeK a plus de parlotte que de skill en promettant salaire ...primes....etc tout en se faisant humilier sur le net et en LAN . Comme quoi les coup de "putes" il connait bien .
Non pas que je désire réellement prendre position dans ce débat, mais beaucoup de commentaires ici-bas semblent oublier que pour former un projet, une line-up, il faut 5 joueurs. Quand bien même la démarche de maLeK d'aller proposer à certains joueurs pourrait être critiquable (et encore, on peut argumenter), considérez lentement que les joueurs en question ont le droit d'accepter l'offre ou de la décliner. Ils ne sont nullement menacé, pris en otage, et sont également doués d'une conscience qui leur permet de se demander "s'ils se font roulés par de belles paroles" ou s'ils ont envie d'essayer de construire quelque chose avec Damien. Donc par pitié, avant de prendre position, tentons de considérer plus qu'un seul point de vue, ça parait envisageable ? Goodnight !
Vraiment dommage que deux équipes tel que redline et 3dmax split pour faire une seule line up qui a mes yeux ne vaudra pas mieux que les anciennes ...
je souhaite bonne chance à cette Lu et surtout à fisheR ;) . mais aussi à lordz et qUAKO pour (re) trouver où former une nouvelle Lu.
#7 Sa me parait logique pk ils auraient change de line-up juste après voir win une lan certes sans niveau mais bon après comme tu dits je ne suis pas au courants de ce qui se passe en interne et je peux me trompe , je donne juste mon avis (sentiment) sur cet évènement

#11 C'est vrai tu as raisons mais pourquoi demande à des joueurs déjà en place alors que t'as de bon joueurs sans équipes , puis bon je comprends pas aussi pourquoi shokk and co sont partis avec lui alors leurs équipes marche à moins que malek leur ait propose un petit salaire ou si ils y avaient des problèmes internes mais sa ont ne peut pas le savoir . Après tous ceci reste mon point de vue .

en même 80% du tps quand un gars quitte une LU c'est pour aller dans une autre que ce soit une grosse team ou une petite.
Les affinités en jeu changent, si les gars sont attirés par ce qui brille ce n'est pas non plus la faute de malek. Il les force pas. :/
Comme dit précédemment faut être 5 pour faire une LU.

Ca commence a ressembler à .6, css. C'est un peu dallas, c'est marrant.
Le jour ou 3Dmax nous annonce qu'ils ne veulent plus d'équipes CSs, faudra pas s'étonner !
Faut pas s'étonner qu'on vienne nous dire qu'il y a plus de sponsor, c'est tellement le bordel maintenant sur CS:S. Le jour ou les tops auront fait le tour de toute les structures, et que plus aucune d'entre elle ne voudra les recruter, ... Bref, ces types sont vraiment un modèle pour la communauté, merci.

Edit: +1 #16

Commentaire modifie le 31/05/2012 08:58:40 par ImPuLs3
#16 on est tenace ! lol. En fait nous avions décider de nous faire plaisir avec une seule équipe et avions alors choisi de rester sur le jeux qui nous à tous rassembler dans le staff 3dmax : cs ! alors on va continuer je pense. lol
On recherche une structure :)
c bien 3 lig in game avec 3 vision diffirente dans la mm line up


donne pas 15 jours
Ca a toujours été comme ça et ça le restera, il propose aux joueurs qui lui semblent les plus appropriés, c'est limite normal...
Donc ça sert à rien de le flame, il fait comme tout le monde car le monde des bisounours n'existe pas!!
Puis c'est pas comme si il avaitpas testé deux "nouveaux" aura et Fukz...

Enfin bref chacun son point de vue!

Néanmoins, bon courage à 3DMAX, vous finirez par trouver chaussure à votre pied!

Commentaire modifie le 31/05/2012 09:10:21 par DiumS
Dommage.

Bonne chance S4M :)
maLek est bon arrêter, il y a 5 ans quoi il l'était :).
un petit tour et puis s'en va !
C'est du pareil au même, ils y gagnent pas vraiment au change.

Après le truc de malek je pense que maniac à tout dit plus haut, cracher sur quelqu'un parce qu'il va prendre des joueurs ailleurs c'est ridicule, tout le monde le fait.
J'apporte mon soutien à 3DMAX. continuez tout de même a nous faire rêver.

Connaissant par le passé, ce que 3DMAX apportait aux joueurs, c'est quand même assez étonnant de voir des joueurs qui leave sans une grosse défaite bien cinglante après une lan...

tout ceci est étrange. Shokk n'a pas pour habitude de leave comme ca. Si 3DMAX a reçu des explications, je suis preneur.
#18 Nameless son dispo et sans structure. ;)
#27 : c'etait pas shox qui avait leave et fait éclaté la LU? après la maxlan de mémoire?!
#28 oui et non. l'équipe avait déjà été fragilisée avec le départ de flexor après la maxlan. Merci en tout cas pour le soutien
de toute façon leurs équipes vont split car csgo arrive !!!!!!!


l'avenir =>>>>>>>>>> CS GO

nostradamus a parlé x)
#25 Tout a fait d'accord avec toi, toutes les grosses structures l'ont fait, le font et le feront. Si je ne me trompe point, VERYGAMES l'a bien fait pour kennyS, non ? Et pourtant, la, personne n'a rien trouvé a re-dire.. (Pourquoi ?) Enfin bref, je pense que tout, ou a peu près, à était dit plus haut. Arrêtez de cracher sur les gens, et laissez faire les choses on verra bien ce que ça donnera par la suite.

Wait & See.


PS : hF pour la suite, 3dmax
#33 Compare pas l'incomparable, KennyS quittait Bordeaux pour aller à Barcelone. Là Shokkk fxy0 et f1sher viennent de quitter... Je sais pas moi Lorient pour aller à Caen *facepalm*

Commentaire modifie le 31/05/2012 12:45:18 par Ace_S
#34 Hey hooo parle pas du FCL

vilain


Bah encore un split de plus pour la scene francaise ...

Faut remettre un peu les choses dans leurs contextes aussi. Pour kennyS je peux comprendre, y avait un gros support derriere et des garanties et puis fallait voir l'ambiance chez eXtensive quoi.
Là on reparle d'un énième projet de malek qui sera très surement très bon mais sans garanties de structures, de stabilités, d'entente etc. 3Dmax apres je sais pas si il fournissait un bon support a leur équipe mais c'est dommage d'avoir cassé si tôt. Que deviennent sf, haqx gmx ?

3DMAX c'est un peu les maudits sur css j'ai l'impression les pauvres :D
Perso ils commencent à me saouler ces joueurs qui se croient plus fort que tout et qui laissent une structure dans la merde après un mois.
C' est pas en changeant tous les jours de LU que vous arriverez à poser un jeu ;)


Franchement ça me dégoute tous ceux qui idolâtrent les trucs comme ça ...

Commentaire modifie le 31/05/2012 13:16:53 par XToitkimini
Bravo bravo bravo bravo j'espère que tout ce petit monde switchera jamais sur csgo svp
merci binet je crois que tu as bien résumé notre aventure sur css lol. après pour ce qui est du support on payait toutes les lan avec les déplacement plus des pc qui étaient sur le point de se concrétiser avec un de nos sponsor et pas mal de projets...
#36 ah bon t?étais au courant de l'ambiance chez eXtensive ?
#39 Quand je lis un truc comme ça "on payait toutes les lan avec les déplacement plus des pc qui étaient sur le point de se concrétiser avec un de nos sponsor et pas mal de projets..." ça m' énerve encore plus pour vous, vous vous démerdez à faire de votre mieux pour les aider a avancer mais au final c' est eux qui vous lâche.

MENTALITÉ CSS
#40 On le kick, on le reprend, en faite on va le kicker mais il va jouer, nan finalement on le garde

genius

Commentaire modifie le 31/05/2012 13:24:09 par Binet
#42 et alors ? quel est le rapport avec l'ambiance lol
Le rapport c'est qu'a sa place a partir du moment ou mes mates savent pas si ils me kick, me garde ou whatever tu as une ambiance néfaste ou pas motivante a continuer. Comprend ce que tu veux lol
Bah l'ambiance chez eX était très bonne, le problème n'était pas la donc bon, quand on sait pas on dit rien.
#44 J' ai vu eXtensive en LAN ils avaient l' air plutôt soudé au contraire ...
#34 Euh ton exemple sur le foot tient pas vraiment vu que Bordeaux > Barcelone.
#46 Et moi j'ai vue kennyS parler comme une merde à Tonuz. Je me demande encore comment il a fait pour pas lui faire manger son clavier :D
#46 Ah mais ça c' est les sauts d' humeurs :p
Il a de sacrées sautes d?humeurs le petit :)
#36 il me semble que 3DMAX avait une bonne LU aux états unis, mais ils ont décidé de s'en séparer à cause du décalage horaire. Donc non ils sont pas maudits, ils font certains choix bizarre. La ils vont prendre la team à shox et j'espere pour eux qu'ils vont battre VG sinon ils vont split et il y aura encore une news sur les 'maudits 3DMAX'.
merci thomas de nous éclairer sur notre avenir. je savais pas que nous allions prendre nameless :-)
De toute façon froyge il a les meilleurs teams avec la meilleure ambiance et même si ça split enfaite tout allait bien on split juste pour le fun \o/

Et si jamais mon message plus haut ne cautionne absolument pas ce que fait malek, c'est minable de faire ça, tout comme le niveau de sa prochaine équipe, mais tout le monde le fait donc pourquoi l'insulter lui en particulier ?
Les joueurs ont le droit de partir ailleurs, on n'a pas à les juger là-dessus, de toute façon derrière ils se pénalisent avec souvent un nouveau split ou de mauvais résultats.
Tant qu'il n y aura pas un contrat signé entre les joueurs et les structures, aucune des 2 parties n'est à plaindre, et pourtant faire un contrat pour ce genre de chose n'est vraiment pas dur à mettre en place, enfin on est loin de tout ça et tant que ça continuera on aura des splits à répétition. (CS:GO ne sera pas différent sur ce point...)
nony les contrats ne dissuade pas du tout les joueurs. un contrat pas honoré c'est un avocat de l argent à sortir et une procédure longue.
#53 Alors hâte de savoir qui tu vas prendre, une LU chinoise peut être ?
#48 : xD

#55 : mais c'est la même chose qu'avec les joueurs de foot...
ok, si un joueur est lié à une structure pour X mois/années (ce que tu veux) mais s'il veut pas jouer ou foutre ca merde, il le fait. Prends pour exemple carlos tevez et man city (quoi que ce soit un cas particulier car man city a quasiment des ressources illimité...donc que le joueur foute sa merde ou non le club le paie et ca n'emmerde personne.)

A moins de mettre une clause, dans lequel cas il est obligé de rembourser le moindre centimes venant de la part de la structure (mais ces choses là peuvent aller assez loin, serv/déplacement/équipements etc... De même qu'il faudrait que les structures se munissent d'un service juridique qui aurait pour mission de régler ce genre de chose devant la justice -vu que ca serait contractuel.) et encore, ca n'est pas dit que les joueurs acceptent de telles conditions mais s'il faut en arriver là, les structures y arriverons.

# 56 : +1

Commentaire modifie le 31/05/2012 14:52:23 par NlpeV
#58 Ou Luyindula au Qatar Saint Germain, ah non, ils ont aussi des ressources illimitées :D

#56 Malheureusement vrai.

Commentaire modifie le 31/05/2012 15:02:51 par KAILLINGER
#56 #58 : Je suis d'accord avec vous, mais je pense quand même qu'il faut creuser dans ce sens là. Il ne faut pas forcément aller dans l'extrême, mais dites moi un autre moyen normalisé qui permettrait à une structure de garder ses joueurs pendant le temps voulu?

Et le foot avec l'eSport n'est comparable en rien.
Pour reprendre vos exemples, Tévez n'est pas parti mais voulait partir. (Mauvaise entente avec l'entraineur + des fois où il ne le faisait pas jouer) finalement il est toujours là-bas car...Contrat oblige.
Pour Luyindula, il a signé un contrat pro et jouer avec les semi-pros, il a fait juste valoir son droit.

Commentaire modifie le 31/05/2012 15:05:33 par Nony80
#57 ou peut être tout simplement aucune équipe.
#60 : je compare avec le foot dans le sens ou la structure = le club et que tu voulais qu'un contrat lie les deux parties, et l'exemple du foot colle parfaitement.

Tevez joue pas parce qu'il y a d'autres joueurs. Il me semble que dans certaines LU, il y a un 6ème (remplacement).

si on connaissait un moyen, les structures ne rencontreraient pas ce pb...
#62 : Ouep enfin la dimension est tellement à des années lumières l'une de l'autre que ça reste quand même difficilement comparable.

Pour connaître un moyen, il faut y réfléchir et j'ai pas l'impression que les structures se soient penché là-dessus, c'est pour ça que j'en parle, car jusque là tous les commentaires ne font que constatés, jugés, critiqués...mais pour solutionner j'en vois peu. (Même si j'avoue que ce n'est pas forcément à nous de trouver une solution)
#57 Laisser sa place à une équipe avec des joueurs qui travaillent dur sur le jeu, commence à avoir une certaine expérience ensemble et à laquelle il manque le soutien d'une bonne structure ?
#65 oh le hazard comme c'est bizarre on dirait ton équipe ! ?
3 lig dans la meme tram c est pas bon pour la scene fr :p
#68 SteeLZ is Back
Ce membre est banni définitivement31/05/2012 à 16:17:13
quand je lis cette news et toutes les coms je me dit que verygames et crystal-server ont vraiment un grand mérite et surtout deux bonnes LU avec des bonnes mentalités ... chapeau !
#65 c'est à dire toi ?
"La nouvelle composition de 3DMAX est:
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux (leader)
Richard "shox" Papillon
Kévin "Uzzziii" Vernel
Adil "ScreaM" Benrlitom
Arthur "h0rks" Moulet"
On pourra bientot voir ça mes coco !!! Ca ferai plaisir de voir shox, uziiii et scream rejouer sous ce tag
sa fais parler c'est déjà sa :)
ça split de partout ou quoi .... la scene francaise meurt tout les jours , peut etre a petit feu , mais ce qui est certain , c'est que c'est inévitable ...
#57
En même temps la Chine c'est l'avenir .
Gl à tous !

Masta on est fin mai je crois ? :D
Roaz je cherche une structure cs go :D
apres vous voulait tous des eps francais hahaha

au bout d'un mois il reste 3 equipes sur 12 allez hff
Quitter lordz pour jouer avec malek je vois pas l'intérêt, libre à eux d accepter ou de refuser mais parfois il faut savoir dire non au premier venu...
#2 Ridicule comme y'a pas...
J'aurai même eu honte d'écrire ça..
nameless perd contre CS, ben c'est pas sur que 3DMAX vont les prendre. go prendre CS a la place. ^^

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles