Scoreboard |
Forum |
Nouvelle composition redLine officialisée !
Début septembre et pour le début de la nouvelle saison, redLine avait misé sur l'expérience en faisant appel à AsP, L0rdZz, NwK et RpC, quatre vieux briscards accompagnés d'un jeune, mK, dont les preuves n'étaient plus à faire. Malgré des débuts encourageants et une victoire en tournoi redLine justement, la sauce n'aura finalement pas pris.
Après que l'homme à la "red cap" ait été écarté, l'équipe redLine continuait de s'illustrer aux événements auxquels elle participait, mais plutôt dans un esprit de mix, en attendant de trouver un roster stable. Elle a par exemple réussi à se hisser à la deuxième place du second tournoi MySites, en s'inclinant en finale face à xoxo.
Ces derniers temps, comme vous aurez pu le remarquer, ce sont flex0r et shoxx qui jouaient les rôles de "last de qualité". C'est donc en toute logique que ces deux là se sont rendus à la MaxLAN à Epinal pour en découdre avec le top des équipes françaises et deux des meilleures équipes allemandes.
redLine à la MaxLAN, c'était :
Boris "flex0r" Latry
Laurent "AsP" Gautier
Maxence "Nwk" Lezaack
Richard "shoxx" Papillon
Alexandre "RpC" Bombar
Sans préparation et sous le lead d'AsP, redLine a réalisé un top 5/6. Sorti du WB par VeryGames (10-16) dès le premier tour, les joueurs avaient ensuite réussi à remonter le LB pour finalement s'incliner face à Alternate (12-16). Un résultat encourageant, qui a poussé les joueurs à continuer l'aventure ensemble.
On peut donc se réjouir de revoir évoluer à l'avenir flex0r et shoxx, qui disaient pourtant ces derniers temps avoir un certain ras-le-bol du jeu. Tout comme quoi, le goût de la compétition ne s'en va pas si facilement !
VaKarM.net est allé à la rencontre de SPOT mon pote, manager de l'équipe, afin d'avoir quelques précisions, mais ce dernier étant plutôt farouche, c'est finalement AsP qui a pris la parole :
Revenons tout d'abord sur l'ancienne line up avec mK et L0rdZz, pourquoi la line up n'a-t-elle pas fonctionné ? Vous aviez pourtant bien démarré en remportant votre propre tournoi.
Au vu des EPS, on était assez pressé par le temps. On a donc vite mis en place une line-up histoire de pouvoir les jouer, sans réel objectif. L0rdZz et RpC revenaient tout juste sur le jeu et je me suis dit pourquoi ne pas les prendre et voir par la suite si ça fonctionne. En ce qui concerne le reste de la line-up, mK était déjà présent et motivé et NwK également. On a donc débuté la saison EPS avec ces 5 joueurs et avec effectivement un bon résultat sur le tournoi redLine qui était notre première compétition officielle sous nos nouvelles couleurs. Cependant les choses se sont vite dégradées et on n'arrivait pas à gagner le moindre pracc, on a donc décidé d'écarter L0rdZz.Comment ça c'est passé là-bas ? Satisfait du résultat final ?
Et puis il y a eu pas mal de matchs sur le net en mix en attendant de trouver une solution, on a notamment vu KigOr jouer quelques matchs. Pourquoi avoir approcher shoxx et flex0r qui disaient vouloir arrêter de jouer ?
KigOr a toujours fait le last dans mes précèdentes équipes et le temps de trouver un 5ème fixe, il nous a aidé lors des matchs de qualification EMS. Il m'a aussi souvent aidé pour préparer les lans et je l'en remercie ! En ce qui concerne shox et flex0r, ils ne sont pas arrivés en même temps mais sont venus par eux même pour jouer avec nous notamment lors du mix de la cup MySites. On devait jouer les EPS/EMS avec flex0r, quant à shox il était là juste pour last. Une semaine avant la MaxLAN, mK nous a dit qu'il ne pourrait pas venir, on a donc cherché un moyen de se déplacer à la lan. shox s'était déjà engagé dans une autre équipe mais a bien voulu nous aider et flex0r a pris la place de mK. C'est donc un peu dans la "confusion" et en mix qu'on s'est déplacé à la MaxLAN.
Ca c'est très bien passé en dehors du jeu mais on a eu quelques problèmes notamment en poule où on a fait draw contre les tchèques. Je ne pense pas que ce soit une excuse mais je ne comprends pas comment on a pu jouer sur des serveurs à 40 de ping et 30 de loss. D'ailleurs les serveurs ont commencés à toucher bien tard dans la lan, je ne sais pas si les machines étaient surchargées mais la qualité de jeu était clairement mauvaise. Au final on perd contre VeryGames et attax sur d2, notre lan aurais été bonne si on avait battu attax mais malheureusement on n'a pas été capable de mettre le moindre round en terro. On reste donc sur un résultat moyen mais néanmoins correct compte tenu de notre préparation plus que légère.
Ce mix de la MaxLAN est aujourd'hui officialisé, comment avez-vous convaincus flex0r et shoxx ? Quels seront vos prochains événements ?
Il n'y a pas eu besoin de les convaincre, ce sont des compétiteurs et ils ont clairement envie de gagner et je pense qu'ils s'en donneront les moyens. Quant aux objectifs, ils sont déjà fixés : les EPS, la GA et probablement une lan inter.
Sais-tu pourquoi redLine n'a jamais vraiment réussi à avoir une formation stable ? Penses-tu que cette fois-ci c'est la bonne ?
Difficile de dire pourquoi la line-up n'a jamais été stable. Je pense probablement que cela est dû en grande partie aux résultats lan et au caractère des joueurs mais une chose est sûre, on jouera les lans citées plus haut ensemble et personnellement je m'engage avec redLine sur la durée. C'est une équipe avec des personne vraiment compétentes, notamment SPOT et deStrO, qui ont su faire leur bout de chemin et donner les moyens financiers et techniques pour faire avancer leur équipe.Merci à toi, bonne chance pour la suite.
Et pour ceux qui avaient des doutes sur la forme d'un des dinosaures de la scène française en la personne de RpC, je pense que sa performance à Epinal en a rassuré plus d'un ! Une chose est sûre, sur le papier la line up redLine peut accrocher le top européen, reste à travailler et à confirmer par des résultats.
Lien : redLine-Prod