Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ninjas in Pyjamas au complet pour 2016

11903 51

La rumeur courrait déjà avant l'annonce officielle, elle a été confirmée depuis par l'organisation suédoise : Jacob "pyth" Mourujärvi est bien le cinquième joueur de NiP pour l'année 2016. Dans le même temps, l'écurie a aussi annoncé que Patrick "f0rest" Lindberg et Christopher "GeT_RiGhT" Alesund feraient bien partie de l'aventure pour l'année à venir.

Les rumeurs de split, qui se faisaient insistantes depuis octobre dernier, ne se sont donc finalement pas confirmées. Si GeT_RiGhT a même révélé sur son stream qu'il avait été tout près de rejoindre Cloud9, tous ces projets n'auront pas lieu et le 4 majeur de l'équipe nordique reste encore ensemble pour l'instant.


THREAT revient en tant que coach (Crédit photo : fragbite.se)

Mais l'arrivée de pyth n'est pas le seul changement : NiP a également décidé de recruter Björn "THREAT" Pers en tant que coach. Le Finlandais Joona "natu" Leppänen avait un temps occupé ce rôle en 2015, mais devant le manque d'impact constaté, il s'était retiré de lui-même. Les ninjas décident donc de retenter l'expérience, cette fois-ci avec un Suédois, grand joueur de l'époque 1.6 mais qui n'a jamais réussi à rebondir sur CS:GO. Passé sous les couleurs de Lemondogs ou fnatic, THREAT a connu ses plus belles heures avec un succès à la DH Summer 2009, ou encore une deuxième place aux IEM 2010.

Sur le dernier opus sorti, THREAT avait bien tenté de relancer la machine en intégrant l'équipe Acer en mars dernier, mais l'aventure avait tourné court puisqu'il était parti trois mois plus tard. C'est donc en tant que sixième homme qu'il revient, pour tenter de réveiller et de relancer des ninjas qui ont connu leur pire saison en 2015, établissant notamment le triste record du nombre de finales perdues de suite en lans internationales (six, série en cours).

Pour 2016, Ninjas in Pyjamas sera donc composé de :

Source : Ninjas in Pyjamas

Toute cette hype pour changer un joueur et ajouter un coach...
Au final ils vont repartir pour une nouvelle année en demi-teinte, ni leur style de jeu ni les fondements de leur line-up n'auront été renouvelés depuis 2012, malgré des échecs notables.
Et accrocher miraculeusement des finales de major n'aura été que l'arbre qui cache la forêt, hors major cette équipe a un bilan bien triste sur ces 2 dernières années.
M'enfin, ils ont une solide fan base qui leur assure un avenir financier tranquille avec les revenus des stickers en major, à ce rythme là pourquoi se casser le cul à essayer d'être compétitif si les vaches donnent malgré tout le même lait?
to the top
En réponse à Morpheuslolz #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Commente un peut plus les news mec tu fait du bien a Vakarm!
En réponse à Morpheuslolz #3 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
"Pourquoi se casser le cul à essayer d'être compétitif". C'est vrai que se maintenir ne serait-ce que top8 monde se fait les doigts dans le cul.
En réponse à Morpheuslolz #3 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Ils se basent sur des acquis vieux de 3-4 ans, qui leur suffisent à se maintenir dans le Top 8.

Ce que je remets en cause ici, c'est leur capacité à se renouveler, ils sont professionnels (donc payés) et on se demande à quel titre.
En réponse à Blbl #21 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Ben justement meme le top 8 ils s'en eloignent avec Na'Vi qui est passe devant, G2 et Luminosity qui pointent a cette place et les 5 de tete qui restent inchangés. Si une nouvelle équipe pousse a ce niveau en 2016 c'est Nip qui saute
En réponse à Blbl #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que les 99% des joueurs top sont des compétiteurs. Alors quand tu dis "pourquoi se casser le cul à essayer d'être fort" je pense que tu remets en cause la motivation des joueurs et leur envie de gagner.

Par contre là où je rejoins ton avis c'est quand tu dis que leur changement n'en est pas vraiment un. Pour moi un nouveau LIG comme pronax aurait été la meilleure chose à faire dans leur cas.
En réponse à Morpheuslolz #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Voir #28, et je rajouterai que s'ils sont vraiment compétiteurs, il serait temps qu'ils agissent en tant que tel.
Ici je ne faisais que partager mon sentiment, j'espère vraiment me tromper.
En réponse à wesley #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu as pas tort, mais je pense vraiment que ce sont des compétiteurs. Titan le sont aussi mais n'arrivent pas à grand chose. Il suffit de voir leur têtes quand ils perdent ...
En réponse à Morpheuslolz #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme j'ai dit, j'espère me tromper, sinon c'est vraiment triste.
En réponse à shoud #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ca sert a rien de changer de LIG car Xizt est l'un des meilleure LIG au monde malgré le style de jeu quil impose a son équipe qui ne change pas beaucoup depuis qlq années, il reste très constant que ca soit en skill ou en LIG.
En réponse à wesley #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Est ce qu'on sait si THREAT tiendra juste le rôle de coach ou si ça peut éventuellement aller plus loin, comme une tentative de LIG ? Si c'est le cas, pensez vous que ça pourrait être un bon moyen de remettre NIP sur le chemin de la victoire ou absolument pas ?
Franchement au delà du cas NIP , je pense que fatalement le rôle de de coach/manager doit s'orienter vers un rôle de premier LIG , on a vu beaucoup d'équipe changer de Lig dans la saison car c'est fatiguant .
En réponse à Brax #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'y crois très moyen, et je vois pas comment aujourd'hui on peut viser le top sans vrai awp. C'est un énorme handicap, et reconvertir forest (un des meilleurs riffle) en awp "moyen" (ok il est bon, mais c'est pas une superstar type kennys ou guardian) me semble pas forcément judicieux.
En réponse à Brax #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
KennyS c'est plus ce que c'etait a l'awp :p
En réponse à zyzomys76 #18 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
KennyS c'est toujours ce que c'était a l'awp oui, seulement il est plus chez Titan a devoir faire l'exploit a toute les games, il peut se reposer sur les autres mtnt
En réponse à PrAwPheT #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui on est d'accord qu'il peut se reposer sur les autres, il a tjs ces reflexes mais je le trouve moins bon qu'avant, et comme il l'a dit lui meme c'est un joueur emotif donc j'espere qu'il retrouvera sa confiance...
En réponse à SidiuszZ #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouaip, tu as raison, j'avais pas fait gaffe mais ç'aurait été intéressant de le préciser dans l'article, THREAT va prendre le rôle de lig à part entière : https://twitter.com/OfficialXizt/status/683437486278881280
En réponse à Brax #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne connais pas forcément THREAT, mais le pick est curieux... Je pense qu'il y avait des coachs sur le marché avec bien plus d'expérience sur csgo que lui ?... Je n'arrive pas à comprendre comment il peut faire évoluer NIP. Mais bon wait and see...
Nan, le pick est tout sauf curieux. Il a énormément d’expérience sur CS et c'était un très bon igl sur 1.6. C'est le genre de joueur super intelligent mais avec une faible capacité à fragger, en faire un coach c'était le best move à faire imo.
En réponse à alexO #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nice, perso j'y crois, un top 3 mondial solide fin 2016
#46 MISHKA
Ce membre est banni définitivement04/01/2016 à 00:35:19
Je ne pense pas que l'arrivée de Pyth apporte une aussi grande plus value à l'équipe
En réponse à kasou #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui pareil, je prend le compte le fait qu'ils prennent un coach qui sera leur IGL, j'espere a un up de Xizt, une redistribution des roles sans un main sniper, et le fait que ça soit une nouvelle année et qu'ils veulent retrouver leur domination d'avant (ou quelque chose qui s'y rapproche)
En réponse à MISHKA #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#49 MISHKA
Ce membre est banni définitivement04/01/2016 à 12:13:54
Je vois plus un jeu sans avoir un main awp précis, comme quand il y avait Fiffy
En réponse à kasou #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement, je pense que la structure se fait suffisamment de pognon grâce aux noms du quatuor. Donc pas besoin de gagner des compétitions. Juste rester dans le top 10 cs:go et participer aux compétitions suffit.
#10 bis0u
Ce membre est banni définitivement02/01/2016 à 15:15:30
Le taux de débilité qu'on entend pas sur Pyth sur ce forum mdr..."mauvais pick" Si vous pensez que des joueurs comme Forest,GTR,Friberg,Xizt prendrai un joueur moyen pour parcourir l'année...Sa fait de vous des sacrée bouffon n'oublier pas qu'il jouais à cs vous étiez encore entrain de maté Dbz sur mcm alors évité de dire n'importe quoi. Vous êtes des comique sur ce forum WALLAYyy. Nip vise clairement le top1 pour cette année car aucun joueur au niveau pro n'ai arrivé pro en pensant qu'on va stay au top 10 pour de l'argent facile .
Sauf que pyth n'a pas particulièrement prouvé dans ses équipes que c'était LE futur top player, à voir si avec des joueurs meilleurs que ce qu'il a eu dans ses lineups il pourra nous donner tord. Mais surtout, viser le top 1 sans vrai awp, c'est un pari ultra risqué à l'heure ou des kennys ou des guardian sont capables de faire la loi sur une map.

Quand à l'argument du "si tu fais pas mieux tais toi", sérieux on est 2016 faut passer à autre chose, d'autant plus que pyth n'ayant "que" 22 ans, c'est plutot lui qui regardait dbz quand on a commencé cs et pourtant il est meilleur que nous, donc merci l'argument en carton ...
En réponse à bis0u #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#42 bis0u
Ce membre est banni définitivement03/01/2016 à 15:02:18
"si tu fais pas mieux tais toi" ou j'ai dit sa ? essaye pas de te rendre interessant a inventé des choses !
En réponse à zyzomys76 #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je demande 1 minute de silence pour le professeur de français qui s'est suicidé en lisant ce commentaire... RIP.
En réponse à bis0u #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du coup f0rest va sniper?
#45 MISHKA
Ce membre est banni définitivement03/01/2016 à 21:23:38
Mdr le best
En réponse à Malicious #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Avoir fait tout un teasing pour finalement avoir annoncé pyth a la place d'allu et threat a la place de natu (c'est ça non ?) c'est un peu ridicule pour commencer 2016 ^^
Au moins cette "hype" ça fait vivre la structure ! Si NiP a fait ça, c'est qu'ils y voyaient un intérêt, peut-être même financier ?
Vraiment des tards d'avoir voulu créer du suspens pour ça
pour le coup le best pick c'est THREAT, il était vraiment très très bon comme IGL et un excellent joueur sur 1.6, il à réussir à faire de bon upset avec Acer contre des ténors sur CS:GO en quelques semaines. il apportera quelque d'intéressant à l'équipe je pense.
Je trouve qu'on crache beaucoup sur NiP pour pas grand chose, au final même s'ils ne sont plus les légendes d'avant, ils restent une équipe tout à fait respectable, tant sur son histoire que sur son potentiel. J'attends vraiment de voir ce que cette équipe peut donner !
Cela reste une bonne équipe quand même
#25 sadboi
Ce membre est banni définitivement02/01/2016 à 18:17:31
Ça fait rêver.
#27 zouga
Ce membre est banni définitivement02/01/2016 à 18:49:40
je pensé vraiment voir pronax dans la line up , surtout que NIP on galérer au niveau du lead pendant un moment en s'échangeant le role constamment.
Ils sont apparemment très potes depuis toutes ces années ça doit pas être évident d'arrivé comme ça et d’être a la hauteur de fifflaren (niveau social et cohésion d’équipe)
Mouai, on jugera sur pièces !
Nostalgique du temps fifflaren .. ^^
#51 MISHKA
Ce membre est banni définitivement05/01/2016 à 14:50:18
Carrément
En réponse à MarcTw. #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca peu faire mal.
#43 MISHKA
Ce membre est banni définitivement03/01/2016 à 18:36:44
j'ai peur que ca ne soit pas mieux qu'avec allu

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles