Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiaK s'explique

12532 174

VeryGames est au coeur de l'actualité et a reçu de nombreuses critiques après avoir remplacé Kenny "kennyS" Schrub par Richard "shox" Papillon. Un changement incompréhensible pour beaucoup et c'est dans l'optique de mettre les choses au clair que le manager Jérome "NiaK" S. a pris la parole par l'intermédiaire de son blog. Ce dernier a choisi les cinq questions qui revenaient le plus et a tenté d'y répondre le plus clairement possible. Une très bonne initiative à souligner étant donné la difficulté de l'exercice

Pourquoi faire un changement alors que l’équipe venait de passer à 2 doigts de battre NiP ?

Une telle décision ne se prend pas après un match ou une compétition. Notre dernière confrontation contre NiP en ESEA s’est déroulée dans un contexte plutôt favorable, en sortant de 3 semaines dédiées au jeu, avec NiP pas au meilleur de sa forme et une physionomie de match qui nous donnait un net avantage. En bref, cette performance n’était pas si exceptionnelle que ça au final.

La réflexion a plutôt porté sur les 9 mois que nous avons passés sur GO. Malgré les mois d’entrainement, les ajustements, les remises en question, nous restions fébriles sur des secteurs du jeu indispensables à maitriser pour remporter les plus gros matchs et faire preuve de plus de constance.
Parmi ceux que je pourrais citer, notre difficulté à nous adapter, à développer efficacement un style de jeu plus libre côté terroriste, à prendre des initiatives individuelles, à concrétiser les situations de clutch avantagées.

Ces difficultés n’incombent pas à un joueur en particulier, ni à notre style de jeu que l’on a beaucoup cherché à faire évoluer. L’alchimie, l’expérience et très certainement l’adaptation à GO n’étaient tout simplement pas suffisantes pour franchir cette marche à moyen terme.

Quels ingrédients nous manquaient-ils alors ? Certainement de l’expérience, une meilleur communication, des prises d’initiatives, des compétences individuelles mieux exploitées et une réflexion collective sur le jeu.

Concernant ce dernier point, je sentais un vrai malaise, il est très compliqué de faire évoluer l’intérêt des joueurs et ce n’est pas faute d’avoir cherché le déclic... Tout est une question de motivation, d’intérêt mais aussi d’une certaine forme de maturité, qui manque encore à certain.

En conclusion, il nous manquait quelqu’un d’intéressé par l’aspect stratégique, force de proposition, capable de défendre ses idées et de prendre des initiatives. Seul Ex6TenZ et dans une moindre mesure SmithZz étaient impliqués à ce niveau-là. Ce n’était pas suffisant pour se battre à armes égales face à des équipes comme NiP où l’on perçoit une vraie implication du cinq. C’est pour moi l’un des secrets de leur cohésion, que ce soit dans le jeu ou en dehors.


Pourquoi se séparer de Kenny qui était souvent top frageur et si impressionnant à l’AWP ?

Comment faire évoluer l’équipe en tenant compte de ses lacunes collectives? Quel joueur éprouvait le plus de difficultés et pourquoi?


Evidemment, le moins expérimenté était Kenny qui a intégré l’équipe en avril 2012 et que je suis depuis octobre 2011 alors qu’il n’avait encore jamais joué en équipe. 

Malgré son skill et ses réflexes hors-normes qui ont incontestablement participé à nos performances, son manque de communication, ses problèmes de placement/réaction dans les clutchs et ses difficultés à gérer la pression dans les moments clés ont pesé lourd dans la balance.

Kenny est encore jeune, il manque de maturité et n’a pas vraiment été réceptif aux conseils que j’ai pu lui donner. Nathan (qui est rentré dans l’équipe à 15 ans) n’a pas le même tempérament et s’était plus facilement intégré. Il faut dire aussi que le contexte était différent, le niveau de la scène n’était pas comparable et l’équipe était mieux équilibrée.

Avec nos problèmes d’ordre collectif, la hausse sensible de niveau, les difficultés éprouvées pour faire la transition, nous n’avions pas les moyens de nous attacher à faire évoluer Kenny sur ces points, bien qu'il aurait pu de lui-même faire une partie de ce travail. Chacun avait déjà fort à faire pour franchir le palier individuellement.

Kenny paye donc ses propres lacunes mais aussi celles de l’équipe. Ca n’enlève en rien les nombreuses qualités de ce garçon. C’est une personnalité attachante, qui a un fort esprit d’équipe et une passion du jeu débordante… sans revenir sur ses qualités in-game. Il reste donc un élément de choix pour une équipe dont l’équilibre permettra de le faire évoluer.

Je suis convaincu qu’en tenant compte de cette expérience, avec un peu de temps, du travail sur lui-même et plus de confiance, Kenny va devenir une référence dans tous les secteurs du jeu. Nous avons beaucoup parlé, il a les cartes en main et ce ne serait que la suite logique qu’il y parvienne… c’est tout ce que je lui souhaite en tout cas. 


Pourquoi ne pas avoir écartés SmithZz ou Ex6TenZ qui paraissent en deçà ?

Les problèmes d’ordre collectif étaient vraiment préoccupants et Kévin et Eddy incarnent, à des degrés différents, les deux moteurs de l’équipe sur le plan stratégique/teamplay. Se séparer de l’un d’eux n’aurait pas résolu notre problème de fond.

En plus de cela, il faut être conscient que quand vous avez leurs responsabilités dans une équipe où la communication et les capacités d’adaptations et de réactions représentent un problème, leur attention pendant mais aussi en dehors des matchs n’est pas nécessairement focalisée sur eux.

Ex6TenZ est LE moteur de l’équipe pour la mise en place du jeu depuis 4ans. Il s’est énormément attaché à chercher et à comprendre les subtilités de GO, à travailler le jeu de l’équipe mais aussi les positions de chacun. C’est un joueur qui prend du plaisir et de la confiance en comprenant comment fonctionne les choses, comment gérer ses positions, et cela demande du travail avec du temps qu’il n’a pas eu.

Pour SmithZz, le degré d’implication dans le jeu de l’équipe est moindre, il a des responsabilités importantes in-game mais qui ne lui demandent pas spécialement de travail en dehors. Il avait donc plus de temps pour travailler son skill et ses positions. Si il n’a pas été aussi efficace que sur Source, bien que cela dépend des périodes, c’est en grande partie parce qu’il jouait des positions délicates et surtout sans son arme de prédilection.

L’objet du changement est donc aussi de permettre à Kévin de se concentrer plus sur son propre jeu et à Eddy de retrouver l’AWP avec laquelle il était l’un des tout meilleurs snipeurs sur Source. L’un des facteurs de notre progression dans les prochains mois réside donc ici c’est certain… mais j’ai confiance en eux. 


Pourquoi reprendre shox après une mauvaise expérience en 2011 ?

Il nous fallait donc réfléchir pour trouver un joueur intéressé et impliqué dans l’aspect stratégique, capable de prendre des initiatives, doté d’un bon teamplay et d’une bonne communication... le tout avec des disponibilités suffisantes pour suivre le rythme. Autant vous dire que le panel n’était pas large.

shox est donc rapidement apparu comme la solution du point de vue du jeu. Il répond à toutes ces caractéristiques et nous avait prouvé en 2011, qu’il était capable d’apporter beaucoup. Personnellement, je ne voulais pas prendre de risques du point de vue du jeu. Si nous devions remplacer Kenny, ça ne devait être que par un joueur dont nous étions convaincus des capacités à régler une partie de nos problèmes. Le retour de shox nous donne une composition très similaire à celle de l’ESWC 2011, et cela représente une certaine garantie pour nous.

Une certaine garantie tout en ayant un sacré bémol. Nous nous étions effectivement séparés de Richard après 6 mois pour des problèmes d’intégration dans le groupe et de professionnalisme envers la structure et moi-même. Bien que n’ayant pas eu de retentissements en externe, nous avions été vraiment affectés à l’époque.

Alors pourquoi retenter l’aventure ? Pour moi, les problèmes que nous avons connus avec Richard étaient liés à son manque de maturité, à son égoïsme d’ado et à des priorités qui évoluaient au gré de ses envies. Après, on peut aussi citer le déclin de la scène Source qui n’a rien arrangé à l’époque. Aujourd’hui, la scène GO n’a rien de comparable, Richard a plus de 20 ans et est entré dans la vie active… On apprend tous de nos erreurs et j’espère que c’est son cas.

Je veux croire en l’avenir et au fait que Richard prouvera à l’équipe, mais aussi à la communauté que nous n’avons pas commis une nouvelle erreur. Il a clairement les moyens de s’imposer comme un joueur de classe mondiale sur GO et j’espère qu’il saisira cette opportunité avec nous.


A qui revient la décision d’un changement dans l’équipe ?

J’ai vu beaucoup de commentaires incorrects à ce sujet et je voulais clarifier ce point. Ce n’est pas les joueurs qui prennent ou qui initient ce genre de décision. C’est le rôle du manager qui suit l’équipe au quotidien et qui doit être capable de prendre le recul nécessaire sur le jeu mais aussi sur les relations dans le groupe pour juger de la situation et initier une réflexion.

Chez Team VeryGames, j’occupe ce poste et c’est donc de ma responsabilité de proposer un changement. Ce n’est pas pour autant que les joueurs et en particulier Kévin ne sont pas intégrés au processus. Il est important pour la cohésion de prendre l’avis de chacun. Jusqu’à présent, toutes nos décisions ont été prises à l’unanimité.

Ensuite, il revient au management de VeryGames, qui nous suit de très près, de valider mes propositions en se basant sur des critères plus extérieurs au jeu. C’est donc toujours Johann, le président de l’association, qui a le dernier mot. Cette fois-ci, il m’a suivi sans pour autant être convaincu du choix tant le passif de Richard avec l’équipe est chargé.

Le leader in game reste un joueur, il est trop impliqué pour avoir un avis toujours objectif sur un coéquipier. Son avis reste important puisque le choix modifiera la manière dont il gère le jeu de l’équipe… mais il doit y’avoir concertation. Dans le passé, on a souvent eu des discussions animées avec Kévin sur ces sujets mais on a toujours fini par tomber d’accord.

Enfin, en complément et suite à l'interview de Kenny : Pourquoi a-t-il été informé un jour avant l'officialisation? La décision a été prise ce jour là, même si évidemment de mon côté la réflexion était engagée depuis quelques jours. A la sortie des finales ESEA, j'ai eu une discussion avec lui et je ne lui ai pas caché que je ferai le point sur l'équipe pendant notre pause, c'est notament pour celà qu'il s'y était préparé. Sachez qu'informer un joueur quelques jours avant de pouvoir l'officialiser comporte aussi son lot d'inconvénients, puisque pendant ce laps de temps, il doit conserver la nouvelle pour lui. C'est quelque chose qui est évidemment compliqué... et même impossible. C'est difficile mais Kenny a la possibilité de rebondir de suite et ce n'est pas plus mal à mon sens.

Cet article est intégralement tiré du blog personnel de NiaK disponible à cette adresse. 

Leur communication est souvent chaotique. Par contre, clairement le blog explique bien les choses et permet à toute la communauté ( dont les quelques déficients mentaux) d'avoir quelque chose sur quoi se baser afin de discuter du changement.
Pour moi c'est clairement le meilleur move possible, surtout après avoir lu l'explication.
must... resist... noooooooooooooo +1
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
20 point(s)
C'est le premier d'une longue série. D'ici peu tu me mettras des pouces verts sans même vérifier ce que j'écris.
En réponse à ThierryLaFronde_ #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est une sorte de rêve qui se réalise.
En réponse à Aixo #94 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
C'est peut-être le meilleur move possible, mais j'ai un peu l'impression qu'ils l'ont pris par défaut ..
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
prendre shox par défaut ?


lole
En réponse à Ludo #26 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Bah c'est c'que j'ai ressenti quand j'ai lu la news, en gros c'etait lui ou personne
En réponse à ThierryLaFronde_ #100 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Meilleur que KennyS y a que lui faut dire
En réponse à Ludo #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sort le champagne Aixo!
Pour une fois que ta pas eu -15654465465 sur un de tes comment! :p
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Aixo avec un +50pts, Qui l'eut cru ?
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci a NiaK, soucieux de la communauté.
sa sera 50/50, soit Shox a compris et il seront au top du top, soit dans 3/6 mois il ne sera plus la... et VG sera dans la merde.
Même avec un fail avec shox, VG c'est l'équipe tellement prestigieuse qu'elle peut reconstruire une line-up alléchante très vite. Par contre si SmithZz venait à suivre à nouveau Shox en cas de départ, là, oui ils seraient dans la merde.
En réponse à leakim #4 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
On parle de rester dans le top 2/3 monde, c'est TRES dur si tu as pas un 5 de malade :)
KennyS à un potentiel enorme, mais comme quand il etait eXtensive, il est jeune encore , il comprendra avec le temps :)
c'est un gentil garcon. Bonne chance à lui
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Quel tristesse, tu lui crachais tellement dessus à l'époque LOL. T'es deja entrain de le sucer pour qu'il rentre dans ta "team" ? trololo
En réponse à leakim #9 - Répondre à ce commentaire
20 point(s)
Quel caractère de merde sérieux. Et dire qu'en plus ça te ferme des portes en esport et toi tu continues dans cette voie... Comment tu le vies ? Le matin en se levant "tout le monde me voit comme un p'tit con, et si je continuais dans ce sens ?" c'est bien ça ? Quelle vie !
(Y'a longtemps que j'avais envie... )
En réponse à fRoyGe #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
(Y'a longtemps que j'avais envie... )

J'espère que t'auras plus de cauchemars maintenant que tu t'es laché ce que t'avais sur le coeur froyge hantera p-ê plus ta vie.
En réponse à lekkk #73 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ni moi la tienne alors petit malin
En réponse à bapt #78 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#82 Younixx
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 20:09:41
Dis pas de la merde.
En réponse à lekkk #81 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Surtout que Froyge s'en fout, il s'est effacé de la matrice.
En réponse à lekkk #81 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bien sur il n'y avait de moyen de te quote mais je ne reprenais pas ta phrase à mon compte que ca soit bien clair, je précisais juste le contexte de ma remarque en citant ta phrase.
En réponse à lekkk #81 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'avoue que t'es assez con
En réponse à fRoyGe #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'ai toujours dis que s'etait un gentil garcon, mais que cmme le dit bien NIAK il est JEUNE :)

sinon toi comment va ta vie de gamers? tout vas bien ? ta trouvé du boulot ? ou tu vie encore d'assedic ?
En réponse à fRoyGe #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu as retrouvé ton clavier ?
En réponse à leakim #102 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Bwahaha: Owned
En réponse à RobiN #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Best comment' ever.
En réponse à RobiN #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Owned.
En réponse à RobiN #109 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pompe bien kennys, ça le fera bien marré et ça me donnera des logs rigolo
En réponse à leakim #102 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
....
En réponse à fRoyGe #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Sachez qu'informer un joueur quelques jours avant de pouvoir l'officialiser comporte aussi son lot d'inconvénients, puisque pendant ce laps de temps, il doit conserver la nouvelle pour lui. C'est quelque chose qui est évidemment compliqué... et même impossible."

True, on l'a vu plein de fois. Notamment avec l'affaire RpK (même si en l'occurrence c'est un départ et non un kick) où VaKarM avait préparé une news longue comme le bras avec son palmarès qui a été publiée genre 5 minutes après l'annonce officielle.

En tout cas très bon blog, et Aixo a tout dit (si je m'attendais à dire ça un jour haha)
HAHA aixo représente le shox de VaKarM! Peut-être a t-il changer après son ban xD
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
En même temps vakarm est quand même un media important dans l'annonce des changements cela semblerait même presque normal que VG fasse un communiqué de presse à l'attention de vakarm avant d'officialiser pour qu'ils aient le temps de préparer une news. Le pbm c'est pas qu'ils préparent des news en avance, c'est que toute la scène pourrait être au courant avant l'officialisation à cause de la personne visée (en l'occurence kennyS) ...
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Choix compréhensible sous certains aspects. Ce qui est malheureux c'est que Kenny est dans le top3 des joueurs français en terme de skill en plus d'être le meilleur sniper, il méritait sa place chez VG autant que shox ou n'importe qui d'autre.
Peut etre que ça fera comme avec apex, ça sera une excellente experience pour la suite et pour sa progression :).

Gl kenny et va pas finir dans un mix de merde de thewall ou je sais pas quoi.
Remonte une équipe :)
En réponse à Binet #7 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Il peut pas... il a karaoké le mardi et jeudi soir!
En réponse à aKNN #48 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
C'était pas Pokemon ?
En réponse à Deathtool #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'étais vraiment a un karaoké jeudi rofl dit moi que tu savais ça peut pas etre un hasard
En réponse à Deathtool #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A lire les premiers commentaires, on dirait que la langue de bois et les belles paroles de Niak font toujours des ravages dans la communauté... Ca fait pourtant longtemps qu'il nous ressort le même refrain à chaque fois.
En quoi c'est des belles paroles ? Il a clairement expliqué son choix sans tourner autour du pot, il oblige personne à être d'accord avec lui.

Puis avec un peu de recul et de réflexion plus les explications, ça reste clairement le meilleur changement qu'il pouvait faire.
En réponse à chenapan #10 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Aucune remise en question, tout est de la faute de Kennys. Pourtant, je crois qu'il a clairement failli à sa tâche de manageur avec Kennys. On l'a jamais vu en confiance avec VG, il y a toujours eu de la tension, ça se voit sur les vidéos de lan et dans ce que les gens racontent autour. Moi je pense qu'il devrait un minimum se remettre en question sur la gestion du cas Kennys. Est ce que je m'y suis bien pris pour le mettre en confiance? N'aurais je pas du empêcher les autres joueurs de remettre tous les défauts de l'équipe sur son dos et de victimiser le plus jeune gars de l'équipe?
En réponse à karko #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
T'as pas tord, mais quand je dis "ça reste clairement le meilleur changement qu'il pouvait faire.", j'parle d'un point de vue technique, si Smithzz retrouve son level awp qu'il avait sur Css, avoir pris Shox' sera tout bénef' pour eux, après faut voir sa mentalité et tout et tout.
En réponse à chenapan #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Détrompe-toi, ça fait partie des questions que je me pose souvent : où placer le curseur entre pression et mise en confiance pour obtenir une réaction? Des discussions comme ça, on en a souvent avec Kévin... et on ne s'invente pas de soucis pour le plaisir. C'est toujours compliqué et pour Kenny, peut-être plus que d'autre étant donné qu'il n'y avait pas toujours de retours. Sur le fond, je suis d'accord, il avait un vrai manque de confiance et je n'y suis bien évidemment pas étranger.

Quand tu renvoies un joueur, surtout lui en qui je crois depuis que je l'ai vu jouer en pickup, c'est un échec et je le vis comme ça.
En réponse à chenapan #14 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
Ok donc, on m'explique pourquoi je me chope des - et Niak des + alors qu'au final, t'es d'accord sur ta part de responsabilité. Bref...
En réponse à NiaK #23 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
t'es un comique toi
En réponse à chenapan #110 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ça pleurniche encore et encore
En réponse à chenapan #110 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Une question que je me pose depuis qu'on parle de changement chez vg, mais n'avez vous jamais penser ou tester d'ex joueurs 1.6 ? Une vision du jeu différente, une nouvelle approche du teamplay, une correction des erreurs, de l'expérience, pas de problèmes s'étant déjà passés auparavant.

Je ne remet pas en question les qualités de shox, mais un mSx ou un sixeR n'étaient pas envisageable du moment qu'ils rejouaient ? Il y en a sûrement d'autres qui retouchent au jeu, et leur expérience est inégalable par rapport aux joueurs sources (je parle des joueurs 1.6 en général, bien entendu, pas tous).

Tu peux m'éclaircir sur ce point ?
En réponse à NiaK #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
inégalable ? A part emuLate les mecs se sont fait défoncer en inter, alors certes ils ont une vision du jeu différente mais une expérience du "je me et fait éclater dès les poules" c'est pas intéressant.
En réponse à ShanKaVieL #139 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'important pour VG je pense c'est d'avoir un 5 de base avec 4 joueurs très fort + le lead, mSx ou sixeR avec tout le respect que j'ai pour eux, pour l'instant on en entend pas tellement parler niveau perf , la vision du jeu c'est ex6tenz et un peu SmithZz qui l'on pris, j'pense qu'un mec d'1.6 qui arriverais ça changerais rien lol.
C'est un move intelligent c'est vrai, VG va vouloir brûler les étapes, j'espère que KennyS va retrouver vite un truc, si ça tourne comme apEX ça risque de poser problème à VG dans un futur proche.
En réponse à ShanKaVieL #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne vois pas comment ce genre de question peut se poser. J'veux pas faire le léche boule mais après 9 mois chez vg il parait quand même évident que kenny a été épaulé (par niak et même par les autres).
Et ce n'est pas non plus kenny qui porte tous les défauts de l'équipe comme tu dis. Seulement voilà. L'équipe a beaucoup de défaut. Et ces défauts sont surtout présents chez kenny.
Comme l'a dit niak, toutes les cartouches ont été tiré et on sentait bien l'équipe dos au mur. Il fallit changer un joueur. Alors pour corriger les défauts d'une équipe, la première chose à faire est de virer le joueur qui a tous ces défauts et chez qui c'est le plus marqué. Le maillon faible.
En réponse à chenapan #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu fais de la lèche surtout quand je lis tes commentaires sur la news "Shox remplace kennyS".
"Pourquoi tu fais ta tête de con ? Tu fais exprés de pas comprendre non ? J'ai pas dis de jouer sans LIG. J'ai dis de virer ex6. Et choisir un autre lig à sa place. Calme toi mec. "OH LOL LE NOOB IL A ACHETER CS 7 SEMAINE ET IL PARLE HAN PA BI1".Débile. "
"J'espère que c'est une blague ! "Kenny est encore jeune et le passage sur Global Offensive ne lui aura pas été profitable pour combler l’écart qui le sépare des joueurs les plus expérimentés." WTF kenny est le meilleur sniper EU. Il est le 2ème meilleur aimer de l'équipe VG. Même si je ne doute pas que shox soit très fort c'est un pari risqué"
"Il fallait changer ex6, smith ou nathan. Mais surement pas le plus gros sniper d'europe. C'est surement pas smith qui pourra lui arriver à la cheville."
En réponse à lekkk #30 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
ahah t'as rien d'autre à foutre ? xD Comme on dit "y'a que les idiots qui changent pas d'avis" et avec les explications c'est tout de suite mieux.
En réponse à chenapan #111 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
bien sur que smithzz > kennys dans quelques mois, tu l'as jamais vu sur source ?
En réponse à chenapan #111 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lol, kennyS > Smithzz, c'est finis cs:s ;)
En réponse à nerodnb #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mdr ils sont pas la pour faire du social
En réponse à chenapan #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Autant je trouve qu effectivement niak utilise souvent la langue de bois (et de par son role peut on réellement lui reprocher), autant la il est honnête comme y'a pas et ses explications sont claires. C'est pas pour ça qu'ils ont fait le bon choix mais il explique très bien leur prise de décision.
En réponse à chenapan #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#12 FRag3rZ
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 16:42:32
Je veux la line up en or : RegnaM, Shox, RPK, Ex6TenZ, Smithz (KRL en remplacent éventuellement )
à l'ancienne ;)
Meilleur équipe mondiale
Ouais et puis Zidane et Platini en équipe de France aussi.
En réponse à FRag3rZ #12 - Répondre à ce commentaire
39 point(s)
Pas besoin des 2, Zizou peut faire le taff' solo !
En réponse à L4p #16 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Tu dois pas connaitre Platini toi car Platoche > Zidane dans tous les aspects du jeu sauf peut etre là technique et la conduite de balle.
En réponse à karko #22 - Répondre à ce commentaire
-19 point(s)
Yep' c'est vrai que je ne connais rien de Platini, je sais juste que c'étais un tireur de coup franc hors pair avec jusqu'à 8h d'entraînement par jours, mais j'n'ai jamais vu ces matchs, mais en aucun cas j'ai dis Zidane > Platini ;), juste que pour ma part Zizou peut faire le taff solo.

Mais bon on va éviter un hors sujet inutile, c'est clairement 2 joueurs de classes mondial, certains préféreront Zizou et d'autre Platini.
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je vois pas trop comment tu peux les comparer surtout en sachant que Platoche avait stoppé sa carrière avant que tu naisses...

PS: la technique et la conduite de balle ça représente quand même une belle partie du jeu non?
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
nn mais il c'est tapé tous les doc sur Platini c'est pour sa tu peut pas comprendre ducoup
En réponse à dieseL* #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#58 SteelZ
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 18:57:41
lol neL fait des blagues :'D
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Footix
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
J'irai pas jusque là mais ça y ressemble oui
En réponse à T h o m a s #64 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Toi, tu comprends rien au foot. Enfin bref.
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui je pense que tu connais parfaitement platini pour dire ça. LOL.
Bref on est pas là pour parler de foot de toute façon.
En réponse à pEixo #121 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Zizou met de belles têtes aussi
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oo sérieux tu mérite un ban la -_-.
En réponse à neL #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Écarter Éric Cantonna de l'équipe de France en en 96 a tout simplement permis de gagner une coupe de monde en 98... Pourtant Cantonna régnait sur la planète football ;)

Sauf qu'un Shoxx reflète plus le rôle d'un Cantona que KennyS
En réponse à L4p #16 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
+1000
En réponse à KoBeWoNe #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu compare comme celà, fais le jusqu'au bout,
Cantonna était pro chez MU et était selectionnable en équipe de france.

Si Shox rafle autant de trophée avec son "club employeur" que cantonna, ce sera pas si mal.

Et KennyS reflète plus un gourcuff que shoxx
En réponse à KoBeWoNe #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est vrai que les ex joueurs 1.6 fr sont des buses

mSx à la place de SmithZz déjà
En réponse à FRag3rZ #12 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
bullshit
En réponse à FRag3rZ #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#13 Younixx
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 16:43:19
Keny reviendra chez VG dans 1 an. :P
s'il évolue comme apex, y'a p-e moyen :D
En réponse à Younixx #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#146 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/05/2013 à 12:11:14
Sauf qu'ApeX n'est toujours pas revenu chez VG x)
Mais lui aussi, ya moyen qu'il y revienne je pense parce que dans 1 an, va y avoir du leave de retraite, et peut être même un kick (Shox LOL).
Du coup ApeX et KennyS reviendront.
En réponse à nerodnb #127 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ok
En réponse à krumzy #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour ma part, je pense qu'il reste plus qu'a développer l'aspect humain entre les joueurs comme le font NIP avec leurs vacances à 5, et là on pourra voir une équipe VG parfaite.
T'aurais du rester mort toi.
En réponse à Steve Jobs #18 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
J'ai mis +1 mais juste parce que t'es un haineux et ça me fait rire x)
En réponse à eTRR #37 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
je tai mis un - parce que ce que tu dis ne veux rien dire
En réponse à linkinblak #39 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Relis c'est pas compliqué pourtant ^^
En réponse à VirtualVictory #133 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah oue mdr jchui trop con
cest la fatigue
En réponse à linkinblak #136 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#147 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/05/2013 à 12:12:18
Faut savoir aller se coucher parfois.
En réponse à VirtualVictory #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dis simplement que si VG développe une symbiose qui va au delà du jeu ils seront avec la venu de shox supérieur à NIP. Kenny lui même le dit.

" Qu'est-ce que cela t'inspire de voir les NiP partir en vacances ensemble ?

Il est vrai que l'ambiance au sein des NiP semble être optimale et le fait qu'ils enchaînent les victoires n'y est sans doute pas pour rien. Je pense qu'une équipe se doit d'être composée de personnes qui s'apprécient et qui ont autre chose à partager que le jeu en soi. "
En réponse à eTRR #37 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et bah il faudra de sacrées explications et victoires car un joueur de l'équipe ne peut pas blairer shox du tout.
En réponse à Steve Jobs #43 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
SmithZz + Shox =
En réponse à Steve Jobs #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
StevthZz Jhobs ?
En réponse à Therm1te #62 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
SmithZz + shox c'est le big love
Ex6 + NBK same
Faut que ScreaM rejoigne le trip et easy VG.
En réponse à Gemikiller #104 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SmithZz + shox = [Ss] le big love comme tu dis
SmithZz + shox + ScreaM = [SsS] encore plus big love
En réponse à Therm1te #113 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Une grosse partouze en lan tout ca
En réponse à Akuma_AiGhT #119 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
kom t droleuh
En réponse à VirtualVictory #142 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es jaloux ?
En réponse à lekkk #148 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Du moins le gang bang.
En réponse à VirtualVictory #142 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ouai genre TOUT LE MONDE A POIL
En réponse à Steve Jobs #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu veux pas qu'ils dorment tous dans le meme lit aussi?
En réponse à Steve Jobs #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
VG n'a plus qu'à prouver ce qu'ils prétendent.
clairement keny reveindra chez VG. (a force de ce prendre la sauce).
Apex qui remplace smithz et la Vg = top 1 obliger :/
J'avoue, c'est une erreur d'avoir kick apex, alors que apex met la foudre et fait que de s'améliorer sur CS:GO, alors que SmithZz je le vois pas faire grand chose.
En réponse à DEVIL_ #24 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Je trouve qu'il a beaucoup de newcomers qui donnent des avis totalement hilarant sur la scène esport , vous feriez mieux de vous renseigner avant de venir pondre un avis totalement nul et sans intérêt.
Le pick de KennyS chez VG était un pur coup de tête qui s'est avéré lucratif lorsque son "skill" s'est montré digne de la scène Européenne mais malheureusement a long terme VG s'est bien aperçu de son erreur et vue ce que j'ai connu de kenny cela m’étonne vraiment pas , il n'avait pas sa place chez VG , même si c'est un awpeurl33thax0rtrofor.
Malheureusement être fort ne fait pas tout.
Je me suis renseigné et apex a la place de smithz je confirme que VG serait que meilleur ! fait pas le mec stp merci.
En réponse à y0 #27 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
apEx, chez LDLC, a le même rôle que NBK chez VG (la coupe), donc tu voudrais remettre NBK au snipe ? Je trouverais ça dommage, vu ce qu'il a montré récemment au rifle. En gros les Dream Team c'est bien, mais faut penser à l'équilibre le l'équipe.
En réponse à DEVIL_ #42 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Apex bonne awp, et Ex6 pourrais Prendre le snipe unpeu comme nip avec fiff ? ;)
Puis apex est capable d'ouvrir les bp ect ! sa ferais la même compo que nip quoi :p
En réponse à TyGz #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais mais Fifflaren ne lead plus depuis qu'il AWP, ce que je ne pense pas qu'Ex6 fera. Mais oui éventuellement, cela dit je ne sais pas si prendre apEx juste pour AWP, soit plus utile que de laisser SmithZz le faire. Après je connais pas vraiment le niveau d'apEx à l'AWP, je le voyais un peu comme Shox, bon mais pas infaillible au fusil vert. De toute façon, pour le moment, la lineup est connue, on verra bien le niveau AWP de SmithZz sur GO.
En réponse à DEVIL_ #68 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je doute pas de sont niveau awp ! mais du riffle :/ on verra bien mais normalement la c'est une bonne LU !
En réponse à TyGz #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"apEx, chez LDLC, a le même rôle que NBK chez VG (la coupe)"

On lit de ces trucs défois sur Vakarm. LOL
En réponse à TyGz #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi j ai juste hate de voir VG sur un match officiel maintenant mais contre une bonne team genre top 10eu!!!
Superbe initiative de niak et comme je l'ai déjà dit, grosse grosse pression sur les épaules de smithzz et ex6 si leur niveau n'augmente pas. Gl en tout cas. Va chez ldlc kennys!
Slurp
En réponse à Sheldon #31 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
arrête après ça sera comme avant on nous donnera aucune raison
En réponse à dieseL* #115 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Clair, précis, merci Niak pour se communiqué, qui pour moi répond a toutes les questions que la communauté se posé.

Maintenant bon travail et bon courage !
De toute façon, il fallait bien changer quelque chose et vu les arguments de NiaK, il n'y avait pas vraiment d'autres choix que KennyS. Après quand on voit les joueurs FR dispo, il reste que Shox malgré son passif. Donc gros coup de poker, jspr que ce sera payant quand même quant à KennyS quoiqu'on en dise il a pris de l'xp, ce sera bénéfique pour lui par la suite (chez LDLC ou pas).
Avec du recule je pense que ce changement peut etre benefique, a condition que shox est changer de comportement .. et qui les qu'une envie etre ds la meilleur equipe du monde ! GO VG et GO Kenny retrouve toi de quoi de solide et fait nous rever
PS : Niak continu comme ca aussi VG fait parfaitement son role et reprente bien la france dans l'esport lacher pas ;)
Donc t'as totallement changer d'avis d'un coup toi ?
En réponse à Nexou #36 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
pas d'un coup ^^ Cest vrai que hier jete completement contre .. Puis quand tu y pense mieux .. Oui je pense que VG sur le Long terme aurait ete encore meilleur avec kennyS mais sur le court et moyen terme .. shox va apporter un plus je pense .. SEULEMENT si il a grandit au niveau de l esport :p
En réponse à Carlton #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ces plus une affaire de copinage que de probleme d integration a mon avis =)
C'est un peu la même sensation que j'ai eu...

Aprés voila, j'ai pas mal suivi VG avec KennyS, on lui reproche sa communication, mais les rares fois ou j'etais sur leur "mumble/raidcall" pendant les matchs, on lui laissait pas vraiment le temp de s'exprimer. ^^
En réponse à nico pg nems #40 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
OK donc les 6 prochains mois, VG n'aura toujours pas battu NIP et on aura le droit à l'excuse du "Shox vient 'intégrer la team, il connaît pas toutes les strats...", puis on kickera un autre joueur, ainsi de suite...
C'est bien que Niak explique l'envers sa permet d'y voir plus clair, même si objectivement on avais compris dans quel but ce changement à été fait.

Je trouve que votre lucidité sur le cas de shox est bien aussi, j'espère sincérement que vous aurez eu raison. Encore une fois c'est domage pour Kenny mais je pense que comme Apex il aura beaucoup progressé, et qu'il n'aura pas de mal a continué son chemin.
Que d'hypocrisie. On s'étonne après que l'équipe est de moins en moins aimé.

Y a tellement de chose à sortir mais apparemment j'ai pas le droit, c'est bien dommage parce que putin, qu'est ce qu'on rigolerait tous ensemble !
allez allez :D
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Maintenant que tu vient de dire ce que tu vient de dire va falloir dire ce que t'avais envie de dire.
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Waw t'es tellement in the know
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
T'es un rebel toi !!
En réponse à dieseL* #55 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#60 SteelZ
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 19:04:06
crée un compte a la "jean roucas" ou "DSK" et hop np .
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Pas bête :D mais les infos viennent de gens actifs qui me font confiance. Donc même sous un faux blase ca se verra vite :(
En réponse à SteelZ #60 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Ptite Teub
En réponse à fRoyGe #67 - Répondre à ce commentaire
56 point(s)
vasi si tu te chope un +50 sur ptite teub tu balance tous. Faut quand même avoir un peu d'amour propre
En réponse à T h o m a s #71 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
t'a l'air bien informé :O
En réponse à T h o m a s #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si jai 50- froyge vous montre sa petite teub
En réponse à fRoyGe #67 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
JACKPOT
En réponse à fRoyGe #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
jean raconte tu veux dire ?
En réponse à SteelZ #60 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Commence déjà par soigner ta propre image. Tu parleras de celle des vg après ;-)
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Commentaire complètement débile puisque d'une, je ne représente rien, de deux je préfère ne rien représenté qu'être dirigé comme un pantin. Et pour finir, je suis peut être pas beaucoup aimé, mais je suis bien le seul qui ouvre sa gueule en public et qui en connait assez pour pouvoir le faire. Et quand tu sors du game, il te reste quoi ?
En réponse à lekkk #74 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oula tu pars loin. Pour en revenir à ce que je te reproche : te foutre de l'image des vg alors que la tienne est vraiment très mauvaise. Et tu réponds quoi ? De la merde. Complètement à côté.

"Etre dirigé comme un patin" je sens de la frustration XD. Aller calme ton sale caractère et peut être qu'un jour tu pourras faire quelque chose de ta vie car qu'en esport c'est déjà très compromis.
En réponse à fRoyGe #80 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Va te pendre stp
En réponse à lekkk #95 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
ooooh sois gentil allons =)
En réponse à VirtualVictory #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème il est la. Tu ne sais pas pourquoi je parle de pantin. Je me pose la question de savoir qui est frustré. Le mec qui ne sait rien et du coup pense tout savoir et commente sur vakarm parce qu'il n'est pas d'accord avec le mec à qui on raconte a peut prêt tout (même en ayant arrêté de jouer trololo) et qui est le seul dans les gens "in" (comme dirait dieseLetoile) qui commente sur vakarm? :(
En réponse à lekkk #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi ce que je vois c'est un mec qui a une sale réputation, qui est d'après ce que je sais un très bon joueur qui pourrait percer au niveau eu. Seulement son tempérament de merde lui ferme toutes les portes. Il en est conscient.
Et malgré ça qu'est ce qu'il fait ? Il vient ici pourrir les news de ses commentaires haineux dont tout le monde se fout, sans argumenter. Aller fais nous un sourire, tu pourras prendre un nouveau départ à partir de là.
En réponse à fRoyGe #158 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le talk : kitam vs froyge .
BREACKING NEWS
En réponse à fRoyGe #158 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sort tout ce que tu veux ! a part une HE haha ~rime~ :D
Nan serieux dit tout ce que tu sait sa intéresse !
En réponse à fRoyGe #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#59 SteelZ
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 18:59:39
Bah t'as faux donc je vois pas le problème :D
En réponse à SteelZ #59 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#84 SteelZ
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 20:19:09
pas completement :D
En réponse à neL #63 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas faux .
En réponse à SteelZ #84 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Putin froyge tes un fou mec ! Serieux tes un dingue arrete WOWW! HAHHAAHAHHA Troll ! Allez dis nous ce que pense pense Mr Froyge ;)
Les gens aussi ont énormément tendance à oublier qui était SmithZz au snipe, pas de frags impressionnant, mais de super move, la communication et le placement qui va avec.
Vg aurait du recruter Area moi je ne comprends pas qu'il soit sans equipe c'est le meilleur joueur au monde
Je crois qu'area a arrêté cs go pour jouer à lol. De toute façon le skill IG ne fait pas tout.
En réponse à redsharkz #72 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ou scara, le deuxième meilleur joueur du monde.
En réponse à redsharkz #72 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Et deuxième meilleur rappeur du monde.
En réponse à neL #85 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
J'ai refusé, j'ai mon album en préparation.
En réponse à neL #85 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
rofl
En réponse à Scara #89 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Un album Panini ?
En réponse à Scara #89 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Et Goy le 3éme meilleur joueur du monde :D
En réponse à neL #85 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
on aurait pu faire une equipe qu'avec les meilleurs du monde? Oh my god what did we do !
Sinon langue de pute je pense pas du tout . Vg a saigné le jeu a mort la re saigné et encore resaigné . Un moment donné il y a un changement à faire et kennys etait le plus logique de se faire kick.
shox smithzz rpk c'etait pas seulement un trio de skill niveau osmoze c'etait un sacré trio en dehors du game .
bien sur que ca va joué dans les prochaine games . et c'est un très bon changement !
En réponse à neL #85 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
smithz a laché shox pour VG , scream a laché shox pour VG , WAOW , SA SENT L'AMITiE PROFONDE ET SINCERE PAR ICI !
En réponse à redsharkz #129 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Vg = des resultats quand smithz chez ldlc c'etait serré . M perdent buykey et rate la cdf (je sais plus si ils etaient img a ce moment là ) mais meme l'equipe se revele etre pas terrible pour le niveau qu'elle pretend .
et moi je parle de shox et smithzz pas des autres .
VG= un salaire , le meilleur cadre Fr pour un joueur francais , pretendre a un top 3 en lan inter .(et regarde)
je pense pas que tu craches sur toute ses choses.
En réponse à Jio #134 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourtant Smithz a leave VG quand shox a été kick ?
En réponse à redsharkz #154 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et pourquoi pas m4xie ?
En réponse à redsharkz #72 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Area il cheats -_- sa fait des années qu'il essai de percé dans le l'esporte le jour ou il en à l'occasion du style il arrête à d'autre il a utiliser un triger pour se faire voir, et il a perdu c'est couille ensuite.
En réponse à redsharkz #72 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Drop les sources ?
En réponse à Monky.D.Neptune #156 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#83 Royounet
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 20:13:28
Et sinon ..Au pire... c'est qu'un jeu...
on attend la prochaine lan avec impatience
La prochaine lan ils vont perdre et ils diront que c'est parce que ils ont pas eu assez de temps de s'entrainer avec shox etc....
En réponse à zet_css #163 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
http://www.hltv.org/news/10671-kennys-joins-ldlccom

Il aura pas mis beaucoup de temps à réfléchir :D

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles