Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiP écarte friberg et recrute REZ

13724 39

Le quatuor éternel ne l'est plus, il ne fêtera jamais ses cinq ans d'existence. Présent depuis l'été 2012 dans la line-up Ninjas in Pyjamas, Adam "friberg" Friberg est aujourd'hui écarté de l'équipe. L'organisation a recruté Fredrik "REZ" Sterner, ancien membre d'Epsilon, pour le remplacer. Après Robin "Fifflaren" Johansson à l'automne 2014, c'est le deuxième changement pour le cinq historique de NiP qui avait tant dominé les débuts de CS:GO.

Ouvreur de l'équipe depuis ses débuts, friberg avait été pour beaucoup dans le seul titre en Major obtenu par les ninjas, à l'ESL One Cologne 2014, un tournoi qu'il avait dominé de la tête et des épaules. Mais il n'a plus jamais réussi à montrer le niveau qu'il avait affiché en Allemagne à cette époque. En difficulté durant toute l'année 2015 et 2016, ses quelques fulgurances – comme à Cluj-Napoca lors du Major roumain – n'avaient pas suffi à raviver la flamme.

Les échecs des Suédois, d'abord à la qualification Major et aujourd'hui à la qualification Minor, auront donc eu raison de lui. Montré du doigt depuis de longs mois, friberg quitte une line-up dont il était membre depuis quasiment cinq ans. Pour prendre sa place, NiP est de nouveau allé piocher chez Epsilon et après William "draken" Sundin, c'est REZ qui aura l'honneur de porter le maillot noir et beige.

Des rumeurs couraient quant au montant du rachat de son contrat chez Epsilon, 200 000 $, et il y a donc des chances pour que NiP ait déboursé cette somme pour faire venir l'espoir nordique dans sa formation. C'est dire les attentes qui reposent sur lui. La jeunesse se mêle de plus en plus à l'expérience chez les ninjas, qui peuvent toujours compter sur les légendes que sont Patrick "f0rest" Lindberg et Christopher "GeT_RiGhT" Alesund.

Déjà hors-jeu pour le prochain Major, Ninjas in Pyjamas tentera de se relancer à l'ESL One Cologne début juillet, la prochaine grande échéance où ils apparaîtront. Voilà désormais le cinq affiché par NiP :

Source : Ninjas in Pyjamas

J'ai beau être un énorme fan des NiP, mais là on ne peut dire que "ENFIN"
Respect à Friberg pour sa carrière au sein de NIP mais c'était malheureusement un moove qui aurait du être fait il y a bien longtemps pour essayer de relancer cette team
Pour moi ça manque encore d'un kick. Ya toujours un trio, c'est toujours pas assez frai. Même si c'était pour se reformer 1 an plus tard, j'aurais voulu un bon gros cassage de line up. Histoire de rebooster tout le monde. Tant pis.
+1
Gtr ou xizt qui lâche son lead. Un bon mort de faim jeune talentueux il y en a un paquet en Suède.
En réponse à Younix #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
yes, +1 comme alG, Gtr ou xizt.

Gtr plus du tout au top de sa carrière, mais ça reste un joueur solide.

Je pencherais sur Xizt perso, faut changer le lead qui est grillé depuis des lustres. t'es obligé d'attendre 30 secs à la fin d'un round pour voir les premiers sang. C'est d'une chiantise incroyable.

Et si jamais en rentrant du boulot t'as juste envide de te faire chier, le combo NIP + Overpass est fait pour toi.
Autant aller regarder la première partie de l’odyssée de l'espace 5 fois de suite, et t'obtient le même résultat.
En réponse à Younix #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Personnellement j'aurais préféré un kick xizt mais bon. rip king of banana :'(
Respect pour sa carrière, c'était quand même un joueur "moyen" du tier 2 sur Source que personne ne voyait finir au sommet et il a fait de NiP la meilleure équipe du monde pendant de nombreux mois grâce au travail, bel exemple de bosseur.
Pour ce qui est de maintenant, l'arrivée de REZ peut faire que du bien, probablement le joueur qui était le plus wasted dans le subtop suédois.
#9 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/06/2017 à 21:36:46
Friberg est surtout l'exemple du joueur moyen qui a percé parce qu'il connaissait du monde.
Il n'est pas arrivé chez Nip de par son travail :) J'ai joué et joue encore de nombreuse fois avec lui, j'aime le taquiner avec ça, mais il ne doit sa place que par son amitié et son ancienne collocation avec fifflaren. C'est comme ça qu'il a eu sa place CGS, et il s'est rapproché de Heaton parce que fifflaren avait été repéré.
Déja sa place chez H2k css s'était fait de la même façon, parce que sa cousine était fiancée avec Cozman (dragonality, h2k, etc)

Après, n'importe quel joueur du tier 2 pouvait devenir "élite" en s'entrainant hard et en jouant avec Get Right et f0rest qui étaient, à l'époque, 2 des plus grand joueurs au monde.

En réponse à Binet #6 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
Complètement d'accord, mais fallait confirmer, beaucoup ont eu des opportunités dans des top teams, lui a quand même réussit à être à niveau sur la durée. Je pense qu'il a été très opportuniste mais qu'il s'est donné les moyens de réussir.
En réponse à draKe55 #9 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
#11 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/06/2017 à 21:43:01
C'est vrai. Je pense tout de même qu'il a eu la chance d'avoir ces opportunités au bon moment, quand Csgo était toujours en développement et quand la scène n'était pas très compétitive. C'était le moment idéal pour "level up" et se différencier des autres
En réponse à Binet #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"qui a percé parce qu'il connaissait du monde."

C'est comme ça depuis très longtemps pour intégrer le top.
En réponse à draKe55 #11 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Oui, pour exemple kibaken me vient a l'esprit quand il a été recruter chez NaVi en 2013 avec seized, kibaken n'a pas su ce maintenir pour maintenant être dans le subtop CIS, tant dis que seized toujours chez Navi avec un beau palmarès.
En réponse à Binet #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais enfin je peux te donner des dizaines d'exemples de joueurs qui se sont retrouvés avec des mates de ouf, sur 1.6 ou sur CS:GO et qu'ont jamais réussi a faire ce qu'a fait Friberg. Ok, le fait de jouer avec des légendes l'a sûrement motivé a taffer comme un enculé mais fallait quand même taffer hein, beaucoup de gens lâchent l'affaire. D'après ce que j'ai entendu, c'était peut être le mec qui cramait le plus la bêta du jeu.

Pour moi la photo qui symbolise ce mec c'est çà:

https://pbs.twimg.com/media/CSe9A-ZUkAA_EYt.jpg
En réponse à draKe55 #9 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Devil est un bon exemple. (sans animosité)

En réponse à joy4 #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
DEVIL est un énorme taffeur aussi, c'est juste une grosse erreur de casting, c'est différent.
En réponse à Spard #30 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je ne dis pas le contraire, simplement qu'il n'a pas fait, et qu'il ne fait pas, ce qu'a fait friberg
En réponse à joy4 #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pensais que tu disais ça pour "beaucoup lâchent l'affaire", my bad.
En réponse à Spard #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Limite ta photo elle me fait de la peine pour lui :(
Un très très grand joueur ! j'espère qu'il va rebondir.
En réponse à joy4 #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas cool les blagues sur le poids.
En réponse à DamN- #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
gros joueur, respect à tout ce qu'il a fait, mais je pense que ça ne peut que relancer la machine des NiP, reste à voir la suite
C'est triste une page se tourne mais qu'on soit bien d'accord 2 majors sans nip c'est trop il fallait bien changer quelque chose
J'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant, meme si j'adore GTR et Forest
trop de virgules, tue la virgule (dans l'article).

Une news qui était attendue au vue des résultats de nip cette année :(
Merci pour nous avoir fait vibrer pendant toutes ces années. Il pourra quand même se vanter d'avoir eu un sandwich mcdo presque a son effigie . Gl au joueur pour la suite!

Un petit historique sur REZ pour savoir un peu mieux d'où il vient et ce qu'il a fait ça aurait été cool.
Il rentre quand même dans une équipe "légendaire" avec de grosses attentes de résultat derrière...!

Gl NiP
J'en ai viré quelques-unes :/
Et pour REZ ben il a pas vraiment d'historique, il était chez Epsilon depuis début 2016, et avant ça c'est Cringe Gods (un mix qu'avait fait le tout premier Minor EU), c'est là qu'il s'était "révélé". Y avait pas grand-chose à dire sur lui /:
En réponse à Spard #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah ouai il a pas blagué au niveau de l'ascension..

Un futur bodyy? Hf a lui en tout cas ^^
En réponse à MilkaFun #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça devait malheureusement arriver
Si REZ prends le lead ca peut marcher.
c'est tellement triste mais pour moi il avait juste pas le niveau et puis le plus triste s'est qu'il ne fera plus rien car c'est une légende qu'au travers de nip il ne brillera pas ailleurs tant en terme de skill que en brain
Moi je pense que le probleme de nip c'est surtout le lead. Apres c'est sur que friberg ne brille plus depuis un moment, mais je pense que c'est surtout un probleme général qui a(vait) beaucoup d'impact sur sa confiance. Apres bon, peut etre que ca va les aider, à voir ...
y a Xist qui a été vu bcp jouer avec Lekr0, ptet un futur kick de forest ou Get_right?
pour avoir un vrai impact ils auraient du changer Friberg et Pyth en même temps, la on a encore une fois 4 joueurs avec 0 confiance et 1 espoir
Dommage pour friberg, après si ça peut relancer NiP dans une bonne vibe, je suis pour ! GL à eux !
ca me rend triste pour Friberg qui a l'air d’être une super personne. Mais il fallait qu'il parte.
avec recul , je m'attendais en premier lieu au kick de xizt puisque leur jeu n'avait tjrs pas évolué suite au kick de pyth
Le RpK Suèdois :O

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles