Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mousesports et PENTA bougent

7011 24

La scène allemande ne s'est peut-être jamais aussi bien portée sur CS:GO grâce notamment aux excursions réussies de PENTA lors des deux derniers Majors, la DreamHack Winter 2014 et plus récemment l'ESL One Katowice. Deux sorties importantes s'étant soldées à la surprise générale par des qualifications en quarts de finale synonymes d'invitation directe pour le Major suivant. Cette équipe PENTA justement a largement déçu depuis ses différents changements de meneur passant de strux1 à Troubley avant de faire confiance à Niclas "enkay J" Krumhorn. 

En effet, PENTA n'a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l'ESL Meisterschaft, remplaçant des ESL Pro Series. Une contre-performance de taille qui a permis aux rivaux de chez Mousesports d'obtenir le statut de numéro un outre-Rhin grâce à une belle victoire lors des finales lan qui se sont déroulées le week-end dernier. Pour autant, ces deux équipes invitées dans la division européenne de l'ESL ESEA Pro League, ont complètement bouleversé leurs effectifs respectifs en allant piocher chez l'écurie rivale. Le gratin germanique s'en voit totalement remodelé. 

Denis "denis" Howellde, Johannes "nex" Magetde et Timo "Spiidi" Richter, trois joueurs évoluant jusqu'alors sous les couleurs de PENTA, rejoignent les rangs de Mousesports en remplacement de Nikola "LEGIJA" Ninic, Nikola "NiKo" Kovac, désormais sur le banc et de Johannes "tabseN" Wodarz. Ce dernier part pour PENTA où seul un joueur de la composition précédente est toujours présent, il s'agit du sniper, Kevin "kRYSTAL" Amend. Du côté de Dimitrios "stavros" Smoilis, Tobias "Troubley" Tabbert et Hendrik "strux1" Goetzendorff, le trio complétant cette nouvelle formation, ils ont déjà fait les beaux jours de Planetkey-Dynamics en automne 2014.


Troubley et strux1 de retour

Soulignons la reformation du binôme stavros/strux1 brisé en fin d'année dernière ainsi que le retour de Troubley, souvent critiqué pour un comportement décalé qui a néanmoins été l'un des éléments clés de la réussite de PENTA à Katowice. Chez les Mouz, il est surprenant de voir le Bosnien se voir écarter de l'effectif actif alors qu'il s'était imposé comme la meilleure individualité de la formation avec dernièrement une prestation incroyable lors des finales lan de l'ESL Meisterschaft.

Suite à ce remaniement, mousesports est composé de : 

Du côté de PENTA, la nouvelle composition est la suivante :

Source : Mousesports.com, PENTA-Sports.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles