Scoreboard |
Forum |
Mirage ajoutée & streams promus
Largement anticipée grâce à la diffusion par Valve de screenshots, la version de Mirage remaniée par leurs soins arrive enfin et devrait continuer à animer des débats pendant quelques temps. À côté de cela, les développeurs continuent à distiller des outils pour faciliter la vie d'une minorité de joueurs : notamment ceux qui cherchent à placer de parfaites flash et smokes, ou ceux qui regardent les matchs de compétitions en streaming.
Vous n'en rêviez même pas et Valve l'a fait, une commande permettant de dessiner la trajectoire a été implémentée : en rentrant sv_grenade_trajectory 1 précédé de sv_cheats 1 vous verrez le chemin emprunté par les grenades ainsi que les points d'impacts en rouge. Pour l'instant cette commande fait crasher certains serveurs mais marche parfaitement en local. Vous pouvez voir ce que cela donne sur cette courte vidéo :
sv_grenade_trajectory 1 par RedacVaKarM
Autre commande implémentée cette semaine, mais celle-ci vous en rêviez, retry est de retour et devrait faciliter quelque peu la vie. Elle est utilisée pour retourner facilement sur un serveur que vous venez de quitter, que ce soit volontairement ou non et devrait donc nous épargner des clics.
Nouveauté qui pourrait nous offrir beaucoup de renseignements quant au potentiel de CSGO à attirer des joueurs vers la compétition, la firme de Seattle a fait une place dans le menu principal pour les quatre streams twitchtv qui rassemblent le plus de spectateurs à un moment donné. Cliquer sur un stream ouvre l'overlay Steam et la page twitchtv liée. Voici un focus sur la disposition des streams :
Partie droite du menu principal, intégrant les streams les plus plébiscités
Là encore ces changements montrent que les employés de Valve ont davantage à l'esprit l'aspect compétition du jeu que ce que veulent bien croire bon nombre de joueurs qui ont le sentiment d'être délaissés. Avec un peu de recul et en analysant les moyens qui sont offerts à Global Offensive par rapport aux scènes compétitives 1.6 et Source en terme d'outils de jeu (paramétrage des modes de jeu, tweak radars, crosshair, trajectoire des grenades,...) et de probabilité de voir un joueur occasionnel s'intéresser aux tournois majeurs (MatchMaking, Pro Tips, Stream,...), il semblerait que l'on soit dans l'ensemble plutôt chanceux.
D'ailleurs nombreux étaient ceux qui espéraient voir apparaître Mirage dans le MatchMaking, Valve a répondu positivement en offrant une version qui ouvre de nouvelles opportunités concernant les smoke et les strats puisque la skybox est moins génante que la version CE, mais qui est en plus visuellement plus agréable et, après un peu d'adaptation, plus lisible que l'autre version. L'approche du ou des mappeurs qui a consisté à regarder des matchs de tops donne un résultat finalement assez atypique pour une map Valve : c'est probablement la seule carte Global Offensive avec une réflexion avant tout portée sur le haut niveau.
De_Mirage version Valve par RedacVaKarM
Autre point pour finir : des modifications ont été apportées à la façon dont sont lues les GOTV, ainsi en attendant de trouver mieux la position du crosshair par rapport à la zone visée a été privilégiée à la fluidité du replay. Le but étant de ne pas induire en erreur les membres désignés de l'Overwatch. À terme Valve espère cependant offrir précision et fluidité, en attendant les GOTV seront encore un peu moins agréables à regarder.