Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MSI Beat it : Les NiP s'expliquent

8270 96

Dimanche soir, VaKarM.net publiait une déclaration de Robin "Fifflaren" Johannson effectuée dans le cadre d'un AMA sur Reddit (Ask Me Anything - Demandez-moi n'importe quoi). Dans sa réponse à la question "envisagiez-vous réellement d'aller en Asie au moment de jouer VeryGames en demi-finale ?", le Suédois avait répondu "Pas vraiment.. C'est trop près de la DHW, nous aurions gâché trop de temps de préparation."

Précipitation ? Mauvaise expression ? Mauvaise interprétation ? Quoi qu'il en soit, suite à un article publié sur HLTV.org puis un autre sur Fragbite.se, le joueur a tenu à s'expliquer de manière plus claire sur la polémique créée suite à sa déclaration :

Nous avons fait de notre mieux pour gagner le match. Nous avons joué malgré tout pour 3 000 $, mais nous étions dans un mauvais jour et étions face à une équipe très talentueuse. 

Nous ne jetterions jamais un match. Nous ne l'avons jamais fait et ne le ferons jamais. Nous n'avons rien à gagner à cela, notamment dans le cas présent, alors que nous avions un fort avantage psychologique contre l'un des candidats les plus forts de la DreamHack Winter.

Nous avions parlé aux organisateurs du tournoi il y a un mois et nous leur avions expliqué que nous ne pourrions pas aller aux finales. Nous sommes arrivés loin dans le tournoi et il n'y avait aucun problème.

Robin "Fifflaren" Johansson sur fragbite.se

De leur côté, Richard "Xizt" Landström et Adam "friberg" Friberg ont également tenu à confirmer les propos de leur coéquipier en ajoutant sur Twitter :

Xizt : Nous ne jetterions jamais un match. L'organisation MSI savait avant que nous n'assisterions pas aux finales car la DreamHack Winter était trop proche. Cela ne veut pas dire que nous allions abandonner un tournoi online à 5 000 $.

 

friberg : J'aime HTLV certaines fois. "Pas sérieux" quand vous jouez une demi-finale contre l'une des meilleures équipes d'Europe. Nous ne nous serions pas rendus aux finales étant donné la proximité de la DH. Nous avions prévenu MSI. Encore une fois, nous n'avons pas "donné" le match à VG, ils ont gagné équitablement.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles