Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MLG et CS:GO, un avenir commun ?

8395 51
La Major League Gaming (MLG) peut vous être inconnue si vous ne vous intéressez qu'à l'actualité Counter-Strike:Source. Pourtant, le moins que l'on puisse dire c'est que ce circuit fait partie des plus prestigieux du monde comme peuvent l'être également les Intel Extreme Masters. Cette compétition est à l'heure actuelle un rendez-vous incontournable pour les meilleurs joueurs évoluant notamment sur StarCraft 2 ou plusieurs jeux console tel Halo Reach.

Ce circuit américain est composé de plusieurs étapes dans les plus grandes villes, New York, Anaheim ou encore Columbus. Le format a récemment changé et désormais chaque saison supportera plusieurs jeux qui différeront. Ainsi pour cette saison hivernale, la MLG supportait quatre jeux consoles : Halo Reach, Mortal Kombat, Soul Calibur V et King of Fighters XIII, et un jeu sur PC : StarCraft 2. Lancée il y a seulement quelques jours, la saison printanière a délaissé Halo Reach. Mais quel rapport avec Counter-Strike: Global-Offensive ? Et bien ces différents changements de jeux peuvent nous laisser présager que le nouvel opus de Counter-Strike puisse être testé dans les saisons à venir. C'est une série de "tweets" qui a supposé, ce qui ne reste aujourd'hui qu'au stade de rumeur, la possible présence de CS:GO lors de prochaines MLG.

Le premier d'entre eux provient d'un inconnu qui a apparement des contacts avec Mitchell Fryman, journaliste spécialisé sur les FPS pour le site sevendaycooldown.com. Ce dernier a récemment effectué un podcast dans lequel il pose des questions à Gabe Newell, directeur de Valve. Après cela, il a envoyé un mail le remerciant pour cette entrevue et la réponse de Newell contient des éléments intéressants. C'est une capture d'écran de cette conversation par mail qui a été publié sur le tweet d'un certain Jonny Waffles :

"CS:GO à la MLG ?"

La capture d'écran jointe dans le tweet :

 

"Nous sommes déjà en discussion avec la MLG (Mike Drunkle [chargé de communication et des tournois chez Valve] est l'interlocuteur de notre côté)"

Tout cela peut faire penser à un éventuel fake mais plusieurs éléments vont crédibiliser au fil de la journée cette information. Dans un premier temps, c'est un des responsables de l'ESL United Kingdom, Ben Woodward qui a relayé l'information toujours via twitter :


"CSGO à la MLG ? Gabe a dit que des discussions étaient en cours"

 

Enfin c'est le président même de la Major League Gaming, Sundance DiGiovanni qui a répondu aux spéculations sans pour autant les calmer. Il faut dire que son tweet reste vague sur un avenir commun entre CS:GO et MLG :


"CS:GO à la MLG ? Pas de commentaire. Pour le moment"

 

Beaucoup de courants parlent d'un nouveau titre FPS pour succéder à Call of Duty lors de prochaines MLG et il se pourrait bien CS:Global-Offensive y arrive. De toutes les manières, le nouveau jeu de Valve est présent dans les esprits du staff de la MLG et cela est toujours une bonne chose. Pour vous donner une idée de l'impact de la Major League Gaming dans le monde de l'eSport, le circuit possède près de 70 millions d'euros de fond d'investissement... Les différents tournois sont dotés de 10.000$ à 80.000$ selon les évènements et les jeux.

Bannière par Lumi

Merci à FREIHH

Si tel est le cas, s'en est fini de CS:S, le cash prize serait beaucoup trop alléchant ^^

Commentaire modifie le 22/04/2012 00:43:00 par BreiZzhOr
SEEK TEAM CSGO !!!!!!!!!
#2 Pas forcement, je suis d'accord le cashprize est super alléchant (perso c'est le plus gros que j'ai etait donner de voir jusque maintenant) ***MAIS*** il ne faut pas croire qu'il y aura des cashprize comme cela a chaque events de CS:GO... Je pense qu'on va voir des mix de top ce former d'un peut partout pour la MLG, mais ils (généraliter) repartirons surement sur leurs jeux une fois l'events fini.. Si toute fois cs:go trouve sa place dedans :)

Commentaire modifie le 22/04/2012 01:11:16 par AciDStylz
#4 Si le jeu est à la MLG ça me parait évident qu'il sera présent dans toutes les grosses LAN...
#5 Oui mais ca ne veux pas forcement dir que css disparaitra... Y'a encors des lan 1.6. Ca ferra la meme chose :)

Les "vrais" joueurs css resterons bien tranquilement sur le jeu auquel ils jouent depuis des années, ce meme jeu qui les a fait réver (et rager). Bref CSS FOR LIFE
CS:GO à la MLG ça ouvrirait la porte des IEM et de l'ESWC quasi forcément. Les WCG étant passés sur mobile ça me parait peu probable.
Pas besoin de la MLG pour que les grosses lan passent sur csgo.
Effectivement, et ceux qui suivent starcraft 2 le savent, la MLG est un très gros circuit américain ! ça serait cool qu'on y retrouve CS:GO !
Cs:go bêta> css
C'est cool, mais c'est pas ça qui me fera gagner une clé cs:go.

Y'aurais un pigeon pour faire tourner un compte avec cs:go ?
en tout cas j'ai gagné un nouveau mec à twitter
mouai d'en tous les cas pour les fan on sera baisé car on pourra pas regarder la mlg a moins de payé 10 dollars a chaque compétition juste pour look le stream (si c'est comme pour sc2) mais pour le jeu c sur que c'est un grand coup de pouce


Commentaire modifie le 22/04/2012 06:31:02 par numby
si csgo remplis des salles de 32 team minimum à chaque compétition offline et que les TN online ( esl, esea ) font eux aussi une gros remplissage et qu'ainsi des sponsor suivent, ainsi donc les gros cashprize vont littéralement laisser css sur la touche. Et encore que la touche c'est gentil.

32 team soit 160 joueurs soit 4800? de cash prize pour une entrée à 30? s'il est complètement investi.
Plus d'éventuel sponsor en tout genre.......
C'est une super nouvelle, mais en attendant :

- Quand est-ce que le jeu sort ?

- Comment bénéficier d'une clé beta CS:GO à l'heure actuelle ?

Beaucoup de joueurs commencent à avoir la beta (mais très peu sur tous les joueurs la réclamant) et vont bénéficier d'une avance à mon avis importante vis à vis du gameplay et même des stratégies.
Je pense qu'il serait temps pour Valve d'ouvrir la beta CS:GO au public même si celle-ci étant fermée elle attire beaucoup de monde puisqu'elle crée de l'engouement pour tous ceux qui n'y ont pas accès(cf. syndrome de l'huitre c'est pas une blague).
Si valve s?investit si CSS va mourir tout comme son grand frère 1.6 et ça serai mieux pour nous imaginez les 2 communautés sur un même jeux avec de nouveaux joueurs. Plus l'investissement de valve ainsi que de league de fou ça va être dinnnnnnnnnngue =)
#15 faut passer sous le bureau de deStrO
#15 +1

La sortie était prévu pour fin du premier trimestre 2012 pour info c'est la fin du premier trimestre 2012 et rien en vue.
"C'est une série de "tweets" qui a supposé, ce qui ne reste aujourd'hui qu'au stade de rumeur, la possible présence de CS:GO lors de prochaines MLG."

Ah ouais c'est meme plus des pincettes à ce stade-là

#6 En meme temps au début de Source c'était des momolan à $100 la win, pendant que 1.6 touchaient des $10.000 en ESWC/WCG, et $5.000 dans des lans "normales".
Là si on gagne plus sur CS:GO je t'assure que des sourceux de 16-20 ans ils iront massivement dessus, et les 1.6 (du moins FR) se feront pas prier pour avoir un jeu compétitif.

Commentaire modifie le 22/04/2012 10:03:07 par Morpheus;a
Oui enfin faut vraiment qu'ils réussissent le jeu pour éviter que les joueurs jouent avec dégoût dessus, sinon ce sera une déception de passer a contre coeur sur CS:GO.
AMAZiNG ! Valve devrait appuyer leur décision et donner un coup d'pouce :)
#19 : C'est un peu comme avec une espérance de gain mathématique, faut pondérer la fiabilité de l'info avec les conséquences possibles. Quand les conséquences sont assez énormes potentiellement (la MLG dans l'esport voilà quoi), ça se tient de newser un truc hypothétique imho.
les journalistes d'investigations !!
Pour info, je suis la MLG depuis 2006 ( pour Halo ), et le stream et toujours gratuit. Et la dernière MLG c'étais plus de 460 team sur Halo Reach ( 4 V 4 ), pour avoir vus grandir l?organisation depuis 2005, c'est vraiment dément !
C'est moi ou le type a dit que la beta serait opé dans 1 semaine ???????????
#26 relis bien..
Il parle du SDK , en gros pour faire les maps sur cs:go etc..
Moi j'ai cs:go sur mes deux comptes ! Hf.
Pouahh si CS:GO débarque sur la MLG ça va faire du bruit :)
Vous remarquerez que Dorian tente de follow tous les comptes du monde en espérant être lui aussi follow.
Faut voir si c'est PC ou console aussi :-)
#31
absolument, bien que gabe newell fasse bien mention du sdk ce dernier sera sans aucun doute porté sur console et il ne faut pas oublier qu'hormis sc2 et quelques tournois lol occasionnels, la mlg c'est principalement du jeu console
c'est toujours bon à prendre pour le jeu mais le skillcap fps sur console n'est pas le même que sur cs 1.5/1.6
Pour la sortie de CS:GO, vu les évolutions entre la première version de la béta dispo et la béta actuelle, qu'ils continuent de bosser dessus parce que le jeu ne fait que se bonifier avec le temps pour le moment. Mieux vaut un bon jeu en retard qu'une daube sur-buggée livrée à temps.
#33
je pense qu'ils ont appris la leçon avec css et qu'ils vont vraiment sortir le jeu une fois qu'il est terminé
franchement pour avoir joué à la beta depuis un moment maintenant, le jeu commence vraiment à être jouable et on sent qu'il arrive 'en fin de beta' au niveau du contenu
#35 faRRE q
Ce membre est banni définitivement22/04/2012 à 20:18:53
De plus les mélanges d'équipe venant d'1.6 et source en France peuvent faire très mal. On a un très gros potentiel skill qu'on n'exploite pas sur 1.6 et qu'on a réussi a exploiter sur Source!
#35 Ex6, Sixer, Maj3r, mSx, shox :ok:
#37 faRRE q
Ce membre est banni définitivement22/04/2012 à 22:19:10
#35 haha si seulement! Y'a tellement de putains d'équipe qui pourrait se former!
#23 Je critiquais pas le fait de newser, juste le tact pour pas se faire lyncher si l'info est fausse est exceptionnellement maitrisé je trouve ;p

Commentaire modifie le 23/04/2012 16:44:57 par Morpheus;a
Faut arrêtez de rêver ... Ils on beaucoup d'argent pour présenter ce jeux mais beaucoup de bon joueurs CSS n'aime pas du tout ce jeux y prenne pas de plaisir a joué comme sur CSS ... même si le cashprize Jolie sa changera rien.CS:GO et pour une grande partie des joueurs css pas compétitif .
#39 je ne suis pas du tout d'accord ayant a mon actif un peu plus de 8 000 heures sur counter strike source donc non casual player je peux t'assurer que je prends presque plus de plaisir à jouer sur la béta, combien même des choses restent à changer en attendant elles changent mais qu'en est-il de css ? Oui on a eut des grosses mise a jours sur le jeu, mais CS:S n'est certainement pas terminé, ou alors s'il est terminé dans ce cas qu'ils baissent son prix par ce qu'il ne vaut certainement pas les 20/25 ? pour un jeu de 2004. Et Je pense les maps CSS / CS:GO bien plus compétitives pour ma part, peut-être un avis rapide pour un mec qui a tester la beta durant 70h sur une semaine j'apporterai qui sait un autre avis plus tard ... Bon jeu quand même.

Commentaire modifie le 24/04/2012 03:34:26 par sgyall

Commentaire modifie le 24/04/2012 03:36:31 par sgyall
#39 la béta évolue de semaine en semaine et vraiment dans le bon sens
La news inutile, puisque le jeu ne sortira pas sur console (suite à tous les problèmes, que les développeurs on rencontrés ...), si on devait classer les cs : promode>1.6>source>CS:GO

Plus on avance, comme avec CS:GO plus le jeu ressemble à COD comme énoncé dans l'article.

Plus on avance, plus on perd le principe du jeu, rien que les WALL de 1.6 qu'on perd sur source, c'est évident.

#40, tu passes plus de 8.000h de jeux et ta toujours rien compris au principe du jeu, quel dommage ...

Déjà que l'on a "simplifié" le jeu source, comparé a CSS, CS:GO pour l'avoir testé, il est vraiment HORRIBLE, c'est claire que graphiquement parlent, il est bien, et après ?
A la base CS, c?est pas pour les finitions du jeux qu?on l?aime, mais pour le principe, la diversité, les possibilités, l?esprit d?équipe, LA COMPETITION !!!
CS :GO, c?est divertissent, c?est beau, et c?est tout

La seule chose qui va le faire effectivement bouger, sa sera u niveau des cash prize, c'est tout, c'est la seul chose qui fera que source va mourir.
Promode était celons moi le meilleur projet viable.


Commentaire modifie le 24/04/2012 15:38:13 par NapO
#42 : Ou tu sort cette information qu'il sortira pas sur console.
Si tu sort cette info de celle si http://www.vakarm.net/view-news-Valve-renonce-au-cross-platform_read-2644-fr.html il n'arrete pas le dev sur console il ont juste arreté le cross platform.
#45 Scumbag
Ce membre est banni définitivement24/04/2012 à 22:49:38
#42 "#40, tu passes plus de 8.000h de jeux et ta toujours rien compris au principe du jeu, quel dommage ... "
Ah ouais. Napo. Ah ouais
#42 Tu troll bien dit donc, d'une CS:GO, sortira certainement sur console, ils n'ont abandonnéent uniquement le CrossPlatform, ensuite' plus on avance plus le jeu ressemble à CoD" Non c'est le contraire, mais bon c'est là encore du troll gratuit, argumente...
#47 faRRE q
Ce membre est banni définitivement25/04/2012 à 03:58:35
#42 Es-tu certain d'avoir la beta?
#42 toi aussi t'es perdu
Le fait que je dise que le jeu ne sortira pas était utopique ! CS:GO sur console, c'est marqué partout, sur tous les sites internet, et je l?ai dis sous cette forme pour plusieurs raisons, certainement inconnu de ce qui répondent puisque le seul site interne qui connaissent, c?est VAKARM, et la nouveauté, la beauté du jeu, mais en aucun cas le gameplay, et aujourd?hui, le gameplay est a « chier »
VAKARM, est un site que j?apprécie particulièrement, mais le fait qu?ils annoncent, et qu?ils parlent beaucoup de CS :GO qui est finalement un jeu, qui n?est pas encore disponible pour tous, et qu?ils parlent de CS :GO sur console, qui concerne en rien les joueurs PC, alors que :

Les masters ne sont pas fini, il y a eu aucune news, sur la CNG, et sur la CAP ARENA, qui finalement, est en plein dans l?actualité source, et pour seul principe, que les dirigeants ne s?apprécie pas,(celons mes sources) ils préfèrent ne pas en parler, depuis quand, un journal de l?information, où 80% des joueurs ne connaissent que VAKARM, n?est même pas capable d?annoncer les events de la scène française !!!!!


Oui je suis certain d'avoir TEST la beta !
il est vrai que la seule info officiel publié concerne le cross Platform is Dead, et non je ne tiens pas l'info du vakarm : (vakarm est très très bien, mais c'est pas le seul site internet)
http://counter-strike-go.fr/index.php?file=news&idnews=55

Waneguene, tu dis donc, que plus on avance, plus COD ressemble à cs ? ok tu as tout compris
(ironique)

Pour des remarques constructives, où l?on peut vraiment avoir une discussion, je veux bien continuer à répondre, mais si c?est pour continuer à lire des choses aberrantes du style,
« "plus on avance plus le jeu ressemble à CoD" Non c'est le contraire » je continuerais à lire et ne pas commenter comme je l?ai toujours fait.

Pour finir, je me demande des fois qui est vraiment perdu .....

Cordialement
T'as une fonction random qui s'occupe de mettre des virgules dans tes "phrases" non ?

Je sais, je sais, tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir aller à l'école pour mettre de la ponctuation dans ces textes.

Cordialement

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles