Scoreboard |
Forum |
[MAJ2] Un Championnat National sur CS:GO
[MAJ2] Nouvelle précision : les qualifications demanderont bien d'être Premium sur ESEA, mais la plate-forme distribuera des clés pour ceux qui ne le sont pas d'ici là afin qu'ils puissent tout de même participer.
|
[MAJ] Contrairement à ce qui a été annoncé depuis hier, les qualifications ne nécessiteront pas d'être Premium sur ESEA afin de pouvoir participer. Néanmoins, des clés devraient en tout cas être distribuées aux participants afin qu'ils puissent tester la plate-forme pendant quelques jours.
|
Depuis la disparition des ESL Pro Series en France, l'Electronic Sports League ne s'est jamais vraiment intéressée à la scène Counter-Strike : Global Offensive hexagonale. En dehors de quelques tournois sans réel intérêt, il fallait jusqu'à présent se tourner vers la scène européenne pour pouvoir avoir un minimum d'enjeu, mais aussi pour participer à divers ladders. Aujourd'hui, l'ESL revient sur le devant de la scène française en annonçant l'arrivée de CS:GO au sein du Championnat National.
Lancé il y a un peu plus d'un an désormais pour remplacer les ESL Pro Series, le Championnat National est apparu pour la première fois sur League of Legends sur HearthStone. Après deux saisons ponctuées de succès, l'ESL passe donc à la vitesse supérieure en se lançant sur le dernier opus de Valve pour cette troisième édition qui démarrera à partir du 9 mai prochain avec le premier tournoi de qualification pour cet évènement mettant en jeu 10 000 € rien que pour CS:GO. Au nombre de trois, ces tournois de qualifications permettront à chaque fois aux deux meilleures équipes de valider leurs billets pour la compétition. En plus de ces six équipes qualifiées, les organisateurs inviteront également deux formations en la présence de la nouvelle équipe d'Ex6TenZ, LDLC, mais aussi d'une autre encore inconnue pour le moment.
LDLC, futurs favoris du Championnat National ? (Crédit photo : Team-LDLC).
Au terme de ces qualifications, ce sont donc huit équipes qui s'affronteront pendant quatre semaines dans une poule unique. Pendant cette phase, les équipes tenteront de terminer à l'une des quatre premières places du classement afin de pouvoir participer à la phase finale qui se déroulera les 2 et 3 juillet prochain au sein du Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers, en parallèle d'une compétition amateur qui pourra accueillir jusqu'à 32 équipes.
Le calendrier : | Les dotations : |
|
5 000 €
|
Source : ESL