Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] zonic et Lars Robl quittent Vitality pour Falcons

15625 17

[Mise à jour] Steeve "Ozstrik3r" Flavigni démis de ses fonctions ce mardi 31 octobre, zonic et Lars Robl ont été officialisés par Falcons le lendemain. Pour le moment inchangé, le cinq devrait rapidement évoluer, Mohammad "BOROS" Malhas étant le seul qui resterait en place d'après les rumeurs.

Ces dernières poussent d'ailleurs de plus en plus pour une arrivée sans tarder d'Emil "Magisk" Reif, remplacé par William "mezii" Merriman chez Vitality. Enfin, neL est revenu à ses premiers amours en annonçant qu'un accord aurait été trouvé entre G2 et Falcons concernant le transfert de Nikola "NiKo" Kovac.


Alors que Counter-Strike s'apprête à entrer dans une nouvelle ère avec CS2, les structures esportives s'affûtent. Le premier mouvement d'ampleur est à attribuer à Falcons : la structure saoudienne récupère Danny "zonic" Sorensen, coach de Vitality qui n'a pas renouvelé son contrat dans l'organisation française, ainsi que Lars Robl, coach mental dans la même écurie.

L'information avait d'abord été éventée par krL, avant d'être confirmée aujourd'hui par Dexerto, qui a pu s'entretenir directement avec zonic et Lars Robl. En parcourant leurs déclarations, on comprend que ce n'est évidemment pas l'argent qui a motivé les deux Danois, mais plutôt "l'attractivité du projet Falcons", le challenge de repartir d'en bas pour construire une nouvelle équipe qui atteindrait les sommets, et, cerise sur le gâteau, la possibilité de participer aux "changements positifs" que connaît l'Arabie Saoudite. Touchant. On rappellera toutefois qu'un peu plus tôt dans la journée, Dust2.dk avait révélé que Vitality aurait demandé à zonic de baisser son salaire dans le cadre de la renégociation de son contrat. L'Arabie Saoudite, pas pour l'argent, tout ça.


Tu peux partir, zonic, mais tu n'es peut-être pas obligé de nous prendre pour des billes

Plus les années passent, plus cet article, originellement publié en mai 2020, prend toute sa saveur.

Côté esportif, parce que c'est un peu tout ce qu'il nous reste avant de pleurer, Falcons devrait connaître de sacrés changements. Si zonic et Lars Robl doivent bâtir un cinq capable d'aller gagner des Majors, l'actuel ne devrait pas faire long feu. bodyy et NBK, les deux Frenchies dans le coup pour l'instant, le seront-ils toujours dans quelques semaines ? Pas sûr. Certaines rumeurs, également répandues par krL, estiment que Magisk et dupreeh, les deux Danois qui jouaient ensemble chez Vitality jusqu'au mois de juin dernier – et joue toujours pour Magisk – pourraient suivre leur coach favori dans ce nouveau projet, même si cela reste encore tôt pour avoir une quelconque confirmation.

Pour Vitality, ce départ signifie que le staff s'appauvrit et qu'il va falloir recruter, à moins que MaT, jusqu'alors coach assistant de zonic, ne prenne le relais au poste principal. Il reste environ un mois à Vitality pour se décider, le transfert de zonic et Lars Robl vers Falcons étant prévu pour novembre.

Pour rappel, voilà la line-up que trouveront le coach et le coach mental en arrivant. Elle ne devrait sûrement pas rester en l'état longtemps :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles