Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Tournoi d'ouverture des Go4CSGO

9991 49
Tournoi annulé
 
Les soucis techniques auront eu raison du tournoi ! Les serveurs étant créés et hébergés par les admins en spectateur, il n'était pas possible d'avoir 10 joueurs et l'admin de connectés en même temps. Le retard s'étant accumulé et les possibilités de résoudre ce problème n'ayant pas été trouvées, le tournoi est annulé et peut-être repoussé ...

 



[MAJ] Les 8 équipes sont enfin connues :

 VeryGames : Ex6tenZ, RpK, NBK, mK & apEX
 Tt. Dragons : enk1or, ScreaM, shox, SmithZz & Uzzziii
 mTw.int : nooky, HudzG, wilzOOO, weber & wez
 mousesports.int : RattlesnK, Mx, Hughsy, Re1ease & pete
 CKRAS CS:GO : gravityy, Helsing, StefN, wantz & Nille
 logiX e.V. : DavoN, TuGuX, enkay J, fl0w & rob
 ALTERNATE-MIX (1.6) : approx, troubley, Roman.R, crisby & KenaN
 ESC ICY BOX (1.6) : Neo, taz, kuben, pasha & Loord



 

Comme annoncé dans un article précédent, l'Electronic Sports League se lance sur Counter-Strike:Global Offensive avec ses différents ladders ainsi que le système des Go4CSGO. Visiblement très ambitieux avec la somme d'argent qui est mise en jeu chaque semaine, l'ESL a décidé de promouvoir sa page réservée au nouveau Counter-Strike avec un tournoi d'ouverture.

Pour cela, la league n'a pas lésigné sur les moyens en invitant des équipes de rang mondial venant d'1.6 et bien sûr de Source. Six formations ont répondu présentes et l'on retrouvera ainsi nos Français de VeryGames, les deux équipes venues d'outre-Manche, mTw et mousesports ou encore les Allemands d'ALTERNATE. Pour représenter 1.6, les gagnants des WCG 2011, ESC ICY BOX et ALTERNATE seront de la partie.  Un choc des titans entre les plus grands de chaque jeu qui aidera à répondre à pas mal de questions ou bien à alimenter les trolls, mais surtout de renflouer les caisses des vainqueurs avec les 500 € mis en jeu.

Initialement ce tournoi devait se dérouler sur tout le week-end avec les premiers tours ce samedi et la phase finale, dimanche. Mais quelques problèmes de calendrier ont ammené le staff à décaler la totalité des matchs sur le dimanche. Les confrontations débuteront donc demain aux alentours de 18h. De plus la récente mise à jour qui est intervenue la nuit dernière permet désormais de shoutcaster dans de bonnes conditions, l'ESL TV a décidé d'en profiter en retransmettant un maximum de matchs par l'intermédiaire de Joe Miller et de Knochen. Le spectacle sera sûrement au rendez-vous alors n'hésitez pas à réserver votre dimanche soir !
 
Pour les intéressés, deux slots pour ce tournoi sont encore disponibles et ouvertes à tous. Il y a tout de même une restriction légitime : chaque membre de l'équipe doit posséder une clé beta. Pour tenter votre chance d'intégrer la compétition, un support doit être envoyé au plus vite aux admins qui vous répondront dès que possible.

Les détails de ce tournoi d'ouverture CS:GO :

Les équipes participantes
VeryGames : Ex6tenZ, RpK, NBK, mK & apEX
ALTERNATE : SolEk, Rak, fel1x, mnL & kRYSTAL
mTw.int : nooky, HudzG, wilzOOO, weber & wez
mousesports.int : RattlesnK, Mx, Hughsy, Re1ease & pete
ESC ICY BOX : Neo, taz, kuben, pasha & Loord
ALTERNATE 1.6 : approx, troubley, Roman.R, tba & tba
TBA
TBA

Planning

18h : Quarts de finale en BO1
19h : Demi-finales en BO1
20h : Grande finale en BO3

Pour terminer, l'un des acteurs qu'il faudra surveiller demain soir, Nathan "NBK" Schmitt qui on le sait suis de près l'évolution de CS:Global Offensive, a laissé un message sur le site de Team-Verygames.
 
L'annonce du tournoi CS:GO par l'ESL est un bon point de départ pour le nouvel opus Counter-Strike. C'est avec plaisir que l'équipe participera et donnera le meilleur d’elle-même pour remporter ce premier tournoi.

C'est pour moi une compétition très symbolique en Europe, permettant une bonne démonstration du jeu et de ses capacités, ainsi que de véritables confrontations entre les meilleures équipes CSS et CS 1.6. Le jeu se rapprochant plus de CS:Source, que cela soit au niveau des maps, des skins ou des stuffs, nous serons forcément avantagés… Mais est-ce que cela suffira ? Réponse demain soir !

Valve travaille activement en prennant compte des feedbacks des joueurs professionnels et pousse donc vers la possibilité d'avoir un jeu jouable en compétition. A l'heure actuelle, Counter-Strike:Source reste notre jeu de prédilection et nous restons focalisés sur la préparation des prochains events. Cependant, suivant l'évolution du nouvel opus, des changements pourraient se profiler… Préparez vos molotovs, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer dans les prochains mois ! :D

 

Sources : ESL & Team-VeryGames
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles