Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Les LDLC se séparent !

14719 171

Cela va faire l'effet d'une bombe mais l'annonce est belle et bien officielle. Les hommes de Vincent "Happy" Cervoni ont décidé de se séparer et de mettre fin à, pour le quatuor central, sept mois d'aventure commune. Séisme donc sur la scène française qui perd sa deuxième meilleure formation mais surtout un solide représentant sur la scène européenne. Une nouvelle qui tombe alors que la formation tricolore était attendue aux finales Masters et à la DreamHack Bucharest après avoir réussi à s'ancrer dans le gratin européen.

Si l'équipe a mis du temps à réellement se lancer hors de ses frontières, l'arrivée de Kenny "kennyS" Schrub a changé la donne. Déjà au niveau médiatique étant donné l'aura du sniper acquise chez son ancienne formation mais également au niveau du jeu. Un transfert tout de suite couronné de succès puisque LDLC a joué aux coudes à coudes avec les VeryGames, les battant par deux fois en EMS RaidCall One puis en Online-Series. Le point d'orgue de ces résultats très prometteurs est intervenu lorsque les coéquipiers de Mathieu "Maniac" Quiquerez sont devenus les premiers francophones à battre les Ninjas in Pyjamas qui plus est en BO3 en grande finale de la Fnatic FragOut League. 

Période de doutes pour kennyS

Des performances impressionnantes sur Internet à quelques jours de la DreamHack Summer 2013 où les LDLC n'ont ni réellement déçu ni réellement confirmé. Un sentiment mitigé sur un top 3/4 remporté après "seulement" trois victoires sur Alternate, Lemondogs et ESC Gaming. L'incroyable défaite en demi-finale face à Epsilon a largement déçu la communauté qui voyait déjà l'équipe affronter les NiP en finale. Une déception pour les supporters mais surtout pour les joueurs eux-mêmes qui espéraient sûrement mieux. 

C'est une semaine plus tard que les LDLC ont eu l'occasion de retrouver le sourire en participant aux finales des EMS RaidCall Spring 2013. Rendez-vous totalement raté. Opposés d'entrée aux Fnatic, ils se sont effondrés deux cartes à zéro dans une rencontre où ils étaient favoris. Un coup dur pour l'équipe qui est alors entrée dans une période de vacances. Seuls Kenny "kennyS" Schrub et Dan "apEX" Madesclaire se sont accordés une dernière sortie au Prague Challenge pour le moins exotique. Accompagnés des deux légendes polonaises, Neo et TaZ, ils se sont imposés devant des équipes comme Anexis et Natus Vincere, créant ainsi la surprise. 

Ce n'est que récemment comme la majorité des grandes équipes continentales que LDLC a effectué sa rentrée. Malheureusement pour eux, les résultats n'ont pas été très encourageant avec tout d'abord une défaite face à Western Wolves en Mad Catz Invitational suivi de deux défaites d'affilée contre Lemondogs et Fnatic en qualification StarSeries. Un retour à la compétition raté qui a finalement eu raison de l'équipe. 

apEX, nouvel agent libre sur la scène

Ces récents résultats ont amené des problèmes au sein de l'effectif où l'ambiance n'était pas au beau fixe ces derniers jours. Gordon "Sf" Giry n'étant pas réellement fan du jeu a souhaité mettre sa carrière entre parenthèses et s'est retiré. Il est suivi de Kenny "kennyS" Schrub qui A également souhaité faire une pause dans leur parcours. Quant à Dan "apEX" Madesclaire, Vincent "Happy" Cervoni et Mathieu "Maniac" Quiquerez, les trois joueurs ont dans l'optique de continuer à évoluer à haut niveau et sont en attente de nouveaux projets. Ce dernier a d'ailleurs évoqué la possibilité de rejoindre une équipe dès la rentrée. 

Dernier arrivé et sniper de l'équipe, Kenny "kennyS" Schrub a voulu s'exprimer ([MAJ tardive] Cette déclaration est âgée d'une semaine) :

Depuis un moment, je ne ressens plus l'envie de jouer, avant les EMS, j'ai connu une grande chute de motivation. Après ça, il y a eu Prague où j'ai été motivé à l'idée de jouer avec des personnes comme Neo & TaZ, malgré tout ce ne fut pas suffisant pour un regain de motivation.

Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre au moins, en espérant que l'envie de jouer me revienne, je pense que ce sera le cas car beaucoup de challenges s'offriront à moi, il est temps de prendre une petite pause pendant quelques semaines/mois :). Je remercie les membres de Team VeryGames et de Team-LDLC.com pour ce qu'ils m'ont apporté jusqu'à aujourd'hui et surtout un grand merci aux gens qui me soutiennent :D <3

[MAJ] Ajout de la déclaration de Mathieu "Maniac" Quiquerez :

Nous y sommes. La fin d'une très belle aventure avec cette line-up ainsi que LDLC... Une année de bons (et de moins bons) souvenirs avec des coéquipiers qui seront devenus des amis. Il est temps pour nous de tourner la page. Lorsque l'envie n'y est plus, il faut savoir être adulte et s'arrêter avant de tout gâcher. Cela dit, contrairement à ce que la news laisse entendre, je ne compte pas arrêter CS:GO, simplement réduire mon temps de jeu. Vous me retrouverez très probablement à la rentrée avec une nouvelle équipe. Merci à tous pour votre soutien.

L'équipe LDLC était composée de :

 Vincent "Happy" Cervoni
 Dan "apEX" Madesclaire
 Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Gordon "Sf" Giry 
 Kenny "kennyS" Schrub

Palmarès :

 Gamers Assembly 2013
 Online-Series #2
 Fnatic FragOut League
 Epsilan 10
 DreamHack Summer 2013
5/8. EMS RC One Spring 2013
5/8. Mad Catz Vienne

Source : Team-LDLC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles