Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Le Virus finlandais n'est plus

9427 38
[MAJ] Les joueurs finlandais n'auront pas tardé à trouver une structure pour les accueillir puisqu'ils porteront désormais les couleurs d'apeX eSports. Voici la déclaration que l'on peut lire sur leur site Internet :

Après une année à se concentrer principalement sur les jeux console, nous avons décidé de s'étendre aux jeux PC. Cela commence donc avec Counter-Strike:Source.  apeX eSports est fier d'accueillir l'une des meilleures équipes CS:S au monde, anciennement connue en tant que Virus/CKRAS.

 


 

Quand on parle des Finlandais dirigés par aNgelDust passés successivement par CKRAS et plus récemment par Virus, on ne peut que souligner et admirer l'extraordinaire stabilité qui les a emmené jusqu'au sommet européen. Aujourd'hui et à deux semaines de l'ESWC, ils ont pris une décision radicale.

En effet, en recrutant alors la deuxième meilleure formation en termes de performance au niveau européen, Virus-Esport se lançait un nouveau challenge sur Source. L'image de la structure française est trouble et souvent critiquée par la communauté pour des recrutements de haute voltige.

Et la nouvelle que nous vous apportons ici n'arrangera certainement rien. Invités à venir défier les meilleurs à l'ESWC, les Virus auraient demandé à leur staff de prendre en charge les frais qu'une telle invitation implique. Mais, la structure n'aurait pas tenu ses promesses du contrat et voit de ce fait s'envoler son équipe Source. 

Les grands vainqueurs de la 30P-Lan ont donc décidé de quitter Virus à seulement deux semaines de la Coupe du Monde et sont actuellement en active recherche d'une nouvelle organisation capable de soutenir leur line-up. Les objectifs ont été clairement annoncés, l'ESWC et la prochaine étape des iSeries, l'Insomnia 44. 

Le manager Mikael "unef0is" Miettinen a tenu à s'exprimer afin de clarifier les choses :

Je m’appelle Mikael Miettinen, aussi connu sous le pseudo de unef0is. Je suis le manager de l’une des meilleures equipes CSS au monde, qui évoluait auparavant sous le tag Virus Gaming.

Nous sommes à la recherche d’une organisation que nous pourrions représenter lors de l’ESWC à Paris (du 21 au 25 octobre 2011) et lors d’autres tournois, dont l'iSeries #44 à Telford en Angleterre (du 18 au 21 novembre 2011).

Je voudrais clarifier notre situation vis-à-vis de Virus Gaming. Nous avons quitté Virus Gaming suite à des promesses non tenues qui constituent un motif de rupture de contrat. Ils nous ont promis un support inconditionnel mais, dès que le premier évènement international est survenu, ils n’ont pas tenu leurs promesses. Ils n’ont, pour le moment, payé que deux billets ce qui dans ce cas précis ne couvre même pas les tickets pour l’ESWC puisqu’ils ont déjà une dette à mon encontre suite a notre récente participation à l’ESPC en Finlande.

Nous avons attendu de nombreuses semaines pour voir l’achat des billets d’avions et autres soutiens qu’ils nous avaient promis se concrétiser mais nous ne les avons jamais reçus.

Ces évènements nous amènent à la situation suivante : 1) nous ne jouons plus pour une organisation seulement deux semaines avant un évènement auquel nous participerons quoi qu’il arrive, et 2) nous n’avons pour le moment que réservé les billets d’avion afin de confirmer notre participation.

Nous avons payé pour notre participation de notre propre poche, mais cela ne change en rien le fait que nous avons besoin d’un partenaire légitime pour assurer des conditions de préparations optimales.

Nous serions aussi prêts à accepter un sponsorship à court terme, par exemple pour couvrir l’ESWC et l’i44, voire même uniquement l’ESWC.

Nous réalisons qu’il s’agit d’un appel à l’offre tardif mais espérons que vous n’hésiterez pas à nous contacter pour un partenariat potentiel. 

Cordialement,

Mikael Miettinen

 

 
 
Absents de la compétition depuis ce fameux quart de finale des EMS VIII en juin, les ex-Virus entament un retour en force en cette fin d'année, la conccurence quant à elle n'a pas chômé et les Finlandais devront réellement batailler pour récupérer leur place de numéro 2 !

Pour rappel, la composition des désormais ex-Virus est :

 Juha "aNGeldusT" Kurppa
 Taneli "disturbed" Veikkola
 Ville "CISU" Leppälä
 Olli "kononen" Salmi
 Christer "nashje" Loukas

 

Bannière par Kab-

Merci à Hruntig pour la traduction

Ça va être le bordel pour eux :o
Sa sentais le roussi depuis un moment... Virus gaming quoi , avant eux ils ont eu une LU digne de monter en EAS 1 ^^'
J'espère qu'ils vont trouver rapidement sinon ça sera mort . Et ça gacherai le spectacle .
-_- pas cool pour eux ça. J?espère qu'ils vont vite trouver une structure !

Et pourquoi pas fnatic ? fnatic a décidé de laisser source ou ... ?
ouai une grosse structure non représentée qui pourrait se relancer avec ce gros coup de pub qui est l'eswc... n?empêche que il parle vraiment a plusieurs reprise de "court terme" et s'est une équipe qui se montre pas sur internet , du coup sa enlève de l'interet pour les structure potentiel de soutenir ce genre d'équipe.
J'espère qu'ils vont trouver du monde, car ils ont leur coup à jouer.
Virus au comment faire chier le sport un peu plus sa veux direct sponso du gros jolie coup
Les pauvres dirigeants ce sont fait volé leur planche a billet c'est bien triste, mais surtout tellement prévisible .. décidemment il vont avoir toute la finlande sur le dos GG Virus
ah les structures fr ... no comment
C'est ça quand on tient son budget grâce à une room de poker :)
Moi je vois bien ROCCAT :)
c'est vraiment dommage qu'une team comme cela
à 2semaine d'un grand événement essaye de chipoter pour des détails...
#13 : Le problème ici, c'est qu'ils parlent de promesses non tenues. Donc si tu as une bonne équipe, qualifiée pour les ESWC, tu essaye de trouver une autre structure à représenter pour cet event, au lieu de payer de ta poche...

Je pense pas que ces joueurs "chipotent"...
en espérant qu'ils seront quand même aux ESWC
vient d'y avoir une annonce sur le groupe officiel steam CKRAS :

" CKRAS ESWC World Cup Raffle with Roccat - Join now and win "

ca parle de ROCCAT ou sinon j'comprends rien...
Ça m'étonne de Virus ça, dommage pour leur image, et dommage pour les ex-Virus, en espérant qu'ils puissent se rendre aux ESWC, sans eux yaura moins de spectacle :p
si ils payent les billets d'avion de leurs poches c'est pas pour rester à la maison hein
# 17 Aucuns rapports =) CKRAS, c'est les Danois de Fetish, wantz et cie.

Roccat est partenaire de CKRAS et ca fait déjà un petit temps =)

en effet excuse je suis totalement cheper
#19 jcompte pas les momolans
Momolan dans le sens où on peut rien prouver là-bas
#15 je te dis sa parce que ils sont venu me voir, je leur est proposé de payer la I44 + ESWC , mais ils ont commencé à me parlé de salaire et d'autres choses...
D'un autre côté les types ils vont pas faire 2 fois la même connerie hein. Ils viennent de se faire enfumer, et toi t'arrives avec une structure qui a pour seul fait d'arme (sur source je parle) d'avoir été lâchée par ses joueurs après une mésentente due à votre niveau d'anglais à 2pounds. Niveau crédibilité, c'est pas top
Si une structure comme fnatic/mym etc les contacte et leur propose la même chose que toi, j'suis pas sur qu'ils fassent la fine bouche...
tu parle sans savoir mon petit =)
il vont surement signer avec ROCCAT
omg spoil pas ca en public aaaaaaaaaa
#28 A ce que je sais, ils touchaient pas de salaires chez virus, donc je vois pas en quoi ce serait une nécessité absolue pour eux... Mais bon c'est bien, te remets pas en question surtout.
#28 : Ils sont également venus nous voir, et ne nous demandaient aucun salaire...
Strange affair ! (Affaire étrange pour les gens en difficulté avec l'anglais :D)
#31 #28 d'après mes infos c'est la multigaming crusaders qui va recruter cette équipe
leakim, l'homme qui disait le plus de conneries sur css. T'es minable, arrête d'écrire de la merde sur vakarm pitié.
Cet article de NevertoorN est superbe.
#26 En même temps, vu ta façon d'écrire, si j'étais à leur place j'essaierais aussi de te pigeonner.
Bon bah affaire réglée .
Deçu de la multi... :(
On s'attendait a une grosse structure...
Angeldust et ses pote ont rarement choisi des grands noms comme structure malgrés les proposition sur la table j'imagine , c'est étonnant de leur part malgrés que avec ce genre de structure ils peuvent se permetre d'imposer leur règles...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles