Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] LanFever, lan déplacée

11165 56

[MAJ] L'événement est finalement repoussé à début 2010, voici ce qu'a déclaré le staff LANFEVER à Team-aAa.com :

Chers amis Lanneurs,

J'ai le regret de porter à votre connaissance une bien triste nouvelle, le Staff LanFever est dans l'obligation de reporter l'évènement CSS prévu initialement le 19 Décembre 2009.

En effet un changement de salle de dernière minute (Opéra), viens contrarier notre évènement.

Les tests de compatibilité technique n'étant pas réalisables dans ce laps de temps, nous avons été dans l'obligation, la mort dans l'âme de décaler l'évènement CSS pour le début de l'année 2010.

De ce fait nous rembourserons l'inscription de tous les participants à l'évènement.

Soyez certains que nous regrettons cette prise de décision mais malheureusement elle est indépendante de notre volonté et nous vous tiendrons rapidement au courant de la date de report.

Cordialement le Staff LanFever.

 


 

L'ESWC est décidément au coeur de l'info depuis l'annonce de sa réouverture. En effet, alors que la pétition pour que CS:S soit représenté à la Coupe du Monde continue son bonhomme de chemin, on apprend que celui-ci sera joué à la Coupe de France qui aura lieu en mai prochain. Les phases de qualifications se dérouleront quant à elle lors d'un circuit de lans parisiennes dont le nom est LanFever. Explications.

Ainsi un certain nombre d'évènements va être organisé les prochains mois, avec pour aboutissement la Coupe de France en mai prochain. Suivant le système de gestion des points de la cyberleague, déjà connu pour gérer les qualifications de l'ESWC, ce circuit de lan, nommé LanFever, aura comme particularité de ne se dérouler que dans des cybercafés Milk de la région parisienne.

Voilà une description alléchante, pourtant il y a beaucoup d'ombres au tableau. En effet, pour commencer, la première édition sur Source se déroulera le 19 et 20 décembre prochain. Une annonce tardive, et qui plus est comme vous l'aurez sans doute remarqué, une compétition durant le même week-end que celui des finales EPS et de la prochaine PxL, deux évènements qui vont pourtant déjà se chevaucher et regrouper pas mal de monde.



Autre surprise, les cybercafés Milk considèrent devoir laisser l'accès aux clients pendant la journée. Par conséquent, la lan se jouera de... 20h le soir à 8h le lendemain matin... Une lan de nuit donc, non byoc, donc impossible de ramener son propre PC, et dont le prix d'inscription s'élève à 25 € (30 sur place), plus 5 € pour les managers éventuels.

Se déroulant au cybercafé Milk de Châtelet les Halles, les dotations de la première édition de la LanFever ne sont pas encore annoncées mais le seront dans la semaine.

Quid du circuit lui-même et de l'implication par rapport à l'ESWC ? Et bien le circuit concerne huit jeux au total, à raison d'un jeu par semaine, soit théoriquement une lan tout les deux mois pour CS:S. En suivant ce schéma, les résultats de chaque lans seront donc comptabilisés dans le système de points de la cyberleague, pour les qualifications à la Coupe de France.

Dans ce cas, faut-il y voir une concurrence avec le circuit de LanAlliance ? Et bien pas nécessairement. En effet, d'une part les LanFever ne se dérouleront que sur Paris, à l'inverse du circuit LanAlliance qui prend lieu un peu partout en France. De quoi permettre à la communauté des équipes parisiennes de participer à des lans à moindre coût, dans une ville qui jusque là a toujours été assez désertée par les lans CSS.

D'autre part, et même si rien de concret n'a été annoncé pour le moment, un rapprochement avec LanAlliance est envisageable. On verra donc peut-être bientôt les deux systèmes coexister avec les mêmes objectifs et les mêmes aboutissements, dans l'intérêt de l'eSport et de la communauté.

Au final, il semble donc que ce premier évènement n'arrive pas vraiment au moment opportun, mais le circuit qui en découlera pourrait laisser apparaître une redondance assez fructueuse pour la suite de l'aventure, puisque les évènements, espérons-le, auront cette fois ci été annoncés à l'avance.
 
 
Source : LanFever
saturday lan feverrrrrrrrrrrr

Commentaire modifie le 03/12/2009 22:44:51 par luNx
omg. 19 et 20 décembre bjbj

Commentaire modifie le 03/12/2009 22:46:19 par Nanaki
Les ordis du milk châtelet les halles sont pas vraiment adapter a css...
Nous serons donc le vendredi soir et samedi aprem à la PxL, le samedi soir à la LanFever et le dimanche aux finales EPS. On dort quand ?
C'est vrai que c'est tardif, mais c'est toujours meiux que rien. Des gens se bougent et il faut le noter.
Mais à ce prix la, je trouve ca un peu abusé (ils n'ont pas de frais de salle...).

On sent vraiement que c'est promotionnel et que ce n'est pas une asso qui organise mais bien un gérant qui veut se faire des thune.

Alros certes, l'esprit LAN n'est pas le meme, mais pourquoi pas.
#5 ils ont des frais de salle ! c'est ça le pire.
Bon ben programme d'IM (si qualifié pour finales EPS) : 8-20h eps , 20h-8h lanfever, 8-20H suite eps maybe.

LE MENTAL LES GARS.

Plus sérieusement je doute du "futur" de ce projet.
#7 donc 1) tu prévois donc d'être qualifié, mais en plus 2) tu penses être en grande finale dimanche
eh bé :D
30? pour quoi ? on sait pas, le milk c'est à chier alors faire un tn la dedans voila quoi!
De toute manière, c'est juste fait pour concurrencer les masters de jeux vidéos afin de couler leur projet..
super les 43 fps au cyber de chatelet a moins qu ils aient changer les PC depuis x)
Plusieurs LAN ont déjà eu lieu dans des cyber MILK comme les KDX Lan ou la StarLAN. Depuis je ne sais pas mais les cyber MILK ont toujours eu un rapport à l'eSport donc c'est tout de même une bonne nouvelle. Après évidemment qu'il y a un intérêt commercial pour eux... qui organise des LANs pour le fun ??? (Et me dites pas les pxL). A partir du moment où tout le monde trouve son compte c'est nikel par contre je ne comprend pas comment ils peuvent choisir cette première date ? N'existe-t-il pas de calendrier disponible de toutes les LANs prévues ? (Une idée à développer sur vakarm ?) ;)
#12 PXL FOREVER !!
#12 Chris, qui s'occupe de l'orga de ces étapes LanFever est venu me trouver pour parler de tout ça. J'ai vraiment tenté de lui faire comprendre que c'était du suicide d'organiser la première lan Source à cette date, mais il n'avait visiblement pas bien le choix. En espérant pour eux qu'il ne fasse quand même pas salle vide, mais j'ai bien peur que ça ressemble à un bête tournoi de cyber...
ralala, je vais encore devoir gagner une lan sur paris.

Le milk d'opera a amélioré la qualité des pcs, je sais pas pour celui de châtelet.

une lan à paname?
DISPO MIX
Milk n'a pas décidé de organiser lan fever mais games master.

cf: http://www.games-master.fr/news/read/62/

C'est juste que un le patron de games master a eu une super idée de faire un partenariat avec milk pour organiser ce genre d'évènementiel puisque le Mc Killer alias Benabdallah Mehdi a le siège social de sa société sur Paris c'est pas une coïncidence. Au tous cas sa sent le gros flop le gars de GM annonce une flopper de lot mais rien n'est annoncé a 10 jours de la lan et le cash. Il dois passer sa vie au tel pour avoir un petit cadeau de marque par si par la et 30? franchement c'est dément c'est juste histoire que Milk et Games master se remplissent les poches avant tous faire sa la journée serait mieux mais non les client passent avant et nous on doit faire nos gros netteux on sera tous des zombie et on aura les nefs.

Pour moi je boycotte ce genre d'initiative surtout quand on se rend compte que le patron de game master prend les gamers pour des cons et ce paye la tête de tous le monde en se prenant pour dieu. Si vous voulez vous en rendre compte de la mentalité des organisateurs allé voir d'autre site d'actu désolé vakarm mais la c'est honteux de voir un gars comme lui organisé un truc.
"programme d'IM (si qualifié pour finales EPS)"

J'ai ri :D
#18

Bonjour unatomisa72,

"C'est juste que un le patron de games master a eu une super idée de faire un partenariat avec milk pour organiser ce genre d'évènementiel puisque le Mc Killer alias Benabdallah Mehdi a le siège social de sa société sur Paris c'est pas une coïncidence."

- Effectivement notre siège social est à Paris, et nous sommes nous même de Paris ce qui est très pratique pour l'organisation d'évènement...

"Au tous cas sa sent le gros flop le gars de GM annonce une flopper de lot mais rien n'est annoncé a 10 jours de la lan et le cash."

- L'annonce tardive n'a pas été voulu, nous avons du attendre l'annonce de l'ESWC France pour pouvoir ouvrir notre site internet et diffuser nos premières informations.


" Il dois passer sa vie au tel pour avoir un petit cadeau de marque par si par la et 30? franchement c'est dément c'est juste histoire que Milk et Games master se remplissent les poches avant tous faire sa la journée serait mieux mais non les client passent avant et nous on doit faire nos gros netteux on sera tous des zombie et on aura les nefs. "

- Pas besoin de passer ma vie au téléphone, c'est notre premier évènement et nous sommes conscient que ce n'est pas chose facile de faire confiance à de nouveaux organisateurs, par contre en ce qui concerne les lots et le cashprize je tiens à t'informer que Games-Master n'est pas là pour "se remplir les poches". Comme tu l'as bien souligné l'annonce tardive ne nous a pas facilité les choses et c'est pourquoi encore rien d'officiel n'a été annoncé.

Je tiens tout de même à signalé que le staff de Games-Master sera sur place durant tout l'évènement, que ce soit du coté technique ou organisationnel.
Nous avons des frais de salle, (oui oui !), nous devons déplacer notre matériel informatique (c'est lourd !), et surtout l'intégralité des surplus générés via les inscriptions sera reversés dans le cashprize sans compter que nous ajouterons en plus de cela un cashprize supplémentaire sorti directement des caisses de Games-Master.


"que le patron de game master prend les gamers pour des cons et ce paye la tête de tous le monde en se prenant pour dieu"

- Encore heureux que je ne suis pas Dieu, je trouve surtout honteux ta réaction vis à vis des organisateurs, car oui Games-Master sera présent mais d'autres bénévoles seront aussi de la partie pour nous donner un coup de main !

Si tu compares la news de Vakarm et de *** oui ton commentaire sera plus apprécié la bas :)

Commentaire modifie le 04/12/2009 12:02:12 par Mckill3r
Juste une question, ça sera les mêmes pc que d'habitude au milk de châtelet? Parceque ils sont pas adaptés du tout pour jouer à css dans de bonnes conditions (au niveau fps) :/
Lan sur paris, c'est bien sa =D
#20 c'est bien gentil tout ça, mais c'est voué a l'échec tout le monde(équipes principalement) sera a la pxl24 et aux finales eps. Donc bravo pour le choix des dates, c'est complétement débile et ca n'a aucun interêt!

Pour une fois qu'on avait une lan sur paname... SICK!

Commentaire modifie le 04/12/2009 13:02:53 par AZZZ
#24

Bonjour AZZZ,

le principe de LanFever c'est d'organiser une "lan chaque semaine et sur une communauté différente."

Nous sommes bien conscient du problème de date par rapport à l'évènement de Counter-Strike Source le 19/20 Décembre, mais comme indiqué précédemment il existe une certaine quantité d'équipe ne pouvant pas se déplacer à la PXL qui se déroule à "ARLES", soit plus de 800Km de Paris.

Néanmoins d'autres lans sur Counter-Strike Source vous seront proposées à des dates plus réfléchies

Nous n'hésiterons pas à consulter la communauté pour ces dites dates.

Commentaire modifie le 04/12/2009 13:15:30 par Mckill3r
Oui ca va attirer plusieurs "mixs" d'un niveau moyen habitant proche de paris je suis d'accord mais la plupart des équipes et/ou même bon mix iront a la Pxl d'une part pour son organisation maintenant bien rodé, et de plus étant donné qu'elle fait parti du circuit lan alliance, attira plus les équipes pour leur qualification a la cdf, sans parler de l'ambiance légendaire de la pxl qui est très apprécié par la commauté.

Fait le bilan après tu vera, il y a très peu de chances que des équipes d'un niveau correct a très bon soit présent a ton événement..

Cela dit c'est une bonne initiative, espérons que les dates tombent mieux a l'avenir.

gl pour la suite.
Ordinateurs milk c'est ceux avec 40fps et l'accélération souris ?
Le projet est intéressant, mais il faut voir comment les organisateurs redistribuent l'argent des inscriptions dans les gains (car 25e pour jouer au milk o_O), avec 16 équipe ca leur ferait quand même 2000 euros.
Sinon les conditions pour jouer au milk sont vraiment très mauvaises, entre les écrans lcd 60hz, les pc qui galèrent niveau fps, mais surtout le manque de place (même pas la place de profiter entièrement de son qck :/). Cela risque d'attirer uniquement des mix.
Oui Baguette , tu as bien raison ill s'agit bien des pc avec 40 FPS et l'accélération des souris, et le problème n'a jamais été réglé !!

Je passe tous mes week end milk châtelet 15 euros , ce soir là je vais payer 25 euros !! -__- foutaise ou réalité ?

J'ai pas envis de faire la lan , je fais quoi la bas je squatte le comptoir à boire des CANDY UP au chocolat toute la nuit ?

Bon j'y vais ce soir pour avoir un peu plus d'info sur le déroulement, ça serait quand même dingue de payer ce tarif là !
Je pense quand même que la plupart iront à la Pxl ou au carré magique ( EPS) ces deux jours.

Et sinon au cas ou je suis dispo Mix alors -_-

Amicalement.

Commentaire modifie le 04/12/2009 17:37:04 par Heav3n
#26 toute maniere qu'est ce qu'ils s'en foutent d'avoir que des noobs à leur lan...tant que les mecs payent leur 25/30e, c'est bon pour eux...:) et y'aura tjs assez de noname pr remplir une salle, surtout en voyant que ya pas de top, ca leur laisse l'espoir de win pour une fois une lan dans leur vie, alors ils vont tous join.

apres, avoir des projets sur source, c'est tjs bien mais celui la jle trouve particulierement pourri.

hf
Allez on va faire comme chez aAa, on va crier AU SECOUUUUUUUUURRR !!!

Déjà faut pas confondre deux choses :

- d'une part le circuit ESWC, dont les qualifications pour les finales françaises sur 1.6 se jouent pour la région parisienne exclusivement aux MILK
- d'autre part un circuit français de tournois à Paris sur plusieurs jeux, donnant lieu à une finale, dont LanFever est l'organisateur, et le MILK le lieu de ces tournois ...

Alors c'est pas parce que le MILK a dit "bonjour on sait rien faire question orga de lans, alors s'il vous plait LANFEVER, faites nous les qualifs ESWC", que forcément, leur circuit sur CSS est à assimiler à l'ESWC CSS France... ca n'a rien à voir ...

D'autre part, imaginer un circuit concurrentiel à celui de Lan Alliance, avec des étapes au MILK Paris ... c'est tout bonnement impossible, LanFever va faire ce qu'a fait je sais plus qui sur CoD4, s'inventer l'organisateur "légitime" d'une Coupe de France, et croire que tout le monde va venir ...

N'est légitime que ce que la communauté veut bien déclarer être la "Coupe de France", en gros, y'avait personne, BattleFrance a saisi sa chance, maintenant y'a eux, et les autres, bah trop tard les amis, va falloir piocher pour espérer avoir la crédibilité de LanAlliance si vous voulez croire que votre "Coupe de France CSS" va avoir de la crédibilité ...

Ensuite, tout le problème est bien la, les cyber cafés MILK ...

Ahlala, le bon vieux temps des KDX Lan, de la StarLan Creativ`!!
Croyez moi, c'est pas parce qu'on a fait un "gros" event sur CSS au MILK une fois qu'on va le refaire .. non pitié plus jamais ca !!
Les PC du MILK sont à chier, ils peuvent se venter d'avoir renouvelé leurs machines, c'est juste complétement de l'intox, y'avait une nouvelle salle qu'ils ont ouvert à Beaugrenelle, et fermé aussitôt, avec une 50aine de machines en core 2 duo, (ceux utilisés pour l'évenement RedLine Night machin), mais à Châtelet, y'a rien de tout ca lol !!
Et pour ceux qui connaissent : impossible de config les machines pour jouer sur vos souris, claviers etc, impossible de parrvenir à avoir 5 tables l'une à coté de l'autre, et les serveurs, j'ose pas vous en parler ...
Alors ils vont faire un premier event, ils vont voir que c'est une cata, et ca va tourner court (du moins pour CSS ... pour 1.6, bah vous connaissez la chanson, même avec une CG 32mo je fais tourner le jeu xD)
il y a de vraies infos sur les PC fournis? les dotations? l'organisation? ou faut attendre un communiqué de l'ESWC pour que ces informations nous soient transmises?
c'est le vrai Mckill3r ???
#33

Pourquoi il en existe un faux ? :D
un bien beau bazar avec toutes ces dates ce chevauchant x)
Je reserve un fauteil au cyber xD ceux en plastique sont dégeu :p
Arf trop de lumiere dans ce milk...
simpa mais il faut bien arriver a l'heure car il y a des places... pas terrible
Je suis dispo pour un mix =) ( steam ; misternab)
La dernier fois que j'y suis aller il y avait la moitié des pc en panne -.- j'espere que c'est amélioré et les pc sont pas top pour play css comme le dit Rizzzz
30fps sur inferno youpi
xD Oui il y a des jours avec maintenances c'est normal , mais la tout va bien =) j'en reviens encore et c'est horrible , je ne sais même pas ou ils vont placer les gens! surement dans le renfoncement après le distributeur au fond la.. Faut prévoir 1/4 de la salle , il y a 200 pc !

Pour mix : steam : darty84


ps: Pas tant les fps qui sont génant au Milk c'est surtout qu'il faut les droit admin pour mettre sa config perso et aussi il y a une accélération souris sur tous les pc !!
#39 Quand la salle est louée, tu peux demander à avoir les droits d'admin sur les PC afin de pouvoir mettre tes cfg et désactiver l'amélioration de la précision.

#40 pas forcément , a chaque que j'y vais j'ai les droits :p
#41 ouai la même pour moi, mais en tout cas c'est sur que quand tu loues la salle entière ou presque tu peux demander avant, qu'ils te mettent les PC en tant qu'admin.
pour accélérateur souris je crois que j'ai une piste pour le dégager:
créer le raccourci de css sur le bureau,clic droit propriété cible,juste après app240 -console-noforce-toutça...

je sais pas si ça marche mais on peut essayer.
Ouai c sur ! Mais fodrais savoir si les spectateurs sont bien autorisé .

Commentaire modifie le 13/12/2009 18:46:43 par RiiCo
xd c'est un peu ca,
" la mort dans l'ame "
Je pense plutôt que l'évènement à été décalé par faute d'inscriptions.. Le fait qu'aucune nouvelle date soit annoncée le démontre assez bien ("début 2010"). Je pense que ce projet a vu le jour trop tôt et qu'il manque vraiment d'un réel approfondissement.
au milieu de la finale eps et la pxl,ce qui devait arriver arriva.
les PC à Opéra sont à chier (ou alors ca a changé depuis la KDX lan)
#48 :

Les inscriptions étaient fermées car toutes les places étaient réservées et prépayées.
Si c'était pour une raison d'inscription, on ne l'aurait pas cachée...

Commentaire modifie le 18/12/2009 16:35:44 par Mckill3r
#51 Les pc n'ont pas changé justement ... (enfin pas à ma connaissance)

#52 Je l'espère :)
#51 je confirme c'est a chier, on a été bootcamp là bas vendredi soir on y retournera pas :p
+1 #47, j'ai trouvé qu'ils y allaient un peu trop fort sur la forme :D c'est presque ridicule...
jspr que les lanfever vont etre cool enfin des event sur paris autre que des finales EPS =D

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles