Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Heretics se délite totalement

9968 16

[MAJ] flex0r y est également allé de sa déclaration et n'a pas donné dans la langue de bois. Le coach taille notamment un joli costard à kioShiMa et Lucky, tout en soulignant la motivation sans faille de DEVIL. C'est à lire en intégralité ici.


Malgré les départs de Maka et Lucky et la mise en retrait de kioShiMa, l'espoir restait présent chez Heretics. Timothée "DEVIL" Demolon était toujours aux manettes, Jordan "Python" Munck-Foehrle n'avait pas indiqué qu'il souhaitait partir, et le duo nonick - Djoko, en provenance de TheDice, avait déjà été aperçu à plusieurs reprises dans l'effectif. Mais ce qui aurait pu déboucher sur une nouvelle aventure n'aura finalement pas de lendemain. DEVIL et Python ont en effet annoncé, à quelques heures d'intervalle, qu'ils quittaient Heretics.

Le premier s'est fendu d'un long Twitlonger, expliquant notamment qu'il était arrivé au sein d'une équipe déjà touchée par plusieurs problèmes internes, qui l'avaient empêché de se concentrer sur le jeu et n'avaient pas permis au collectif de partir d'un bon pied. DEVIL s'interroge également sur l'avenir de sa carrière, lui qui peine à réellement trouver un projet de long terme depuis maintenant plusieurs années.


DEVIL ne sera resté qu'un peu plus d'un mois chez Heretics

Python a lui aussi écrit un Twitlonger dans lequel il évoque les choses de son point de vue, pointant du doigt les mêmes problèmes de la formation et l'incapacité de ses membres à les résoudre, ce qui a mené à la déliquescence totale de la line-up. Il se montre en revanche plus optimiste pour l'avenir, indiquant qu'il est prêt à repartir dès que possible dans une autre équipe.

Boris "flex0r" Latry, coach de la formation, n'a pas commenté textuellement ces deux départs, mais comme une image vaut 1000 mots, son tweet devrait suffire à comprendre que le futur d'Heretics ne se trouve probablement pas en France, du moins pas avec ces joueurs-là, pour peu que l'organisation s'intéresse un jour à son cinq Counter-Strike, qui n'a finalement jamais semblé faire partie de ses priorités.

L'équipe ayant longtemps occupé la troisième place de la hiérarchie française en 2020, et auteure d'un printemps magistral, n'aura donc pas survécu à l'automne. Cela permet tout de même à un sacré nombre de joueurs prometteurs de devenir disponibles sur le marché. Entre Maka, Lucky, Python, DEVIL, JaCkz et kioShiMa, si tous décident de continuer leur carrière, il y a sans aucun doute moyen de construire un nouveau cinq assez propre. Pour peu que les contrats de chacun ne posent pas trop de problèmes.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles