Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
Breves |
[MAJ] DH Winter 2013 : WGG chez Recursive eSports
[MAJ] Seulement quelques heures après avoir communiqué sur sa situation, l'équipe française We Got Game a trouvé un accord avec la structure finlandaise, Recursive eSports. Si dans un premier temps, la DreamHack Winter 2013 sera bien évidemment l'objectif numéro un, une collaboration sur un plus long terme serait envisageable selon les résultats et l'entente entre dirigeants et joueurs.
A cette occasion, Mathieu "Maniac" Quiquerez a tenu à déclarer pour VaKarM.net :
Lorsque We Got Game nous a annoncé que finalement nous ne disposerions pas d’un budget suffisant pour faire le BYOC de la Dreamhack (ce qui était notre plan à l’origine), nous ne savions pas vraiment comment réagir car nous savions que trouver une organisation qui voulait nous soutenir pour le tournoi de qualification allait être compliqué. Cela dit, lorsque, après une folle soirée, nous avons réussi à obtenir une place dans le tournoi Invite, tout est redevenu possible et nous nous sommes donc mis en quête de trouver un partenariat. |
Rarement la scène française, que ce soit sur Source ou 1.6, a connu plus de deux équipes capables de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Aujourd'hui, avec la fusion des deux communautés, les opportunités pour former des compositions de très haut niveau se sont multipliées. L'Hexagone compte désormais dans ses rangs les champions du Monde de chez Clan-Mystik et l'équipe numéro une mondiale, VeryGames. En plus de ces deux écuries, une troisième équipe française tente de s'imposer dans le top 10 européen. Il s'agit évidemment de We Got Game.
Qualifiée de justesse à la DreamHack Winter 2013 grâce à un joli parcours au tournoi en ligne organisé par Face It, l'équipe tournée autour du trinôme kennyS - Maniac - Happy anciennement LDLC pouvait espérer taper dans l'oeil de nombreuses organisations à la vue du prestige que représente l'événement nordique. Les records d'audience devraient sauter le week-end prochain au fur et à mesure que les participants se rapprocheront des 100 000 $ promis aux vainqueurs.
Et pourtant, à quelques jours seulement du début de la compétition, les We Got Game font face à des difficultés financières. Si Face It prend les déplacements des joueurs à sa charge, cela ne représente qu'une partie du budget que les Français ont du mal à boucler. Ainsi, l'occasion est clairement bonne pour une organisation de promouvoir ses sponsors à moindre frais durant l'un des grands événements eSport de cette fin d'année.
Le capitaine de We Got Game, Vincent "Happy" Cervoni s'est exprimé pour VaKarM.net :
Bonjour, |
La situation semble assez urgente et il est vrai qu'il serait dommage de mettre en péril la participation d'une troisième équipe tricolore à cette DreamHack Winter qui se déroulera pour rappel du 28 au 30 novembre.
We Got Game est composé de :
Vincent "Happy" Cervoni
Robin "GMX" Stahmer
Kenny "kennyS" Schrub
Kévin "Uzzziii" Vernel
Mathieu "Maniac" Quiquerez