Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] CEVO le détour !

12581 69

[MAJ] Suite aux examens de la plupart des pays de l'Union Européenne, la CEVO repousse la fin des enregistrements au 11 juin pour la création de l'équipe et au 17 juin pour payer l'inscription ! Cela risque d'être la seule compétition intéressante pour ce mois de juillet, le genre d'évènement qu'on ne peut louper !


[RAPPEL] Plus que quelques jours pour s'inscrire ! Faute d'inscriptions le nombre de participants pour la zone West se verrait diminuer !


Il y a plus de deux mois nous vous annoncions l'arrivée d'une compétition CEVO regroupant les meilleures équipes européennes et offrant un cash prize plus que correct (1600 € pour les trois premières équipes).

Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer que la CyberEvolution continue avec une nouvelle compétition online. Cette dernière permettra aux professionnels mais aussi aux amateurs de s'affronter et ainsi de lutter pour remporter un cashprize plus qu'intéressant.

Le tournoi se divise en 2 catégories : L'Open Division (amateur) et l'Advanced Division (professionnel). Voici les modalités concernant l'Open Division :

- inscription fixée à 10 € par joueur
- cashprize de 1 500 € (augmentation possible si plus de 150 équipes)
- pas de limite de slots pour le tournoi
- matchs en BO1, 2 matchs par semaine pendant 8 semaines puis playoffs
- anticheat CEVO "CMN3" obligatoire
- divisée en 2 régions : Europe de l'est & Scandinavie + Europe de l'ouest

Voici maintenant les informations correspondantes à l'Advanced Division :

- inscription fixée à 15 € par joueur
- cashprize de 5 000 €
- matchs en BO3, 13 matchs en 10 semaines
- limitée à 14 "top teams" (dont les teams du Top6 de l'European Skirmish)
- anticheat CEVO "CMN3" obligatoire

Sachez également que chaque équipe jouera un match de pré-saison en BO1 sur la map de_russka qui se verra intégrée au map pool. Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui et se clôtureront le 28 mai. Plus d'informations concernant le mode d'inscription ici.

 

Bannière par MsTsN
Titre ridicule en collaboration avec MsTsN

ah, il me semblait bien qu'il y avait du masta la dedans
Easy Money le jeu d'mot :D Nice news !
#1 Et encore à la base c'était "c'est veau le détour".
nice !
Pas d'annonce de date ?

Commentaire modifie le 16/04/2012 23:33:47 par GuillOMM
#4 Voila ce que j'avais zappé ! C'est ajouté.
"Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui et jusqu'au 28 mai"
donc TN pas avant juin c'est cool.
et comme en NBA la division OUEST vas être bien plus relevé que l'Ouest.
Nice, j'ai cru lire de_russka

Commentaire modifie le 16/04/2012 23:39:28 par HoaX
#8 Deadpool - Posté le 16/04/2012 23:35:50


et comme en NBA la division OUEST vas être bien plus relevé que l'Ouest.



Effecitvement ! Ouest > Ouest :D
Magnifique nouvelle pour la compétition Online, ça risque d'être très intéressant !

Thanks Spangler !

ESEA back please !
Moi je dis que ESL ont de gros mais vraiment de gros soucis à se faire..
CEVO > ESL
un mot sur la qualité de l'anti-cheat plz ?
enfin une vraie ligue avec des frais d'entrée, un règlement pas stupide et des putains de divisions
si esea débarque à son tour en europe on peut dire au revoir à l'esl
#16 Finit le foutage de gueule si ESEA débarque, bonjours le système de PUG avec un vrai Anti-Cheat !
il a quoi d?exceptionnel l'anti cheat ?
le client esea c'est une sorte de wire tout intégré (mixes, stats, anti-cheat, recherche de matchs, chat) mais vraiment bien foutu avec la liste des serveurs dispos pour chaque ladder/mix/match, le ping...
et leur anti-cheat est réputé pour être le meilleur de toutes les ligues online

pour le cevo le site est un peu bordélique parfois mais je trouve ça quand même mieux foutu et plus fluide que l'esl
et l'anticheat du cevo est très correct, moins bon que celui d'esea mais très performant (au moins autant que wire, peut être même plus)

Commentaire modifie le 17/04/2012 00:34:04 par fra3k
Voilà une compétition INTERESSANTE ! En espèrant que l'anti-cheat soit à la hauteur, étant donné que le Q.I de certains joueurs ne l'est pas.
mais ca commence quoi?
sa se jouera pdt les grandes vacances jpense vu comment c'est organisé
ah putain ouais.. fin des inscriptions fin mai....... on va jouer juin juillet voire aout, SUPER! enfin.. c'aurait pu l'être :D
C'est quand même marrant que ça râle pour des premium ESL à quelques euros / mois et que là personne ait relevé qu'on demande 10? ou 15? par joueurs pour UNE compétition d'un peu plus de deux mois pour ceux qui iront au bout ;)
#27 Personne connait encore le sérieux et si le tournoi va se dérouler correctement alors que L'ESL les drama, histoires et échecs on les compte plus sur les doigts de la main.
On verra bien de toute manière, y a aucune raison de commencer à cracher sur un truc qui marche bien sur un autre continent.

Commentaire modifie le 17/04/2012 10:25:41 par Binet
#28 : ESL a sûrement des tords, mais tu penses que les splits de teams, les joueurs qui jouent pour d'autres ( :D ), les équipes pas capables de s'organiser pour un match c'est lié à la league ? :D

Enfin, peut être qu'en un an sans compétition online majeure les joueurs ont mûris et que ça se passera mieux, wait & see...
Stop de flame de_russka, c'est une map au gameplay beaucoup plus intéressante que de_contra qui est une vaste blague (n'est-ce pas Binet ?)

Sur 1.6 ils joue de_russka, de_forge (sorte de cbble amélioré) et de_mirage (de_strike_rc4 en mieux).

Je suis pour retiré contra du map pool et mettre de_mirage ou de_russka.

Concernant l'Anti-Cheat, lisez les com plus haut, moins efficace que ESEA mais autant efficace que Wire appariement.

En ce qui concerne les dates de la compétition, ça risque de changer, sachez que les équipes prennent souvent début août pour leurs vacances estivale.

Edit: #29 +1

Commentaire modifie le 17/04/2012 11:02:03 par skall
#30 russka ils la jouent pas sur .6

Par contre s'ils pouvaient nous bouger contra pour mettre mirage ou russka je dis pas non parce que contra voilà quoi ^^
#32 Scumbag
Ce membre est banni définitivement17/04/2012 à 11:51:08
#30 "Sur 1.6 ils joue de_russka"
Euh non
Il me semblais qu'elle était joué a une époque, enfin de nouvelles map c'est toujours sympa, maintenant il est vrai que contra est peu joué par rapport a season, alors pourquoi pas essayer de_russka ou de_mirage.
Contra elle est très bien, quand il s'agit de viser y a plus personne_^
#27 tu insistes sur le "UNE compétition"

en sachant que le premium par sms pour 21 jours coute + de 4?, qu'une saison EAS dure 1367 mois (eas2) et +- 10PD en eas1/Eps, ca fait beaucoup plus que 10?.
Et le fait de demander de payer pour le tournoi, nous laisse penser que l'orga va suivre derrière (ouais ils prennent un risque, si chaque équipe paie 50? POUR le tournoi et que c'est mal organisé ils vont vite perdre en affluence)

En résumé sur ESL tu paies plus cher, et tu paies pas pour financer l'orga du tournoi, mais pour la R&D sur un logiciel qui sera toujours plus ou moins dépassé par des p'tits c*ns :D

Pour l'eas2 ils ont attiré du monde juste grâce au peu de prestige qu'il y a, car payer pour jouer sur un vulgaire 5on5 ladder² ça n'a pas grand chose d'intéressant. Le fait qu'il soit en ladder sur 6/7 mois est merdique pour les quelques teams qui sortent du lot, jouer pendant 6 mois des teams qui s'inscrivent en EAS juste pour dire qu'elles y sont c'est franchement pas intéressant. [BREF Y'A PLUS D'EAS DE TOUTE FACON :D ]
#36 : Je ne pense pas qu'épiloguer sur les différents moyens de paiment soit très utile, j'ai une CB, je paye mon premium sur 6 mois, je me souviens pas que ça me coûte super cher (site ESL down, je ne peux pas vérifier); nous voilà bien avancé.

Mais sur une saison EAS/EPS qui dure en gros 3 mois au final (c'est jamais callé sur un semestre entier in fine), bin ça coûte grosso modo un prix approchant. Sachant que le premium n'est pas réservé que à la participation EAS/EPS).

Je voulais juste signaler que si ESL avait annoncé UNE compétition avec un tarif d'accès (en dehors de toute considération premium ou non), ça aurait sûrement bien plus réagit sur ce point qu'à présent sur la compet CEVO.
#37 ok je t'avais mal compris :) autant pour moi!
#37 il fallait egalement payer 50? pour les qualifs eswc sur l'esl et il n'y avait eu aucune polémique d'après mes souvenirs.

Et encore c'était pour jouer 2-3 matchs pour la majorité des teams
#11 effectivement j'étais à l'OUEST quand j'ai écris ce commentaire ;)

Et donc comme tout le monde la compris OUEST > EST (aouch la southwest sa pique)
Looking forward to playing it !
10 ? par joueur, 150 équipes, 750 joueurs, 7500 ? en tout, 1500 ? de cash prize.

Commentaire modifie le 17/04/2012 14:18:03 par HoaX
"Amateur"

- inscription fixée à 10 ? par joueur
- cashprize de 1 500 ? (augmentation possible si plus de 150 équipes)

"Pro"

- inscription fixée à 15 ? par joueur
- cashprize de 5 000 ?

C'est moi ou c'est du foutage de .... La différence de cash prize ?

Sachant que 10? par joueur donc 50? par team avec 150 équipes = 7500? pour juste 1500? de cash prize donc 6000? dans leur poche.

Vous trouvez sa logique ? moi pas trop mais bon...



En même temps se plaindre c'est typiquement français :D

Je reconnais par contre que 1500? de cash sur les 7500? possible (si et seulement si il y a les 150 équipes) c'est pas énorme mais bon je penses pas qu'ils se mettent les 6000? dans la poche dedans il doit y avoir une somme qui sera reversé dans le pot du tournoi "pro" parce qu'il n'y aura pas 150 équipes dans cette ligue =]
Et sachant que pour le tournoi pro il y a 1050? d'inscription pour un cashprize de 5000? donc il perde 3950?.
Donc on enléve les 3950? au bénéfice qu'ils se font sur le tournoi amateur et il gagne encore 2050?.

Donc la c'est pas mal non plus sachant en gros que c'est le tournoi amateur qui paye le cashprize du tournoi pro --''



Commentaire modifie le 17/04/2012 14:35:24 par NuXxX
Il faut aussi bien se rendre compte qu'un tournoi, ou n'importe quelle société/organisation se doit aussi de faire du chiffre (Qui éventuellement peut permettre au réinvestissement futur) ... Pour moi je préfère une CEVO avec moins de cash, tout en sachant qu'ils en gardent peut-etre un peu en guise de sécurité pour la prochaine édition... que tout mettre en un coup, et que la prochaine soit compromise ! isn't it ? :)
les titres tu les regarde a deux fois sur Vakarm !!
#44
il y a 1500? de cashprize dans une division open (voir plus si il y a énormément d'équipes - je répète une saison ONLINE et OPEN d'environ 3 mois) et des gens se plaignent
je rappelle juste qu'en eas il faut payer du premium et qu'il n'y a pas de cashprize (et puis les cashprizes eps/ems au passage je pense que pas mal de monde aimerait en voir la couleur)
et enfin le premium esl c'est aux alentours de 4?/mois (après la baisse de prix récente, et si on prend en compte les réductions pour plusieurs mois achetés d'un coup), besoin d'une calculatrice pour voir que c'est aux alentours du même prix?

#47 Tout à fait d'accord avec Maniac, rappelez vous lors de la première saison ESEA en Europe 1680 ? de cashpridze dont 841? au vainqueur pour la première saison, c'est peu, or la seconde saison c'était 2000 $ pour le vainqueur. Laissons leur une chance de s'intégrer en Europe correctement.
#47 Je suis tout a fait d'accord avec toi mais se que je n'aime pas trop c'est que le tournoi amateur paye le "gros" cashprize du tournoi elite lorsque pour le tournoi amateur il n'y a pas un énorme cashprize même si il est pas mal du tous mais comparé au tournoi pro je trouve pas sa normale.

Pour moi ils aurait dû mettre 4000? pour le tournoi pro et 2500? pour le tournoi amateur si ils veulent vraiment garder leur 2000? de bénefice au finale.

Parce que là c'est un peut prendre les personnes qui participe au tournoi amateur pour des neuneux je trouve.

Commentaire modifie le 17/04/2012 15:39:11 par NuXxX
#51 Les proportions sont critiquables.. certes.. Cependant c'est un phénomène que tu retrouves quasiment dans tout type de compétition... Les gros chiffres attirent les gros poissons, qui attirent à leur tour la visibilité et le marketing qui va avec... donc on fait en sorte que les très gros se déplacent ... mais je suis d'accord que l'équité bat un peu de l'aile dans ce cas ;)

(mais ça serait hypocrite de ma part de s'en plaindre, dans la mesure où, si je me trompe pas, on est d'ores et déjà qualifié en Pro avec Cserv ^^)
#51 & #52 qui plus est, les pro travaillent je crois bien plus dur que les amateurs pour être la ou ils en sont, donc le travail paie.
We are not making any profit the way we have first calculated the prizepot. 6500euros....that is IF we get 100teams in Open, 5 players per team and 14 teams in Advanced, 5 players per team...easy math.

CEVO isn't about profit persay, this event is pretty much a full give back to the community participating. Look at the Skirmish, 1600euro pot, we had 64 teams @ 5 players per team...that was the basic math. Granted some teams have more than 5 players paid we made a few dollars but not to the expectations of the minimum guidelines we sought the event to run at.

This is a complete season...long as the teams stay alive Open will have 16 matches in 8 weeks and Advanced will have 13 matches in 10 weeks...break it down per the entrance fee...its pennies per match to play. If we get more teams than expected Open pot will be the first to be raised, we need to have a higher prize pot for Advanced because if we didn't those teams would prioritize there playing style elsewhere...and if they aren't playing at CEVO do you really think you would want to either? Common knowledge shows if the Pros compete there, the newer and less experienced teams will surely follow.
#51
c'est un peu comme se plaindre de meilleures dotations en lan sur un tournoi élite plutôt que sur un tournoi amateur...

si je te demande: tu préfères jouer 4000? de cashprize sachant que dans le monde réel t'as quasiment aucune chance de finir ne serait-ce que 5/6ème OU de jouer 2500? de cash sachant que t'as de très fortes chances de faire un podium, tu choisis quoi?

au bout d'un moment ça servirait à rien pour des subtops qui peinent dans la division pro avec peu de chance de toucher du cash si ils ont bien plus de chances d'en gagner en roulant sur tout le monde en open? et vice-versa, à quoi ça servirait à des équipes draftées de vouloir jouer en pro pour mettre des saisons à faire des résultats corrects si elles pourraient se contenter de rester en open pour rejouer le cashprize la saison suivante?
#54
I understand quite but I find the difference between the cashprize in pro and amateur too large relative to the difference of the listing price.

After your concepte is really good, it's the only negative I found.
On a enfin la preuve que ESL (Françe) peut se faire un petit peu de soucis...
Car c'est la première compétition ONline organisée par une vrais ligue qui est super solide et qui propose un cash-prize et un format intéressant.
Keep in mind the event registration isnt over for nearly a month...we can pick up sponsors to add hardware or additional cash...we can raise the prizepots and expand on the winners who earn a portion of it...still alot can happen and at CEVO we are always evolving to make the experience the best we can for our customers
#58 Thx for ur answers, but don't come to believe that's typicaly french to grouse anytime ! (hum ok, i admit it... :D). Anyway keep in mind there is still a kind of "silent majority" who appreciate what you are doing !

Commentaire modifie le 18/04/2012 00:39:04 par neL
Si je puis dire , vous n'êtes jamais content , vous vous plaignez d'esl et ces cup de merde, voila une bonne cup avec un bon cashprize, donc soit vous y participé pasque sa vous play , sinon arreter de parlé inutillement. faut arreter de crasher sur toute les cups ..

Commentaire modifie le 18/04/2012 02:34:04 par displayJ
#60 je ne crash en aucun cas dessus le concept et la cup en elle même est trés bien le seul bemol que je trouve c'est que les inscription "amateur" paye le cash des "pro" mais c'est le seul point négatif que je trouve le reste est vraiment bien.
#62 Quand il s'agit de payer ton entrée en lan, c'est le même tarif pour tout le monde non ? La tu paye non pas uniquement le cash des pros mais aussi l'évolution de l'Anti-Cheat, du site et compagnie. 2 mois de compétition pour 10? c'est pas énorme.
#62 je suis d'accord , mais c'est vraiment le seul bémol, aprés c'est un tournoi vraiment intéréssant.
#65 Scumbag
Ce membre est banni définitivement18/04/2012 à 15:32:36
#62 Tu débarques sur css en fait? Car c'est la même chose pour TOUTES les lans et pourtant j'ai jamais entendu personne se plaindre... Tu trouves pas ça logique que des équipes qui ont un plus gros niveau, qui vont rammener plus de specs (et donc plus de sponsors) aient un prix plus conséquent que des équipes qui -on va pas se mentir- ne vont pas intéresser grand monde?
#62 Tu fais un simple calcul et tu vois que les inscriptions du tournoi amateur suffisent à financer le tn amateur, pareil pour les pros.

Alors stp, évite de dire que les inscriptions amateurs financent celles des pros et de rager sur des mecs qui essaient encore de faire vivre le jeu, ty.

Commentaire modifie le 18/04/2012 18:23:23 par NTM
c'est une bonne nouvelle parce que je n'avais pas l'impression que beaucoup d'équipe c'était inscrite pour ce tournois.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles