Scoreboard |
Forum |
LiNK chez FM!Toxic
La scène britannique reste l'une des plus énigmatiques du monde. Du succès de Salvo aux CGS à l'échec des récents eSahara à l'Insomnia 44, le Royaume-Uni nous a toujours habitué à des compositions très skillées en lesquelles beaucoup croient puisque ce sont même les plus grosses écuries européennes qui ont cédé au charme de l'Outre-Manche.
Depuis le départ des coéquipiers de ritch pour Next-Evo (puis eSahara), la célèbre structure Fragmasters Toxic était sortie de ses frontières pour tenter l'internationale avec une formation suédoise qui aura porté haut les couleurs de l'organisation avec un top 9/10 à l'ESWC suivi d'une belle quatrième place à l'Insomnia44. Malgré cela, l'équipe a fait part de "quelques problèmes" au staff et a donc été remerciée.
C'est ainsi que, après une décision visiblement difficile à prendre, la structure par l'intermédiaire du manager Darren "Yakkkkkk" Ball est revenu aux sources en recrutant des personnes de confiance. Seul rescapé de l'épisode international, Neil "nEiLZiNHo" Finlay sera entouré de deux espoirs Philip "Whindanski" Nicholas et Georges "Zed" Bear qui devront confirmer. Ce dernier a fait partie du succès de LiNK Gaming à l'Epic Lan 7 en octobre. Ce sont justement les deux cadres de cette équipe qui viendront apporter leur grande expérience à cette formation. Il s'agit de Luke "KritikaL" Green et de James "PEZ" Perrott qui reprennent un tag qu'ils auront porté de nombreuses fois ces dernières années.
Troisième en partant de la droite, zed épaulé par KritikaL avec PEZ, deuxième à gauche.
Artisans de la victoire de LiNK à la Epic Lan 7.
Le capitaine et bien connu de la communauté, Luke "KritikaL" Green a réagi sur le site officiel Fragmasters :
Je suis fier de vous annoncer aujourd'hui que mon équipe et moi-même rejoignons l'organisation fm-eSports. Beaucoup verront en cette annonce une énième tentative, mais cette fois-ci c'est différent, pour la première fois sur CS:Source je n'ai pas réussi à m'immiscer dans une équipe ou même à utiliser mes contacts pour me frayer un chemin dans une structure. Darren a été très sélectif et clairement il ne m'a pas fait de cadeau en nous choisissant, mais comme je l'ai dit ce n'est pas une énième tentative, il s'agit bien de quelque chose de nouveau qui devrait attirer l'attention en 2012. Il s'agit pour deux de nos joueurs de leur première chance de rejoindre une organisation valable afin de démontrer leur talent, et je ne peux exprimer à quel point quelqu'un de la trempe de Phil "Whindanski" Nichols mérite une opportunité comme celle-ci, particulièrement après son éviction, à mon sens injustifiée, après la performance de BEASTS à l'i42, toutes les lans précédentes pour lesquelles il a dû payer de sa poche et l'implication qu'il a pu montrer. C'est vraiment un mystère pour moi que personne ne lui ait offert une opportunité avant nous. |
Une nouvelle chance pour la Grande-Bretagne de briller sur la scène européenne. Une probable participation à la Copenhagen Games 2012 pour les néo-FM!Toxic devrait permettre de jauger le niveau.
Luke "KritikaL" Green
James "PEZ" Perrott
Georges "Zed" Bear
Philip "Whindanski" Nicholas
Neil "nEiLZiNHo" Finlay
Merci à Hruntig pour la traduction
Source : Fragmasters.co.uk / Photo : Epiclan.co.uk