Scoreboard |
Forum |
Les plus beaux comebacks sur CS:GO
Page 4: Na'Vi contre les bulgares
|
(seized, GuardiaN, Zeus, Edward, flamie) Na'Vi vs Gplay.bg (spyleadeR, nkl, viktor, dream3r, bubble)
Finales SLTV StarSeries XIII
Sur le papier, les Na'Vi sont au-dessus. Chez eux, à Kiev, ils partent favoris. Même si Gplay a montré de belles choses, avec par exemple un TOP3-4 prometteur à la Gamers Assembly, perdant seulement 2-1 contre Titan, personne ne les voit battre les hommes de Zeus. Seulement, la journée commence excellemment bien pour eux : à la surprise générale, l'équipe bulgare bat nV, 16-14. Dans cette poule de six où chacun affronte tous ses adversaires, c'est déjà une première grosse surprise. Alors, après les Français, pourquoi ne pas battre les Ukrainiens ?
Map de l'affrontement : Inferno. Et en effet, les joueurs Gplay répondent plus que présents. Ils mènent 12-3 à la pause. Petit détail : ils jouaient… terroristes. Oui, Gplay vient de mettre 12 rounds à Na'Vi alors qu'ils étaient en attaque, sur l'une des maps les plus défensives du mappool. La deuxième surprise de la journée est là.
Quoique, pas encore tout à fait. Car les joueurs Ukrainiens remportent le pistol round, puis le premier, et le deuxième round armé. Ils remontent. Les Gplay craquent sous la pression, se prenant de plus en plus longuement la tête entre les mains après chaque round perdu. Emmené par GuardiaN qui ouvre les BP à l'AWP et finira avec 27 kills, bien suivi par Zeus et flamie à 22, les Na'Vi reviennent, aussi improbable que cela puisse paraître. Ils finissent par passer devant au dernier moment, et s'imposent, 16-14. 12 rounds encaissés, 13 marqués en retour. Ils sont chez eux, et comptent bien le montrer.
Le match peut paraître surprenant ? Pas tant que ça, quand on sait ce que Na'Vi avait déjà réalisé à peine une dizaine de jours plus tôt, lors des qualifications pour ces mêmes finales SLTV. Les deux équipes s'étaient déjà retrouvées en poules, pour un affrontement en BO3 déjà très haut en couleurs.
Overpass est pour Na'Vi, 16-13. Gplay répond en explosant les Ukraniens sur Dust2, 16-1. Cobblestone sera la map qui décidera de tout. Et déjà, les Gplay montrent un jeu d'attaque terriblement efficace : ils enchaînent les rounds, mettent à mal l'économie Na'Vi et finissent sur un side quasi-parfait : 13-2. Cette fois c'est la bonne, les Bulgares vont conclure et réaliser un superbe exploit.
C'était sans compter sur la rage de Zeus : leader, il se transforme aussi en entryfragger et en véritable carry. S'il avait fini à 1-17 sur Dust2, il fragera à 34 reprises sur cette dernière map pour se venger. Très bien épaulé par GuardiaN, encore une fois, il va ramener son équipe à hauteur. Sous la pression, les épaules bulgares s'affaissent encore une fois et ne résistent pas. Revenu à 15-15, Na'Vi conclut en overtime, 19-17. Deux comebacks surgis de nulle part.
En grande finale, Na'Vi s'imposera face à EnVy, remportant ainsi son deuxième titre aux SLTV StarSeries après la saison IX. Et finalement ce sont bien ces Bulgares, que personne n'attendait, qui leur auront donné le plus de fil à retordre.
Na'Vi vs Gplay, match de poules SLTV Finals - Na'Vi vs Gplay, qualifications SLTV Finals
(disponible qu'en russe, mais si certains veulent quand même regarder, ça vaut largement le coup d'oeil)
Page 4: Na'Vi contre les bulgares
|