Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les Masters rempilent pour 2014

7476 51

Après avoir évité un fiasco en s'alliant avec LDLC pour organiser les finales de sa quatrième saison en lan, les Masters Français du Jeu Vidéo n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Les organisateurs ont en effet annoncé le début de la saison 2013/2014 soit la cinquième du nom. Si CS:Global Offensive se développe bien de manière générale, la situation en France est assez préoccupante. Il n'est un secret pour personne que les MFJV ont subi et subissent encore des problèmes économiques comme beaucoup d'associations dans le milieu et notamment les LanParty. 

Ainsi, le staff n'a pas réédité l'erreur de la dernière saison et a directement indiqué qu'il n'y aurait tout simplement pas de finales des Masters, cette année. Cette dernière est qualifiée de "transition". On repart de zéro, c'est sans doute désormais l'état d'esprit du staff actuel. L'objectif principal des Masters Français du Jeu Vidéo pour ces prochains mois sera certainement de proposer une base concrète à plusieurs événements français avec des règles communes notamment. 

Néanmoins, il y aura toujours un classement général avec un système de licences uniques qui seront dorénavant gratuites. Les homologations restent quant à elles inchangées avec le "Masters Series" accordé aux plus grandes compétitions du calendrier et "l'Online Series" qui sera attribué à certains tournois en ligne. Ces deux homologations donneront 58 points au top 5/8. Enfin, "l'Open Series" qui sera accessible par toutes les petites et moyennes lans hexagonales et qui permettra au top 3 d'empocher 12 points. 

Cinq disciplines ont été retenues avec bien sûr CS:Global Offensive qui attire toujours autant de joueurs aux événements. Petite modification à noter, les filles devront se confronter aux hommes puisqu'il n'y aura qu'un seul classement mixte. League Of Legends, Team Fortress 2, Trackmania et Shootmania ferment la marche. 

Si pour le moment aucune lan n'est programmée dans le calendrier des Masters, le début d'année 2014 devrait arranger cela. Aussi, la France possède désormais deux circuits distincts avec la montée en puissance de la Fédération Française de Jeu Vidéo qui pourrait bien reprendre le flambeau.  

Source : mastersjeuvideo.org

dommage qu'il n'est aucune lan pour les master..
#3 SteelZ
Ce membre est banni définitivement21/11/2013 à 22:32:31
Bon ben pour le bas du classement juste a mettre toutes les teams de meufs.
Evite, elles te roulent.
En réponse à SteelZ #3 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Le fait est qu'il a raison
En réponse à EaSy #5 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Ah parce 25 bait frags ça veut dire quelque chose ? lalz
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#13 SteelZ
Ce membre est banni définitivement22/11/2013 à 01:24:59
Attention je ne dit pas qu'elles sont nulles mais a mon avis l’écart est trop grand aujourd'hui avec les garçons.
En réponse à aimer #12 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
J'm'en bat les couilles de votre sujet de convers, c'est juste ton screen qui me fait doucement sourir.
Btw bien ta vie à downvote ou quoi? :)
En réponse à SteelZ #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#15 SteelZ
Ce membre est banni définitivement22/11/2013 à 01:43:52
tu peut au moins faire un effort sur ton vocaulaire et faire preuve d'un peu de respect envers les lecteurs adlene.
En réponse à aimer #14 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
t'as missread aimer je crois! :D:D
En réponse à SteelZ #15 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
#17 SteelZ
Ce membre est banni définitivement22/11/2013 à 01:50:28
;D
En réponse à aimer #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
entre le bilingue et l'illettré, vous faites la paire !
En réponse à SteelZ #17 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ah parce que selon toi, être bilingue c'est mauvais (vu que tu m'associes avec un "illettré")?
LOL

En réponse à menegh:> #40 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
AHAHAHAAHA si c'est bien celui que je pense tu n'es qu'un troll!
En réponse à aimer #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
quand je dis bilingue, c'est une hyperbole. Puis ton fran-glais dégueulasse @swaggyolo.. non.
En réponse à aimer #44 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
soz double post
En réponse à aimer #44 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai ri merci
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ah les frags, tu te sens plus? c'est moi ou toi et ta team prenez 15-12 ?
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#22 SteelZ
Ce membre est banni définitivement22/11/2013 à 09:25:21
j'ai pas de team je dépanne ;D
En réponse à xkr1gz #19 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Go mm alors, tu seras surement plus utile imo.
En réponse à SteelZ #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mec tu a loose donc oui tu te fait roulé dessus :)
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Morale : Si t'avais un vagin , tu serais chez CS.
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#46 Nezerty
Ce membre est banni définitivement22/11/2013 à 19:35:18
Ouai pis vu la 'gueule' du TAB ca date pas d'hier et aME Nasty Cla CERIZZ chez CSERVE non plus :P
En réponse à SteelZ #9 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
+1
En réponse à EaSy #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1
En réponse à SteelZ #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
bizarre cette histoire, je suis pas trop pour le mixte mais après tout sur un sport electronic pourquoi pas, j'attends tout de même de voir le classement final
" je suis pas trop pour le mixte mais après tout sur un sport electronic pourquoi pas" va falloir grandir un jour dans sa tête hein.. Il faut laisser les femmes à la cuisine aussi ?...

La dissociation femmes/hommes dans le sport est compréhensible, mais là faut pas abusé hein.

Bien sur que les femmes (les équipes 100% féminines) auront du mal à suivre, mais ce n'est qu'un mal pour un bien, elles vont devoir plus train et se confronter à des équipes plus fortes qu'elles vont les booster. Pour les équipes mixtes, les femmes vont apprendre de l'expérience des hommes (dans certaines équipes).

Mais avoir une réaction du genre "je suis pas trop pour le mixte" en 2013 c'est assez drôle quand même.
En réponse à iCONN #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
aux echecs aussi ya un classement mondial femmes/hommes , comment tu expliques sa ?
En réponse à Ice_Tear #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les femmes doivent être plus intelligentes :) C'est pour pas que les hommes pleurent trop..

Plus sérieusement je ne sais pas du tout.. Après les femmes ne sont pas forcément une petite minorité aux échecs, alors que sur CS (pour ne citer que ce jeu e-sport, exit les sims ou autres jeux casu) les femmes sont très très peu nombreuses, ce que je veux dire c'es que la scène mec et la scène fille n'ont carrément pas la même taille..

Après sur CS certaines préfèrent jouer entre elles, et les sponsors sont content d'avoir des filles pour faire saliver les mecs. Mais en terme de niveau en s’entraînant contre et avec des mecs les filles vont se mettre à niveau et ça c'est pas plus mal..

Mais bon là on ne parle que des master FR pas des compétitions inter.
En réponse à Jio #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a au pif 5% de filles dans la communauté. et moins de 1% qui jouent serieusement. Quand tu cherche à constituer une élite, les 10 meilleurs des 100 000 mecs seront plus fort que les 10 meilleures des 100 filles.
En réponse à Ice_Tear #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Donc justement si il n'y a pas assez de filles pour avoir une vraie scène féminine alors autant les mettre avec les mecs..
En réponse à SKAAA #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Idéalement ouais. Si tu es "féministe" tu veux pas avoir une scène féminine séparée juste pour l'image et la visibilité, tu veux que tout le monde soit égaux et ensemble, et seront dans le top celles qui sortiront du lot.
En réponse à Ice_Tear #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je préfère voir des filles progresser et revenir au niveau des mecs.. Donc se mélanger
En réponse à SKAAA #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'emballes pas trop non plus, la plupart du temps ce sont les filles qui veulent pas faire de compète mixtes, elles préfèrent jouer entre elles. Moi je trouve ça débile sur une discipline qui ne demande aucun effort physique mais bon...
En réponse à Ice_Tear #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est justement ce que je dis, les filles préfèrent en général jouer ensemble. On est d'accord, si il y avait une scène aussi grande que celle des mecs je dirait pas , mais les filles sont une petite minorité. Les intégrer dans la scène "mixte" n'est pas de l'avis de tout le monde. Certaines filles veulent rester entre elles, les sponsors finance les filles parce que ceux sont justement des filles donc si elles se mélangent dans une équipe avec des mecs ça va moins le faire pour eux. Et après ya la question du level.. Mais je pense qu'en intégrant des équipes mixtes ou en jouant contre des mecs elles vont level up et c'est pas une mauvaise chose.
En réponse à frenchi #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Même si la scène était aussi grande que celle des mecs je ne verrais toujours pas au nom de quoi on distinguerait les catégories, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
En réponse à Ice_Tear #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce serait pas une raison, mais si les deux scènes était aussi importante je verrai un intérêt à dissocier les deux, là à part pour les sponsors et les filles qui veulent jouer entre elles (pas toutes mais une bonne partie imo) il n'y a pas de raison valable selon moi.
En réponse à frenchi #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Elle pracc pas seulement entre équipes de filles.
En réponse à Ice_Tear #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Possibilité de monter une Team mixte alors ?
C'était déjà le cas avant!! Il y avait une catégorie pour exclusivement les filles, mais l'autre catégorie (on va dire garçon) était en fait mixte. On pouvait très bien avoir une fille dans sa LU. Ca a été vu mais c'est extrêmement rare.
En réponse à Eikichi166 #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci , ça va être intéressant pour mon équipe ( iGamerz )
En réponse à djeg #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je ne suis pas pour le classement mixte, car au final les filles n'ont pas réellement leur chance si elles tombent sur des équipes telles que wgg, cm, Vg ou encore des équipes du subtop .
Ont parle d'évolution constante de l'esport français ...
perso j'appelle surtout sa une régression...
donc au final pour moi les Masters reste un fiasco (une grosse blague)
Comment veux-tu proposer un circuit viable pour les filles avec tous les changements d'équipes qu'il y a eu l'année dernière?
On a pu organiser qu'un seul événement LAN (EPSILAN) et une Online Series pour elles car pas assez d'équipes et un très grand manque de stabilité. On se retrouve avec SEULEMENT 3 équipes en finale, avec des line-ups complètement modifiées par rapport à la Online Series qui avait eu lieu quelques mois avant. Et dès la fin des finales -> split des équipes même pas une semaine après.

Quel est donc l'intérêt de proposer un circuit en parallèle. Au contraire je pense que cela va être intéressant de les voir travailler et se frotter aux équipes masculines. Leur jeu a beaucoup évolué ces derniers temps. Niveau skill, elles en ont bien plus que beaucoup de readers Vakarm, il leur manque juste d'être plus rigoureux et faire beaucoup moins d'erreurs.

Il est évident que face à des équipes telles que wgg,cm,vg, etc... elles vont avoir du mal mais je pense qu'elles peuvent en surprendre beaucoup... Et pour information, ce n'est pas parce que les Masters ne proposent pas un circuit proprement dit pour les filles, que celles-ci ne peuvent pas demander aux organisateurs (si elles se déplacent bien cette fois, CF la PXL....) d'organiser des tournois pour elles si elles le souhaitent.
En réponse à WarClown #24 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Moi je trouve ça pas mal, car elles devront train pour se mettre à niveau et on va enfin arrêter de chambrer la scène féminine parce que son niveau est pourri. Et si en France les filles up de niveau pour jouer contre et avec des mecs, en inter elles vont rouler sur toute les autres équipes filles
En réponse à owned #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je confirme, on s'était décarcassé (où plutôt vicious) pour organiser un tournoi féminin à la dernière pxl, avec du cash, des lots plantro etc. 4-5 équipes avait confirmé leur souhait de faire le déplacement avant que l'on se retrouve avec qu'une seul équipe peu de jours avant la lan.

Je trouve que les organisateurs d'évènements font énormément d'efforts pour une communauté féminine qui ne le mérite pas, dans le sens où les efforts doivent êtres à double sens.
C'est très simple, quand on voit que des teams féminines sont prètes à décliner des invitations dans de gros events car le déplacement n'est pas pris en charge, ca me donne envie de vomir.

Sur ces paroles frolant la mysoginie, je vous souhaite une bonne journée lecteurs de VaKarM.
En réponse à owned #25 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
En quoi c'est mysogine de dire que la scène fille FR (car dans les autres pays je sais pas comment ça se passe) est une scène remplis de gamine capricieuse qui veulent tout sur un plateau d'argent ? C'est une réalité floorfilla, et t'as raison de le dire haut & fort.
En réponse à floorfilla #28 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Et je suis totalement d'accord avec ton point de vue et celui d'Owned...!
En réponse à floorfilla #28 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
floorfilLa président !!! frère ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles