Scoreboard |
Forum |
Le prochain Major en Belgique !
Le prochain Major CS:GO est annoncé, et sa localisation a de quoi surprendre : il aura lieu en Belgique, à Anvers, du 9 au 22 mai prochain. Comme le précédent, il sera organisé par PGL. Le reste, on a l'habitude, à savoir 1 000 000 $ en jeu et 24 équipes sur la ligne de départ.
Si la Belgique avait apporté un certain nombre de joueurs talentueux à l'écosystème Counter-Strike (Ex6TenZ, ScreaM, Nivera, pour ne citer qu'eux), force est de constater que le pays n'était pas franchement une terre d'accueil d'événements importants au top niveau, même si la Charleroi Esport avait fait de son mieux il y a maintenant presque trois ans.
Pourtant, c'est bien là-bas que PGL – qui a une nouvelle fois reçu la confiance de Valve – a choisi d'aller pour organiser le 17ème Major de l'histoire de CS:GO. La ville d'Anvers et son palais des sports (Antwerps Sportpaleis en VO) accueilleront donc le rendez-vous le plus important de la première moitié de saison. Les play-offs finaux sont prévus du 19 au 22 mai et seront ouverts au public. Les billets devraient bientôt être disponibles à l'achat.
PGL a également annoncé qu'elle prendrait en charge les derniers tournois RMR de chaque région, qui finaliseront la liste des équipes qualifiées pour le Major. D'autres informations sur le process de qualification seront bientôt diffusées.