Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le point sur la scène US

10130 30

La scène CS:GO est en ébullition depuis la fin de l'édition 2014 de l'ESWC. De KaBuM à iBUYPOWER en passant par NiP et d'autres, les équipes effectuent des changements tous azimuts, et la scène Nord-Américaine n'est pas en reste. iBUYPOWER en tête, un véritable chassé-croisé de joueurs s'est organisé ces derniers jours outre-Atlantique. L'occasion pour nous de faire le point sur ces changements.

Toute cette vague de changements a en effet démarré chez le géant américain. Quelques jours après être rentrés de l'ESWC, les coéquipiers du jeune prodige Braxton "swag" Pierce ont décidé de privilégier l'ambiance globale au sein de l'équipe plutôt que les résultats. Pourtant enfin parvenus à des résultats honorables en Europe avec une seconde place à la FACEIT League et un top 5/8 à l'ESWC, les joueurs ont donc décidé de se séparer de Sam "DaZeD" Marine, leur leader emblématique, mais aussi du dernier joueur arrivé, Joshua "steel" Nissan.

Pour les remplacer, iBUYPOWER n'a pas hésité à prendre deux joueurs dans deux différentes teams déjà formées. Ainsi, ce sont Derek "desi" Branchen et Nick "nitr0" Cannella qui arrivent respectivement en provenance d'eLevate et Denial eSports. Les deux principaux touchés par cette affaire, DaZeD et steel, ont cependant décidé de rebondir immédiatement, et ont créé une nouvelle équipe en vue de la ligue CEVO à 15 000 $. Cette nouvelle équipe qui récupère le tag Torqued ressemble fortement aux formations CS:S de ces joueurs, notamment visible a l'ESWC 2011 ou la CPH 2012. La composition a fait ses débuts il y a quelques jours et affiche deux victoires en deux matchs de CEVO. 

Retour aux sources pour montE, steel, tck et mOE (ici avec frozt au centre lors de la CPH 2012)

Du côté de Denial, un recrutement de qualité a été fait en la personne de Todd "anger" Williams. Un premier test officiel a permis à anger de montrer son talent face à la nouvelle composition d'iBUYPOWER. Seul joueur de son équipe à finir en positif sur ce bo5 perdu 3-1 par Denial, anger a su répondre présent. L'ancien joueur de Cursed, Team Dynamic et compLexity arrive tout droit de The Stream Team, le mix/équipe d'adreN et PEX, avec qui il a fait partie de l'ancienne équipe Dynamic.

Suite à ces remplacements, The Stream Team se retrouve amputée non pas d'un, mais de deux joueurs, puisque l'ancienne légende d'1.6, plus connu comme mappeur aujourd'hui Salvatore "Volcano" Garozzo est parti compléter les rangs d'eLevate en remplacement de desi. Il retrouve ici des joueurs comme Storm et Warden qu'il a longtemps côtoyés sur 1.6 et Source lors de la dernière décennie.

La majorité de ces joueurs s'opposeront dans moins d'un mois, puisque Denial, iBUYPOWER et eLevate se sont tous qualifiés pour les finales LAN de l'ESEA XVII. Il est à noter que la seule équipe majeure aux Etats-Unis à n'avoir pas été touchée par ce bouleversement est Cloud9. Actuellement en bootcamp depuis l'ESWC et jusqu'à la DH Winter, les Américains devraient arriver avec une préparation plus qu'optimale.

iBUYPOWER nouvelle version, c'est :

La nouvelle composition de Torqued :

Les rosters des autres teams touchés par ces changements :

Denial eSports eLevate

 Todd "anger" Williams
 Shahzeb "ShahZaM" Khan
 Damien "daps" Steele
 Keith "NAF-FLY" Markovic
 Jacob "FugLy" Medina

 David "Xp3" Garrido
 Salvatore "Volcano" Garozzo
 Matt "Warden" Dickens
 Tyler "Storm" Wood
 Will "RUSH" Wierzba

The Stream Team
 Eric "adreN" Hoag
 Philippe-Olivier "PEX" Crepin
 Cory "APE" Bate
 ?
 ?

OMG Volcano !!! A quand le retour de Method, shaGuar,Bullseye ........
Volcano stream plutôt souvent et était déjà dans ce stream team depuis un moment. :p Shaguar joue au Poker et des gars comme Ksharp, Sunman et Stevenson jouent encore au jeu. Mais dommage qu'ils aient plus le niveau pour être pro. :p
En réponse à bmR #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouais car en fait j'ai juste vu volcano dans la news ça m'a rappelé mes souvenir de cybercafé, Team 3D, coL, MnM, U5, zEx ...........
En réponse à Valkyros #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Monte et tck ... La dernière fois qu'on les a vu ils n'avaient plus le niveau ... J'aurais préféré voir adren/volcano/anger ou tarik/shazam plutot que ces deux la pour accompagner mOE , dazed et steel .
Surtout qu'on les verra pas en ESEA avant moitié 2015
Surtout que Moe est VAC ban, donc Adieu les compétitions soutenus par Valve.
En réponse à Koukouw #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non non justement , il s'est juste fait ban ESEA .
En réponse à Valkyros #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Autant pour moi! Dans tous les cas, impossible de participer aux finales ESEA en lan, je pense, et je doute que les Torqued puissent prétendre à aller en Europe. A moins qu'ils se fassent pick par coL ou une autre org.
En réponse à Koukouw #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est ban jusqu'en mars 2015 , il rate les deux prochaines saison quoi . Vu les nouveaux IBP ils ont large moyen d'aller en Europe je trouve
En réponse à Valkyros #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le nouveau rouge à lèvre de Steel est propre *PAS TAPER PAS TAPER S'TUN JOKE UNE BLAGUE*
mdr bonne blague !
En réponse à NxScsgo #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
merci pour la news ! bonne initiative !
#6 daZ.
Ce membre est banni définitivement12/11/2014 à 19:49:48
Putin mOE qué monstre ce mec en lan @prolam
Torqued devant iBP ?
y'a une scène US ?
good point.
En réponse à vik #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ahahah moe le mec qui essaie des cheats sur le net :/ heureusement que c'est pas une news juste sur sa gueule!

On verra ce que IBP feront, mais Torqued "moe et steel" les plus gros lameurs et rageurs dans la même LU, wtf ça va se taper dessus (3à5 semaines max)
Il y a pas eu une embrouille entre moE & Steel il n'y a pas longtemps ? Bizarre de les voir ensemble ces deux la.
Des équipes prometteuses ! Je suis déçu pour la stream team qui se retrouve à 3 :)
Le grand gagnant de tous ces changements c'est Cloud9
moE non mais pls ce mec a télement le cancer in game...
+1 ce mec n'a même pas le level du subtop FR...Je comprends pas :/
En réponse à iCONE #20 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Mon dieu ce qu'il faut pas lire
En réponse à aLieN #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Appel moi iCONE ça me gène
En réponse à Koukouw #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non mais ce mec est le mec le plus toxique et le plus détestable que je connaisse. Mais je dois admettre qu'il est vraiment skillé, il pourrait être meilleur que skadoodle ou sgares à l'AWP (il est ptete moins complet mais bon).
En réponse à aLieN #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#22 JOJOLEFOUFOU
Ce membre est banni définitivement13/11/2014 à 11:40:40
La scène US sa se résume en deux mots : sans intérêt.
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'autant plus, je te conseille de regarder l'interview de Xp3 fait au ESWC il résume et explique très bien la scène US.
Effectivement à première vue elle n'est pas intéressante mais quand on s'y intéresse plus je l'a trouve très prometteuse avec des bons joueurs. Malheureusement, elle est faussée avec un problème de constance chez certaines équipes.
En réponse à JOJOLEFOUFOU #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rageinc ou torqued ? c'est quoi cette nouvelle team ? oO
#30 rqKENNCommentaire modéré par la rédaction

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles