Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le circuit DH Open 2017 est programmé

6679 15

La célèbre organisation d'origine suédoise vient d'officialiser le calendrier de son circuit DreamHack Open 2017. Pour son sixième anniversaire, le circuit sera reconduit sur les différents tournois des années précédentes et nous retrouvons donc 9 compétitions, dans 6 pays et sur 2 continents différents.

Chaque compétition offrira 100 000 $ de pool prize, ce qui fera un total sur l'année de 900 000 $. Rappelons que le DreamHack Open est un circuit Pro-Am, c'est-à-dire une rencontre entre des équipes de professionels et d'amateurs. Parmi les huit équipes qui concourront à chaque DH Open, six seront donc des équipes professionnelles spécialement invitées à l'évènement et les deux dernières seront issues des qualifications en ligne : une européenne, l'autre nord-américaine.

Elle est bien loin l'époque où le vainqueur repartait avec 10 000 $ (ici, NiP à la DH Summer 2014)

Le chef de projet DreamHack Open, Marc Winther, confirme l'attention portée sur le circuit amateur :

Avec l’augmentation constante de popularité de ce titre esportif dans nos festivals, il était naturel pour nous d’avoir la DreamHack Open CS:GO comme partie intégrante de tous les festivals en 2017.

Il était important pour nous, que la DreamHack Open reste ouverte, permettant ainsi à toutes les équipes d’avoir une chance de se qualifier et d’avoir un terrain de jeu pour progresser. Dans le même temps nous continuerons d’inviter des équipes directement, basé sur le mérite. 

Chaque tournoi se jouera sur trois jours et verra les huit équipes réparties en deux groupes de quatre, dans un arbre en double élimination pour déterminer les deux équipes qui accèderont aux playoffs. Ces matchs se joueront en best-of-one, alors que les matchs restants du groupe se feront en best-of-three. Les quatre équipes atteignant les playoffs se rencontreront dans un arbre en élimination directe en bo3.

Le calendrier est le suivant :

 DreamHack Leipzig, Allemagne – 13-15 janvier
 DreamHack Austin, USA – 28-30 avril
 DreamHack Tours, France – 6-8 mai
 DreamHack Summer, Jönköping, Suède – 17-19 juin
 DreamHack Valence, Espagne- 14-16 juillet
 DreamHack Atlanta, USA – 21-23 juillet
 DreamHack Montreal, Canada – 8-10 septembre
 DreamHack Denver, USA – 20-22 octobre
 DreamHack Winter, Jönköping, Suède – 30 novembre-2 décembre

 

Source : DreamHack

Ils ont bien fait évolué leur marque.

Y avait pas un système d'open bracket le jour de la lan qui permettait de s'incruster dans le main tournoi ? mtn c'est fini c'est la qualif online avant ? ( =où tu retrouves des pro ,donc pas si amateur )
a l’édition 2015 oui tu avais ça oui LDLC et awsomniac était passé par le byoc afin de faire l'open
En réponse à FoXxX #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca s'annonce plutot bien
A chaque fois je suis sur le cul, personne ne parle de Tours, c'est le trou du cul de France ( et je suis tourangeau ). Mais il y a la plus grande compétition mondiale de CSGO ...
La plus grande compétition mondiale de CSGO ???? Hein ?
En réponse à SMOKEY- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a quoi de plus gros que la DH ?
En réponse à W4ve You #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben directement je te dirai ma bite et l'epicentr actuellement
En réponse à SMOKEY- #7 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Et les Majors, l'Eleague... bref y a beaucoup de tournois plus gros que les DH
En réponse à SMOKEY- #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ahah, je pourrais te montrer des centaines de coins en Franche Comté plus perdus que Tours, où il n'y a pas de réseau et qui ne sont même pas sur les cartes.
Je connais pas bien Tours mais c'est la plus grande agglomération d'Indre et Loire, il y a une cathédrale, des écoles supérieures, un autoroute qui passe juste à côté etc... Pas vraiment un trou paumé hein ;)
Et puis la DH Tours est un poil moins important que l'ESL One Cologne ;)
Vive les hyperboles =D
En réponse à SMOKEY- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah Merci ;)
En réponse à Lailok3n #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ses vrai que Tours n'est pas une ville "super populaire" ont va dire sa comme ça. Mais sa reste tout de même une des villes de "gabarit" correct située sur la première couronne autoroutière après Paris. Plusieurs autoroutes ce croisent ici, un aéroport également, 2 gares... Certes Le Mans ou Amiens pourrais convenir également, mais je pense que le coter financier à dû surement jouer en faveur du Centre international de congrès de Tours.

Nous petit français avons sûrement le même raisonnement que toi mais un Américain ou un Finlandais sera, je pense, content de payer l'hôtel moins de 100€ la nuit qui serai (j’imagine) largement dépasser sur la capitale.
En réponse à SMOKEY- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*En France
En réponse à SMOKEY- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dreamhack 2015: j'habitais à 100m du Vinci, mais j'ai passé presque tout le weekend chez moi pour voir les match car quasiment rien n'était sur scène.
L'édition 2016 c'était pire apparemment, et sans la présence de grosses teams.
"la plus grande compétition mondiale de CSGO" : pas vraiment malheureusement...
En réponse à SMOKEY- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouaip enfin à tours vous avez le futuroscope ... avec toutes les ga c'est déjà pas rien sans compter les quelques eswc inter sur 1.6 ... et ce dés 2003 .. donc pas faut pas pousser mami dans les orties !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles