Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le championnat suédois tourne la page

4000 11

Terre d'eSport reconnue au niveau mondiale pour ses équipes 1.6 de très haut niveau, la Suède restera la plus grande nation en termes de compétition sur l'ainé des Counter-Strike. La plupart des légendes de ce jeu arrivent tout droit de ce pays scandinave, on peut citer les Tommy "potti" Ingemarsson, Emil "HeatoN" Christensen, Abdisamad "SpawN" Mohamed et bien sûr plus récemment, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund. Le drapeau jaune et bleu n'a que rarement été écarté des podiums des plus grandes compétitions à l'échelle planétaire.

Aujourd'hui et après les changements chez Fnatic et l'arrêt de SK Gaming, la scène 1.6 suédoise n'est plus que l'ombre d'elle même et c'est pourquoi, une compétition phare semblable aux Masters Français a décidé d'exclure 1.6 au profit du nouveau CS:Global Offensive.

Il s'agit de l'Esport SM qui propose un véritable championnat tout au long de la saison et qui a pour finalité une grande finale lors de la DreamHack Summer. La saison 2011/2012 a été un véritable succès avec pas moins de 6 381 participants dans cinq jeux différents mais aussi près de 350 000 visiteurs sur les retransmissions en ligne.

Réunissant les meilleures équipes du territoire, la phase finale de l'Esport SM proprosait un cashprize intéressant de quasiment 11 000 €. La saison dernière, c'est Fnatic qui s'était imposé en grande finale face aux SK Gaming réalisant ainsi un formidable doublé DreamHack-Esport SM. Peu d'informations ont été communiquées sur le portail officiel mais on sait d'ores et déjà que la saison 2012/2013 débutera en octobre et se terminera à la DreamHack Summer 2013. Si l'on suit le même format que la saison précédente, des qualifications en ligne mèneront vers des compétitions offline puis, pour les huit meilleurs, vers la phase finale.

Reste à espérer que cette prise de position de l'organisme suédois donne un coup de pouce à toute la scène qui on le sait forme de formidables talents !

 

 

 

Lien : EsportSM.se

On avait exactement le même format qui marche très bien avec les steelseries ligaen pour la scène danoise css. Des EPS mais avec le support d'un evenement lan pour les phases finale et un cash qui arrive.

Nice !
nous sommes gâter en ce moment Vakarm est en plein source d'inspiration :)
continuez!

Commentaire modifie le 29/08/2012 17:02:21 par NlpeV
J'ai juste envie de dire : CS:GO en force!!!!!!!!!!!!!!!!!
#2 Je vois pas où est l'inspiration, c'est juste qu'il se passe des trucs.
CS;GO devient assez monstrueux. Qu'une semaine qu'il est sortie, si on fait un rapide bilan: les grosses écuries nord américaines et européennes passent dessus, des tournois majeurs, des anciens joueurs de renom font leurs come back.
Espérons que cela ne s?essoufflent pas trop vite.
Oué enfin Source avait eu le meme accueille avec les cgs mais bon cs:go profite de l'essouflement de 1.6 depuis 2 ans qui devrait faire en sorte que le jeu marche
Pas vraiment le même accueille du au joueurs 1.6, et il n'y avait "que" les cgs. Si on peut dire "que" c'est sur. Mais le reste n'a jamais suivie.
Il me semble que genre sur la scène US beaucoup de joueur 1.6 avait switché pour les CGS justement... Puis sont reparti car le jeu suivait pas, sans competition digne de ce nom en plus.
C'est un peu ça ouais. L'époque des cgs été cool

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles