Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le World Ranking vu par l'ESL

16661 96

Un peu plus tôt dans la journée, l'Electronic Sports League annonçait l'organisation d'un tournoi à Dubaï avec 250 000 $ mis en jeu. Nommé ESL ESEA Pro League Invitational, ce tournoi était censé regrouper les six meilleures équipes du monde à l'heure actuelle, dont cinq du côté européen, en compagnie de la meilleure équipe américaine, Cloud9. Aussitôt la liste des équipes révélées, les réactions se sont faites nombreuses notamment à cause de l'absence des Danois de Team SoloMid. Pour justifier cette absence, le vice-président de l'ESL Pro Gaming a parlé de l'existence d'un classement mondial réalisé par l'organisation allemande, classement qui était censé sortir aujourd'hui, mais au vu de cette décision controversée, celui-ci a été dévoilé hier.

Ce classement disponible en intégralité à cette adresse prend en compte la majeure partie des compétitions qui se sont déroulées sur les douze derniers mois, à partir de la Gfinity 3 d'août 2014. Selon leur importance, les compétitions ont été classées en plusieurs Tiers. Ainsi, les différents Majors ou les finales de l'ESL ESEA Pro League se retrouvent en "Grand Tier" tandis que celles de la FACEIT League sont classées "Tier 1", les StarSeries ou bien la DreamHack Summer sont ensuite "Tier 2" dans ce classement.


TSM, beaux vainqueurs en général, mais grands perdants aujourd'hui ?

L'ensemble des règles liées à ce classement est disponible ici, on y apprend notamment le fonctionnement du système de points, ces points se retrouvent divisés en deux parties bien distinctes : une acquise par le compte de la structure, l'autre par les joueurs. La partie acquise par la structure est définitive, celle-ci n'est pas amenée à être transférée, contrairement à la partie joueurs qui elle, peut-être transférée lorsqu'un joueur change d'équipe. Cette subtilité du ranking expliquerait donc pourquoi Team SoloMid n'est actuellement que 6ème avec 4 352 points alors que s'ils étaient encore chez Dignitas à l'heure actuelle, ils disposeraient d'un total de 5 794 points.

Le fait de séparer les points en deux parties part d'une bonne intention, mais certains cas comme celui des LDLC.White montre clairement les limites de ce système. En effet, les coéquipiers de matHEND se retrouvent à la 15ème place mondiale avec seulement un top 8 à la DreamHack Tours et un top 16 lors de l'ESWC Montréal à leur actif, le reste étant les points acquis par la structure à l'époque où Happy et compagnie remportaient notamment les X-Games à Aspen ou la DH 2014.

Suite à ces différents cas, on peut tout de même se poser des questions concernant la légitimité d'un tel classement, notamment lorsqu'il sert à envoyer des invitations aux meilleures équipes pour un tournoi important et encore lorsque celui-ci servira à établir les différents seeds lors de l'ESL One Cologne si l'on en croit l'article de présentation du ranking. Si l'idée paraît bonne au départ, le problème réside très certainement du fait que l'ESL prend en compte les résultats des douze derniers mois. Afin de corriger cela, il faudrait probablement regarder les résultats sur une période plus courte.

Autre solution, celle qu'utilise actuellement Duncan "Thorin" Shields afin d'effectuer son top 10 des meilleures équipes du monde : à intervalles réguliers, l'historien de l'eSport prend en compte l'ensemble des résultats des trois derniers mois, mais les plus récents pèsent plus dans la balance par rapport aux plus anciens au moment de faire les comptes. Cette solution semble à l'heure actuelle la plus représentative de la scène mondiale, mais il paraît difficile d'effectuer un ranking qui satisfera tout le monde au final, cela restant un choix partial. En attendant, pour pallier à la polémique concernant le tournoi de Dubaï, l'ESL réfléchit sur la possibilité d'ouvrir le tournoi à 8 équipes au lieu des 6 annoncées, ce qui ouvrirait la porte aux Titan si l'on suit le classement ci-dessous :

Classement : Points :
1er - fnatic
2ème Virtus.pro
3ème Natus Vincere
4ème EnVy Us
5ème - Ninjas in Pyjamas
6ème Team SoloMid
7ème - Cloud9
8ème - Titan
9ème - Counter Logic Gaming
10ème - Team Dignitas
8 185
5 282
5 255
4 732
4 633
4 352
3 477
3 319
1 512
1 343

Source : ESL #1 - ESL #2

Virtus.pro 2ième ? O.O
En espérant qu'ils le font passer à 8 franchement.
1 Fnatic
2 TSM
3 Virtus Pro
4 NaVi
5 Cloud 9
6 ex envy Us
7 Nip
8 ex Titan

déja ça aurait été plus légitime
Les cloud9 les bonnes perf sont trop peu nombreuses et trop récente pour les classé "déjà" devant les envy, tu peux les descendre de deux crans et augmenté envy nip d'un cran...
En réponse à geezer #4 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
En réponse à Maxmaxx29 #14 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Hahahaha
En réponse à geezer #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
nV se sont fait battre deux fois d'affilée en bo3 en LAN contre Cloud9, ils ont perdu face à NaVi en lan... Ils ont perdu sur Internet, contre des équipes faibles, mais non on les laisse devant C9... qui eux ont battu Fnatic en LAN. Mettre Nip devant C9 ? Nip qui n'ont rien fait depuis à peu près 6 mois ? Ok... Et enfin, lorsque VG a battu Nip pour la première fois en BO3 en LAN, quasiment personne n'a attendu pour dire qu'ils étaient top1, et les rares qui étaient septiques ne l'étaient plus lorsqu'ils les ont rebattus en BO3 en LAN, pourquoi ce serait différent avec C9 ?
En réponse à Maxmaxx29 #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
A part battre une fois nip ils ont fait quoi les VG après? on est d'accord, que dal, une ou deux victoires ne signifie pas grand chose
En réponse à geezer #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
http://www.gosugamers.net/counterstrike/rankings#team

Même sur gosugamers ils sont classé dans le top 15
En réponse à Wildstylez #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
6ème vp... Pendant que navi 3 c9 4, on aura tout vu sur vakarm décidément.
En réponse à m4xdelavega #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah desole mais vp actuellement c'est quoi comme perf ? perdre face a kinguin ?
En réponse à Maxmaxx29 #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
TSM, c'est quoi comme perf ? Perdre contre HR ?
Faut arrêter de juger une équipe sur 1 match. VP ont win la CEVO. Il y avait C9 et Navi dedant.
En réponse à cna #40 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Gagner la cevo ne devrait pas leur permettre de passer 2eme faut pas abuser non plus on sait tous ce que représente VP atm
En réponse à Zerojah #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur l'année 2015 pour le moment VP mérite pas mieux que sa 6ème place, si on compare aux dotations par exemple les CEVO c'est un petit tournoi. Mais bon beaucoup de gens sur Vakarm sont attardés et préfèrent s'amuser à mettre des - c'est plus passionnant.
Pour info je ne suis pas le seul à voir VP 5/6 uniquement : http://www.goldper10.com/article/2106-thorins-csgo-top-10-world-rankings-4th-august-2015.html
En réponse à Maxmaxx29 #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oé enfin bon le lien que tu nous a envoyé le mec a beaucoup trop tiré sur sa pipe...
Faut arrêté les conneries à un moment donné, navi 2ème... C9 4 ème qu'est-ce qu'ils ont fait de plus que vp C9 ? RIEN, finir deux fois second en esl esea et en faceit mais ils ont rien gagné de l'année... En plus les performances sont sur les 3 derniers mois, une équipe on l'a juge sur sa constance et non sur 3 mois nimp.
En réponse à m4xdelavega #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je juge sur le niveau général et les dotations gagnées sur l'année et C9 a plus engrangé de gains que VP
En réponse à Maxmaxx29 #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
TSM ils se sont fait banane
LDLC.W 15ème selon ESL, propre !
#10 swqzz
Ce membre est banni définitivement04/08/2015 à 16:58:40
Magnifique tellement vrai
Il vont surement se ravisé suite a la polémique que se classement a produit sur twitter mais quand ils l'ont sortie, ESL a déclaré que se tournois été un "test" avant d'appliqué se genre de format a de plus gros evenement ESL comme par exemple un major. Si ces le cas ont est dans la merde x)
La 6ème place de TSM peut paraitre sévère mais c'est une équipe qui est surcotée (par la commu/fans) car c'est la seule qui a été capable de battre fnatic ces derniers mois. Puis bon, ils ont participé à trop peu de compétitions, c'est un peu trop facile de choisir ses tournois...surtout que ces derniers sont de moyennes envergures.

TSM n'est pas Top 2 ni même top 3 selon moi.


mais derrière NiP ?
En réponse à siger #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
imo non mais je pense que c'est le résultat du dernier major qui...

C'est tellement difficile de faire un classement en tenant compte du présent et du passé. Si je devais faire un classement:


1) fnatic
2-3) VP
2-3) NV *
4) TSM
5-6) NiP
5-6) NaVi

* ancienne compo
En réponse à neL #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Franchement quelle fatigue tu me donne avec tes commentaires pourri ... TSM sont actuellement les seuls qui peuvent battre fnatic, TSM une grosse fan base ? Enfin TSM dans le TOP 4 sans hésitation car la forme actuelle c'est ça le plus important je trouve.
En réponse à siger #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Actuellement les 4 meilleures équipes du monde sont pour moi Fnatic-Nv-TSM-Na'Vi. Puis juste deriier suivent VP-C9-NIP et dans une moindre mesure Titan
En réponse à Kamyu #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis plutôt d'accord avec toi ce qui me gène dans son commentaire c'est rabaisser la nouvelle line up avec le petit "*"
En réponse à AgeRa #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu lis bien mes commentaires #12 et 19#, je place TSM dans le Top 4 =)

Alors, je t'explique mon top 2 et 3. (Où j'essaye de tenir du passé et du présent).

Virtus.Pro : Peut-être qu'ils ont parfois des perfs en dents de scie mais dans les grosses compétitions, ils répondent toujours présent (top 3/4) et ce depuis de longs mois.

EnVyUs : http://esportsearnings.com/players/3290-nbk-nathan-schmitt/results_by_year#2015 ( + les perfs du second semestre 2014.


En ce qui concerne l'astérisque, étant donné que l'équipe EnVyUs a effectué des changements majeurs (deux joueurs), je considère qu'ils n'ont pas leur place dans un classement ou autrement dit, qu'on peut mettre leur "place" en suspens. Cela peut être tant positif que négativement parlant. (Ils peuvent très bien passer dans le top 2...).

Il faudrait que tu arrêtes de voir le mal partout dès quelqu'un commente ton frère ou l'équipe de celui-ci.





En réponse à Kamyu #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Frère de qui ?
En réponse à siger #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
VP 2 et NaVi 6 fallait oser
En réponse à siger #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement sortir NiP du top 6 (sans se baser sur un quelconque classement) sachant qu'ils ont gagné un major et ont TOUT le temps atteint la finale ça doit etre dur comme initiative.
En réponse à neL #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Aucun "vrai" titre en 2015. Assembly Winter et ESPORTSM seulement. Bcp de top 5/6 ou 8. C'est assez significatif.
En réponse à mqx1mus #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord surtout que VERYGAMES ont gagné la starladder et le MSI BEAT IT y a 2 ans du coup Titan devraient être top 5 au moins
En réponse à mqx1mus #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve ton commentaire très pertinent. NIP reste un monument de cs. Alors je vais sans doute choquer mais si ils ont pris C9 c'est simplement pour vendre la compétition au USA. Si tu prends que des Eu. Tu perds de l'audience sur les US. Voila pourquoi TSM reste sur la touche.
En réponse à mqx1mus #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Même le ranking FIFA est moins ridicule
Pas sur quand tu vois que la Roumanie est 8eme devant l'Angleterre. Avec le pays de Galles 10eme !
En réponse à Morpheuslolz #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#52 lebanni3
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/08/2015 à 23:30:26
Je te met un + pour ce troll de qualité, si tu es serieux je vais chialer de desespoir donc keep le troll real stp

[Edit] je reviens a la charge hihihi regarde le classement fifa (http://fr.m.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/index.html ) alors je viens d'apprendre que la cote d'ivoire, la roumanie, la slovaquie, l'autriche, la suisse etaient plus fort que la france lolll a titre de comparaison cest un peu comme si fnatic perdaient contre minlate...
En réponse à Morpheuslolz #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouai enfin dans leurs classement ils mélangent les sexes alors qu'il ne jouent pas les mêmes tournois et mêmes chez LGB ils ont fait un mix 3 mecs 2 nanas. pas encore au point tous sa.
http://www.eslgaming.com/worldranking/csgo#/
Quand tu vois que pour 3dmax (ENCORE) ils ont mis notre lineup, tu te rends compte qu'il y a un petit problème :p
J'suis quand même contente d'être 28ème ahha
En réponse à doc4511 #16 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
son plus mauvais ranking qu'il a écrit
En réponse à Kappa machine #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
bha je trouve pas trop mal perso a part peut etre dignitas .... je verrai plutot E-Frag (ex GPLAY ;) ou peut etre meme La Team Kinguin !
mais je le trouve pas trop mal le classement de toute facon le top 10 mondial est très difficile à pronostiqué réellement à part la premiere place pour Fnatic acutellement ,
nous verrons bien le prochain major !! mais j'aimerai bien que Navi nous sorte une meilleure perf ainsi que tsm :) (le fanboy qui parle ihi)
mais sinon nous verrons bien d'ici la , peut etre une surprise venant des C9 .. ou alors des équipes FR cela serait encore le MUST !
En réponse à siger #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un classement sur 12 mois pour dégager les équipes en forme, ça n'a pas de sens, cela change trop vite. La preuve avec la place de VP et celle de Cloud 9
C'est de toute façon très difficile de faire un classement objectif sur CS, pour avoir tester un peu, si tu prends pas en compte un tas de données, ça tombera jamais bien :/

Car si tu te bases que sur les résultats, soit tu fais en sorte qu'il y est peu de différence sur le temps et les ranks : ça limite les équipes qui one shot les évènements mais par contre à moins d'avoir des équipes imbattables, c'est ingérable derrière et ça dépend de l'équipe qui a le plus gagné sur la période même si elle fait rien récemment (cf NiP)

Soit tu pars sur le système inverse avec des gros différentiels de points que ça soit dans le rank ou dans le temps où un Major gagnait y a 3-4 mois rapportent déjà plus rien. Mais pour avoir testé, l'effet pervers c'est que toutes les équipes qui jouent en dent de scie vont être ou sous-classés ou sur-classés en fonction de leur performance du moment.

Le mieux étant donc un système hybride, mais hf pour en faire un correct :c (et encore là on parle du top 10 ... delà à faire un top 25-50-100 ... gl XD)

PS : Et sans parler de la question de comment attribuer les pts à une équipe qui a split qui est encore un autre problème.


Après pour ce classement en soit, il est honnêtement pas si mal, à part la gestion des splits très mal branlé à mon goût.
Ce classement est parfaitement objectif. Il n'est pas pertinent.
En réponse à Isiana #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Effectivement, mauvais emploi de ma part. Il est objectif puisque ESL respecte bien leurs règles. :D
En réponse à BoiN #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Thorin je ne le supporte pas, mais sont top10 est toujours proche de la réalité
Esperons qu'ils passent a 8 equipes :1) pour le spectacle 2) pour les titans.

Autant je comprend la nécessité d'attribuer les slots d'invit aux structures et pas aux compositions, autant pour établir un ranking, je trouve ça vraiment inutile. Les performances doivent être attribués à une LU, pas à un tag.
Donc tu mets lit les nV et les Titans out ?

Ce qui est pas totalement faux mais si ils font des seeds pour leurs tournois et pour Dubaï c'est dommage. Je pense que ce serait à Valve d'établir un Fanning car ils seraient (je pense) plus objectif que ESL qui accordent peut être plus d'importance à leur major plutot que la DH Winter (pas d'accusation)
En réponse à SekYo #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi, actuellement, les Titan & nV en effet ont rien à faire dans un ranking mondial, ils ont fini aucune compet avec les nouvelles LU. Et autant avec un joueur qui change tu peux en effet à la limite considérer que le niveau de l'équipe va pas trop bouger, autant avec 2, c'est déjà beaucoup plus dur à tenir.

Mais ce qui n'empêche pas de les inviter. Je pense que y a pas forcément de corrélation à avoir entre des invit et un ranking en fait, y a rien qui oblige les orgas à inviter les topX de tel ranking. C'est leur event, ils invitent qui ils veulent.
En réponse à W4ve You #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'accord avec toi. Je pense qu'il y a moyen de prendre en compte intelligemment les changement de joueurs. Si j'avais a le faire je pense que j'utiliserais une sorte d'indice de fiabilité du score de la lineup (qui serait assez bas lorsque l'on change 2 joueurs par exemple). Tant que l'indice n'est pas suffisant l'équipe n'est pas vraiment dans le classement (classement fantôme) néanmoins on sait ou elle est évaluée.

Ça conforte aussi l'idée d'un classement séparé pour les line-ups et les structures.
En réponse à SekYo #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je me demande comment titan arrive 8eme en étant éliminer en poule de major et des résultats plus que mitigé sur le net (sans vouloir faire le gars aigris).
Pone, tu as oublié la G.A.
Haha ;)
En réponse à Jools.BzH #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
dev1ce <3
Cette domination des fnatic quand même...
Au moins eux sont faciles a classer^^
En réponse à lah4ch #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
News vakarm de mars 2017: Les équipes qui ont marquées leurs époques > Chapitre 1 fnatic
En réponse à AgeRa #77 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
News vakarm de décembre 2020. La meilleure équipe de l'histoire: Fnatic: Quand Flusha joue encore avec trop de sensi a 27 ans^^
En réponse à lah4ch #90 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis désolé pour ceux qui pleur, mais il me semble logique, de donner des invitations en fonction des résultats de la STRUCTURE, et pas en fonction des résultats des LINEUP des structures.
Je penses que le meilleur résultat, comme dit dans l'article, et fais par Duncan "Thorin" Shields.
Je pleure pas personnellement, mais ça n'a aucun sens sur CS. Cas improbable et extrême mais pour illustrer. Du jour au lendemain, fnatic perd son équipe actuelle, elle décide de recruter une équipe hm ... aller chinoise pour l'originalité. Tu les invites tout le temps en top side 1?

Et non, le ranking de Thorin est loin d'être le meilleur (pas le pire non plus cela dit).
En réponse à Vifiz #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bin si, tu les invites parce ce que tu invites c'est la structure, pas les joueurs, tu invites la structure, qui a de bon antécédent, à venir se battre avec leur lineup ! Ça me semble correcte moi.
En réponse à Isiana #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est un point de vue, certes :D
En réponse à Vifiz #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le foot n'est peut-etre pas le meilleur exemple mais au foot, les equipes qui vont en ligues des champions c'est l'equipe qui a win l'an dernier.
En réponse à Isiana #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais en foot tu changes pas 30 joueurs pendant le mercato^^
En réponse à skylin3 #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais les invites pour les majors ont lieu tout les 4 mois donc c'est pas vraiment dur de ne pas split tout les 4 mois ;)
En réponse à AgeRa #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus simple de changer 5 joueurs que 30
En réponse à skylin3 #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils devraient surtout faire les seeds en fonction du major précédent (les line up, pas le tag)
Ce système de notation est très bien dans le sens ou il récompense également la stabilitée d'un Team. S'ils veulent être invitées et classé correctement maintenant ils arrêteront de split tous les 3 jours parce que l'un ne supporte pas la copine de l'autre ou que l'autre ne veut pas prêter son clavier a l'un.. Très bonne initiative.
Oui, enfin, c'est pas le but d'un ranking, confondons pas tout.

Si tu veux encourager la stabilité, tu fais en sorte par exemple que t'as droit à max 1 changement de joueurs entre 2 majors si t'es Legends (ou une autre période arbitraire peu importe je prends ça comme base d'exemple) et 2 changements pour les autres sans quoi disqualifier d'office pour les Majors ... ça ferait déjà plus d'effet...
En réponse à XtaZiiy #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je sais bien, j'entends par la que ça l'encourage implicitement. Je me suis mal exprimé.
En réponse à Isiana #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Seule certitude: aucun classement ne sera apprécié par tout le monde parcequ'il y a toujours le facteur émotionnel du fan qui prend 70% du cerveau en général.
Après à mon avis il faut déjà se mettre d'accord sur la période de référence du classement. 1 an ou 3 mois par exemple. Mais là encore c'est pas évident.
Sur un an ça surcote les équipes style NIP (qui je crois n'ont gagné qu'un seul event en 2015 (comme HR non ?) et sur 3 mois ça surcote TSM qui fait un event sur 4. Alors une moyenne sur 6 mois pondérée par le nombre de lan ?
Sauf que tu n'es pas obligé d'être fan d'une équipe pour apprécier cs;go, l'esport et faire des classements.
En réponse à Sub_Rosa #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime bien l'idée mais j'aime pas trop le fait de réunir line up & tag d'équipe!
L'idée d'un classement des structures n'est pas mauvaise mais il faudrait le tout simplement le séparer du classement des équipes/line-ups. Ca n'a pas beaucoup d’intérêt ni de sens de les réunir.

D'autre part (le lien n'est plus accessible apparemment) le classement ESL est sur 1 an mais il y a avait une dévaluation importante des vieux résultats (les résultats a 11 mois comptaient pour 10% de mémoire). Ça favorise la stabilité ce qui est une bonne chose, surtout pour un classement des structures.

L'autre chose que l'on peux critiquer est le cumule des points quelque soit le nombre de compétition jouée. C'est bien pour établir un classement général mais ce n'est pas du tout pertinent pour établir le classement des meilleurs équipes.

C'est normale qu'une équipe qui ne prenne pas la peine de sortir soit punie, mais il ne faut pas qu'une équipe puisse accumuler plein de résultats insignifiants non plus. C'est assez facile a régler en imposant un nombre maximum de compétition prise en compte ou en ajoutant un coefficient pour réduire l'impact de ces résultats.

l'esl est toujours bourré depuis 5/6 ans c'est dingue!
Les places de C9 et Na'Vi sont un peu fabuleuses quand même...
C9 uniquement grâce à leurs résultats en NA sinon avant leurs perfs de ces derniers mois ils valaient rien...
Na'Vi troisièmes... un peu abusé je trouve, ils sont stables dans le top mais sans plus
Envy US et TSM sont encore trop récents comme roster pour être dans le top 3
Et bien en major, Na'Vi va toujours plus loin que TSM...
Maintenant explique moi quel est top top 3 si tu ne veux pas mettre ni C9 et Na'Vi, Envy et TSM selon tes dires sont trop récents...
Donc pour toi le top 3 actuel serait Fnatic-VP-NIP? Cela ne représenterait absolument pas la scène actuelle. Pour toi les ESL Cologne c'est Fnatic 1st, Vp loose en finale et NIP fait un top3-4? Autant Fnatic qui gagne je veux bien mais pour les 2 autres je ne suis pas sur. Je ne dis pas qu'ils n'iraient pas jusqu'en demi mais il leur faudraient un bon arbre et les matches contre TSM Na'Vi Envy ou C9 seraient compliqués. Voire meme Kinguin ou Titan
En réponse à NS. #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si on parlait de top3 "actuel", TSM seraient bien devant et Envy 4èmes, comme dans le classement de Thorin (même si je mettrais VP 3ème et Na'Vi derrière quand même perso).
Le but ici est un classement sur un an, et dans ce cas, oui NIP devraient largement être devant vu comment ils performent en major et ont toujours été stables avec leur structure!
Enfin, Na'Vi ne passaient même pas en playoffs à katowice 2014 alors que les TSM, alors Dignitas étaient en demi par exemple donc tu te trompes, et ça montre que leur principe de "points structure" est ridicule et inutile... je ne vois en aucun cas ce que la structure a à voir avec la performance de l'équipe et son classement mais bon, c'est ESL quoi...
En réponse à AgeRa #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais depuis Katowice Na'Vi et Dig avant puis Tsm font grosso modo les memes résultats en major. TSM a gagné quelques events ces derniers temps mais Na'Vi également, tout comme nV et VP. En fait la seule raison pour laquelle on met les TSM aussi hauts c'est juste le fait d'avoir battu régulièrement les Fnatic SUR INTERNET. En lan, dans les moments décisifs c'est quand meme Fnatic qui sort les TSM
En réponse à NS. #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faut éspérer que ça va changer et que Titan et EnvyUs vont remonter ! :)
Pourquoi se casser la tête? Un tournoi à 8 équipes avec deux poules de 4 et c'est réglé.
1-Fnatic
2-Fnatic
3-Fnatic
4-Fnatic
5-Fnatic
6-Fnatic
7-Fnatic
8-Fnatic
9-Fnatic
10-Fnatic
beaucoup trop d'équipes dans ce ranking
Normal c'est un "World Ranking" il faut donc que ca regroupe un Max d'equipe
En réponse à JuliaN #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme le dit cajunb sur son twitter, si une équipe lambda de low+ est recrutée par Fnatic demain elle est d'office dans le top10 world selon ESL parce que y a les "points structures", c'est quand même assez débile?!
Non c'est pas idiot, ça permet de récompenser le choix de lineup que font les structures.
En réponse à NS. #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
" ce tournoi était censé regrouper les six meilleures équipes du monde " -----> OK
"Aussitôt la liste des équipes révélées, les réactions se sont faites nombreuses notamment à cause de l'absence des Danois de Team SoloMid" -----> OK

1er - fnatic
2ème - Virtus.pro
3ème - Natus Vincere
4ème - EnVy Us
5ème - Ninjas in Pyjamas
6ème - Team SoloMid
Pourquoi ne pas simplement faire le cumul du cash prize remporté durant la saison ? Ce serait bien plus objectif..
Moi je dis que les mousesports auraient du se retrouver dans le top
#96 Tha Kid
Ce membre est banni définitivement29/08/2015 à 03:04:55
Cool :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles