Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le Tank rentre au garage

9918 32

Le Tank est retraité, vive le Tank.

À maintenant 32 ans, après quatre mois sur le banc de Vitality, Cédric "RpK" Guipouy a mis fin aux infimes espoirs qui restaient de le revoir, un jour, sur un serveur. Homme de peu de mots, concentré sur sa tâche et sur son viseur, Cédric n'a pas dérogé à ses habitudes au travers de ce tweet plus teinté de la patte de son agence, Prodigy, que de la sienne.

Quatre VaKarM Awards 2020 en une photo, de rifle pour RpK, de joueur, sniper et action de l'année pour ZywOo.

Si personne ne s'attendait vraiment à le voir reprendre la souris, cette officialisation rappelle que l'ancienne génération est doucement en train de passer la main. Entre retraites, départs sur Valorant ou carrière plutôt tournée vers le stream, les quelques joueurs ayant connu le passage de CS:S à CS:GO se font de plus en plus rares sur la scène. RpK en faisait partie, et comme le montrent les VaKarM Awards qu'il a reçus tout au long de sa carrière, il a réussi à marquer deux époques de sa patte. Comme une évidence, celui qui fut le tout premier joueur élu meilleur rifle est aussi le dernier en date à avoir remporté ce vote.  

Joueur de l'année

2008, 2009, 2017
2012

 

Rifle de l'année

2009, 2017, 2020
2010, 2011, 2012

En quelques années sur CS:GO, RpK a porté les couleurs françaises au travers de cinq équipes : VeryGames, Titan, G2 Esports, EnVyUs et Vitality, avec qui il est resté le plus de temps. Si 2019 a été son année la plus prolifique en termes de trophées majeurs (4), c'est en 2020 qu'il a atteint le sommet de la hiérarchie internationale en occupant, avec les abeilles, la 1ère place du classement HLTV pendant dix semaines, d'abord grâce à leur victoire aux IEM Beijing Europe puis avec celle lors des BLAST Premier Fall.

Cette belle carrière derrière lui, RpK va maintenant avoir tout le loisir de passer du temps avec sa première passion, qui nous avait permis de passer un agréable covoiturage avec lui en 2018.

Merci à lui pour ces belles années.

Une légende qui va nous manquer à tous, un parcours hors du commun et le sommet dans deux versions du jeu. Un joueur qui a toujours été discret, humble et respecté de tous. Merci pour tous ces matchs joués !

Vive le Tank !
La musique sur le Clip Esl https://www.youtube.com/watch?v=b8SkX9CSJQo&ab_channel=jan
Elle a fait vibrer mon p'tit coeur à l'époque autant que le move de Rpk et la mise en scène.
En réponse à MsTsN #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
2009... j'ai l'impression que c'était il y a pas si longtemps, vla le coup de vieux que je viens de prendre :'D
En réponse à MsTsN #4 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
CS:GO fêtera ses dix ans l'an prochain. =D
En réponse à Nz #12 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Profite bien de ta retraite Ced, ce fut un plaisir et un honneur de jouer avec toi et le reste de la bande aussi bien en mix qu'en pickup, have fun ;-)
Quelle tristesse, moi qui avait vraiment l'espoir que quelque chose se construise avec les différents joueurs disponibles...
Merci pour tout le tank!
Derien mais je suis toujours d'active
En réponse à XtaaZ #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La fin d'une belle carrière avec un retour que peu ont réussi, gl pour la suite !
Tu es une légende de ce jeu, et tu le resteras le Tank.

https://www.youtube.com/watch?v=7zU4kdZPhzE

<3
LE TANK est sorti de son blindage... celui que personne n'a réussi a briser ! celui que tout le monde ne pensait plus revoir, rappelé par ses anciens coéquipiers, allé faire 1000 kills en DeathMatch/jour pour retrouver un niveau au dessus de la plus part des joueurs PRO ACTIFS! gros GG RpK tu es et resteras toujours parmi les meilleurs (joueurs/team mates)
Vraiment dommage de ne plus voir un mec comme lui.
Une force tranquille. un gars sûr.
Le derniers pro à se déplacer aussi soyeusement que moi sur les serveurs.. :D (Pascha stream maintenant ça ne compte plus)
RPK PAS CONTENT !!! <3
Une légende du jeu qui s'en va T_T
Bonne continuation à cette légende du jeu qui nous a fait vibrer pendant toutes ces années !
A jamais le Tank !
Merci RPK pour toutes ces années ou tu m'as fait vibrer.
Tu restes le meilleur joueur à mes yeux.
Bonne continuation.
Un super joueur avec une super mentalité, une vraie perte pour la scène française. Le genre de joueur qui à lui seul déclenchait une vague de sympathies pour l'équipe avec laquelle il évoluait. Bonne continuation à lui et merci pour le spectacle pendant toutes ces années!
Carrière exemplaire sur le plan humain, la force tranquille de rpk a fait de lui une personne aimé de tous ( ce qui ne l'aime pas vous êtes de con =p ), repose toi et adonne toi a ta deuxième passion tu l'as mérité

pour ceux qui voudrai soutenir RPK , il a lancé son merch https://playersfirst.gg/collections/rpk
Le meilleur adversaire que j'ai rencontré aux PxL, bon vent Cédric ;)
Même sur HLTV, tous le monde respecte notre tank !!
Put some respect on his name !
Vakarm award de la plus grande sympathie : RPK !!!
Tu nous auras fait vibrer du début à la fin de ta (tes) carrière(s) sur les deux opus. Bon vent et bonne continuation ! Merci à toi !
Tank you very much !
Mon joueur préféré depuis que j'ai commencé à jouer à CS. Un mec humble, gentil, skillé et qui ne cherche pas le feu des projecteur, le mec de l'ombre ultime! Merci de nous avoir fait vibrer tant d'années, surtout après ton retour sur CSGO ou tu as fais fermer bien des bouches après quelques mois de reprise !
Bonne retraite bien mérité Monsieur le Tank !
T’es une légende Cédric, merci de nous avoir autant divertit sur CS !
J'avais l'espoir qu'il rejoue à nouveau pour finir sur un titre quand on pense à son dernier match. On peut pas toujours avoir une belle fin mais il a eu une très belle carrière ! Merci RpK, une légende de CS !
Si peu de commentaires.. Bonne route RpK, merci pour cette carriere et ce niveau depuis source. Niveau qui etait toujours largement present je trouve, et cest dommage d'ailleurs. Les joueurs qui m'ont fait aimer le jeu sur source ont bientot tous raccroché, ca pique...
Bon vent le TANK, un gars en or!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles