Scoreboard |
Forum |
La vérité sur Valve et la triche
Ce n'est pas un secret, le FPS phare de Valve est régulièrement sujet à débat concernant les problèmes de tricherie. Aimbot, wallhack ou trigger vous sont certainement familiers. En effet, il s'agit de logiciels externes facilitant grandement la vie des joueurs les utilisant. Le premier permet d'être certain de toucher sa cible, le deuxième permet permet tout bonnement de voir à travers les murs et le troisième d'avoir des réflexes inhumains. Ce problème concerne tout le monde et à toutes les échelles : que l'on soit un joueur lambda ou un joueur professionnel, on a tous eu à un moment affaire à un joueur trop puissant pour être humain.
La triche est commune quand il est question de compétition, mais bien souvent, on est capable de rapidement la detecter et de réagir en conséquence. La majorité des jeux compétitifs qui existent aujourd'hui sont dôtés d'un puissant algorithme détectant rapidement toute aide extérieure interdite. CS:GO est bel et bien dôté du VAC (Valve Anti-Cheat system), mais la communauté reste sceptique quant à son utilité : beaucoup de failles permettent à des joueurs de tricher impunément et Valve ne semble pas réagir en conséquence. Les informations que nous allons partager avec vous aujourd'hui nous éclaircissent sur beaucoup de points.
Il y a moins d'une semaine, un ancien employé de Valve nous a contacté pour partager des documents confidentiels incriminant Valve pour son laxisme concernant la triche sur CS:GO. Par respect, nous ne divulgerons pas son nom pour le moment mais la source est sûre et vérifiée.
Des comptes immunisés ?
Grâce à notre contact chez Valve, nous avons pu mettre la main sur les codes sources de CS:GO et de Steam. Après une étude minutieuse des nombreuses et indigestes lignes de codes, notre équipe d'experts à mis la main sur une mystérieuse fonction au triste nom de VAC_immunity().
Capture d'écran de la partie du code source en question
C'est bien simple, si un utilisateur achète régulièrement des objets sur le marché Steam, son compte est immunisé au VAC. Pour être plus précis, l'achat de l'équivalent de seulement 3 clés par semaine vous autorise à tricher sans avoir à rendre de compte à personne. On savait Valve vénal, mais pas à ce point ! Bannir un compte pourrait risquer de dégouter un joueur et ce n'est pas l'objectif.
Les lunettes de NEO
Vous connaissez certainement le joueur Virtus.Pro Filip "NEO" Kubski. Il est incapable de jouer sans ses lunettes et on sait maintenant pourquoi ! Un ingénieur Valve a travaillé sur un prototype de lunettes futuristes. A l'aide d'un mini micro relié aux branches des lunettes afin de capter les basses transmises par le casque du joueur, un radar est visible par le joueur sur ses lunettes. En effet, le son est étudié minutieusement et les lunettes sont alors capables d'évaluer la distance et l'emplacement des joueurs adverses. Un ingénieux système jouant sur les règles de l'optique et la lentille de la lunette permet à NEO de voir en direct des informations que le cerveau ne pourrait pas traiter par lui-même.
D'où vient cette médaille hltv à votre avis ?
Des systèmes similaires semblent exister avec des lentilles, seulement, ces dernières ne pouvant intégrer un micro, elles sont connectées en wifi avec un réseau créé par la souris et qui envoie les informations nécessaires.
Le "magic stick" plus magique qu'on ne le pense
L'iconique AWP Dragon Lore de Kenny "kennyS" Schrub, le "Magic Stick", est devenue célèbre de part le skill de son détenteur. Mais aviez-vous déjà imaginé l'inverse ? Et si cette AWP en particulier avait permis à kennyS de se démarquer ? C'est en tout cas se que laisse penser une conversation téléphonique entre le joueur français et Gabe Newell.
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque skin est lié à un numéro de série précis. La conversation nous apprend alors que la "Magic Stick" est en fait une arme modifiée permettant à son détenteur de tirer des noscopes avec la même précision que si le joueur utilisait le viseur. Mais pourquoi kennyS, qui était à l'époque encore inconnu du grand public, a eu le droit à une telle faveur venant du dirigeant d'une si grande société ? Les informations ne sont pas encore sûres à 100 % mais il semblerait que kennyS soit en fait le filleul de Gabe Newell.
Toutes les actions qui font sa renommée sont donc expliquées. Cependant, nous n'avons pas encore d'information concernant les armes de Oleksandr "s1mple" Kostyliev et de Marcelo "coldzera" David.
"They talk about my one taps"
Vous avez forcément déjà entendu cette phrase quelque part. Tout a commencé par une publicité en apparence anodine pour la souris à l'effigie du joueur belge : la final mouse Scream.
Loin d'être une souris banale, elle est dotée d'un système révolutionnaire qui explique beaucoup quant à l'aim de Scream : en plus de petites roues motorisées cachées sous les tampons de la souris, cette dernière intègre un logiciel, qui, branché à un ordinateur, étudie les intéractions de ce dernier avec les serveurs CS:GO. ScreaM n'a plus qu'à reposer sa main sur la souris, et cette dernière fera les mouvements à sa place. Rapide et précise, la souris assure au joueur l'utilisant de toucher l'ennemi. Cependant, pour ne pas que ce soit trop visible, des tirs sont volontairements loupés.
Le t-shirt vibrant de flusha
Le joueur Fnatic Robin "flusha" Rönnquist a souvent été le centre de controverses. Des mouvements suspects, majoritairement à travers les murs et les fumigènes, sont souvent observés : flusha semble savoir où se trouvent ses ennemis.
Des emails échangés avec les développeurs de Valve révèlent que flusha utilise un nouveau type de système de triche. Sur son t-shirt se trouve un appareil capable de vibrer sur demande. Ce dernier est encore une fois relié à la souris de flusha et vibrera quand un ennemi se trouve sous le viseur. Le joueur suédois est donc capable de scanner murs et fumigènes pour repérer ses ennemis, ce qui explique les mouvements étranges observés.
Toutes ses révélations ne sont peut-être que les premières d'un énorme scandale (d'après nos sources). À moins que... ?