Scoreboard |
Forum |
La valse du subtop est lancée
Les premières conséquences suite à la décision de Valve de bannir à vie tous les joueurs ayant été impliqués dans des matchs truqués arrivent. Premiers touchés, les ex-melty voient deux joueurs de leur équipe quitter la formation : Robin "GMX" Stahmer, qui a annoncé qu'il arrêtait CS:GO, et Valentin "mistou" Balbastro, qui a déclaré qu'il quittait l'équipe par manque de motivation. Dans le même temps, Alexandre "xms" Forté quitte Platinium pour rejoindre les rangs des anciens lapins.
C'est sur Twitter que GMX a fait son annonce :
Son bannissement marque donc la fin de sa carrière sur Counter-Strike. Ayant longtemps alterné entre le top et le subtop français, GMX s'était ensuite fait une belle place dans le premier nommé, passant par exemple chez Clan-Mystik ou Epsilon. Il compte à son actif plusieurs bonnes performances : deux top 5-8 en major (DH Winter 2013 et ESL One Cologne 2014), un top 3-4 à la DH Summer 2014 ou encore un top2 à la DH Valencia de cette même année.
Après le bouleversement de la rentrée 2014, GMX avait totalement changé de coéquipiers chez Epsilon, avec le résultat que l'on connaît... Il était pourtant revenu sous les couleurs de melty en septembre dernier pour tenter de retrouver une place sur la scène française. Mais Valve a coupé cet élan et poussé une nouvelle fois GMX vers la sortie, définitivement cette fois-ci.
En plus de ce premier départ, les hommes de Lambert "Lambert" Prigent voient aussi un autre partenaire les quitter, puisque mistou a également annoncé qu'il ne ferait plus partie de la formation en 2016. Une baisse de motivation suite au ban de GMX, qui obligeait encore une fois melty à changer ses plans, semble être la principale raison de ce retrait. Il ne devrait peut-être pas tarder à rebondir ailleurs.
En attendant, voici ce qu'il a déclaré :
Cela n'a pas été facile mais aujourd'hui j'ai pris la décision de m'écarter de la line up ex-melty. Suite au ban permanent de GMX, qui est devenu un pilier important de l'équipe pour son lead et son expérience, nous avions deux options. La première, continuer avec un nouveau joueur et quelqu'un devait reprendre le lead. Et la deuxième, arrêter.
Comme la communauté le sait, cette équipe sans lead c'est des joueurs avec un fort potentiel individuel (alex, law & lambert) mais pas de structure dans le jeu et ça donne des résultats en dents de scie. Pour que cette équipe marche il faut un bon cuisinier qui sache bien manier ses ingrédients pour en faire un bon petit plat (coucou Remy et Papy fait de la résistance <3) et à mon avis il n'y a personne de disponible en France qui corresponde à ce profil. Donc plutôt que de tenter encore un pari je préfere mettre un terme à cette aventure qui aura été pleine d'opportunités souvent gâchées, de rire, d'émotions et parfois de larmes.
Merci à DaY de chez Webspell, à Chouwanaga de melty, à safer le Steven Spielberg de l'esport et bien sur à des personnes qui sont devenus plus que des teammates : Meta, XTQZZ, Oztracteur, maidhen, Lambybyby, alex et lawww <3 Plein d'amour, de nuages tout doux et de nappage caramel !
Deux joueurs en moins, mais aussi un en plus : Alexandre "xms" Forté rejoint les rangs de la formation. Il quitte donc Platinium, qu'il avait rejoint en octobre dernier, pour se lancer dans une nouvelle aventure.
xms débarque chez kappa
Ces changements ne pourraient être que les premiers d'une longue série puisque deux autres concernés par les bannissements, Kévin "Uzzzi" Vernel chez WeGotGame et Joey "fxy0" Schlosser chez Millenium, pourraient aussi faire parler d'eux prochainement. Deux équipes avec quatre joueurs, deux qui comptent des bannis dans leur rang... Accrochez-vous, les transferts ne font que commencer.
Pour le moment, les deux équipes déjà concernées par les changements sont donc composées de :
kappa | Platinium eSport |
Lambert "Lambert" Prigent |
Malek "maleK" Bennouioua |