Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La triste fin de Gamonlive

9353 54
Longtemps critiqué et snobé par les tenors de l'actualité eSportive en France comme en Europe, l'évènement liévinois produit par la société Gamonlive a essuyé toutes formes d'attaques. Malgré un comportement regrettable de la part d'autres communautés, le staff a tenu son pari en organisant l'une des plus belles lans de l'année sur CS:Source.

Les premières informations et l'entrevue que nous avions réalisé avec l'un des dirigeants avaient laissé une bonne partie d'entre vous sceptiques vis à vis de la réussite de cette compétition. Il est vrai que malgré la confiance des administrateurs, cette lan a dès le début affiché ses ambitions : le stade couvert de Liévin comme emplacement, une capacité de 1 600 joueurs sur des tournois de tous genres. De là de nombreuses questions se sont posées surtout concernant le réseau qui est un problème récurrent en France. Au final, tous les avis que nous avons recueilli durant et après l'évènement se sont avérés très positifs en relevant le fait que cette lan a frisé la perfection en matière d'organisation.

Le projet de départ voyait la création de plusieurs compétitions Gamonlive afin de proposer un véritable circuit aux joueurs mais c'est une triste nouvelle que la scène française a appris récemment. Il semblerait que les revenus de la première édition de la Gamonlive n'aient été suffisants pour assurer une continuité financière viable de la société. C'est dans ce malheureux contexte que le 20 avril 2012 a été ordonnée la mise en liquidation judiciaire de la société labelisée GAMONLIVE. En clair, l'aventure Gamonlive s'est terminée à cette date après officiellement sept mois d'existence.


Un seul mot : Merci ...

Une triste conclusion pour une compétition qui aurait pu véritablement servir de vitrine à la France trop souvent critiquée pour la qualité de ses lans ...  Nos confrères généralistes d'eSportsfrance sont allés à la rencontre de Damien Nicolle, dirigeant de la société avec lequel nous nous étions entretenu à la fin de son évènement de février. Des mots touchants, preuve de la générosité et de l'engagement du staff :

Tout d’abord, merci d’avoir relayé l’information de notre événement au moment où nous en avions le plus besoin, c’est-à-dire avant la manifestation ! Nous avons eu à cœur de la réaliser et de voir naître quelque chose que nous n'avions nous-mêmes jamais vu, c’est-à-dire de la qualité technique et organisationnelle. Il ne s'agit pas de nous auto-féliciter mais surtout de féliciter toutes les personnes qui ont cru en nous, je pense aux associations Lan Evasion et surtout à Michel (Tintin) qui est un vrai passionné et l'une des personnes les plus compétentes qu'il m'ait été donné de rencontrer, l’Arène, Zilat ou encore redLine, sans compter les personnes nous ayant aidé dans la gestion des tournois et qui ont joué un rôle tout aussi important dans la réussite de ce week-end de février.

Nous avons créé Gamonlive à la base pour perpétuer notre passion vers l’eSport, et voir grandir ou pérenniser des jeux en lignes lors de lans. Je pense par exemple à MW3 qui, à mon sens, était la première lan d'une telle envergure sur cet opus de la série et qui je l'espère restera gravée dans les mémoires ... ou encore la finale du loser bracket sur CSS qui a connu quelques histoires (Bo3) mais qui était certainement l'une des plus belles rencontres de l'année !

Une année a été nécessaire pour créer la structure, deux semaines ont suffi à la détruire … Mais ça, c’est le système qui est fait ainsi ! Nous avons eu ensuite 6 mois pour la faire connaître du grand public et donner envie à tous de participer à un événement unique et différent de ce qui avait déjà pu se faire avant. Un nouveau système, un autre fonctionnement, un nouveau circuit mais jamais pour concurrencer, toujours pour favoriser l’eSport.

Après en avoir organisé plusieurs de petite envergure, nous avions réellement l’envie de faire les choses en grand pour cette première édition et je pense que le buzz qu’avait suscité notre publication sur Actu-Lan avait plutôt bien fonctionné… autant en bien qu’en mal : les critiques furent lourdes et parfois blessantes, surtout lorsqu’elles nous touchaient personnellement. Mais après l’événement, je pense que tout a été balayé par un autre sentiment, quelque chose de fort et qui nous a réellement motivé à vouloir – mais malheureusement, pas à pouvoir – continuer l’aventure.

Le succès mitigé de cette première édition a signé "l'arrêt de mort" de notre jeune société mais nous ne retiendrons que le meilleur et nous tirerons toutes les conséquences de notre échec sans pour autant nous faire Hara-kiri. Nous avons chacun repris les chemins qui sont les nôtres et l'expérience que nous avons eu grâce à cette aventure nous seront bénéfiques.

En bref, l’expérience Gamonlive s’achève sur une triste note mais le récital qui précédait, lui, était plutôt bon !

J’espère pouvoir avoir un jour l’occasion d’organiser à nouveau des événements de ce type et nous n’oublions pas de remercier tous les joueurs ayant contribué au « succès » de notre événement en se présentant à la Gamonlive, tout simplement.

 

Au nom de toute la rédaction, nous souhaitons une très bonne continuation aux différents membres du staff et nous espérons les revoir bientôt sur la scène française amputée d'une de ses plus belles lans.

Source : esportsfrance
Pourtant elle était bien.
Franchement dommage pour une LAN aussi bien organisée que celle ci.

Un admin nous avais même dit qu'une édition serait présente sur Paris très bientôt :(
Franchement dommage...ça ferait réfléchir les personnes qui les ont critiqués. Il manque des personnes comme celles-la, bravo et merci Gamonlive.
Je trouve cela vraiment dommage ... La gamonlive est la meilleure lan que j'ai faite !
Elle n'avait aucun défaut, rien à critiquer !
Breff je trouve sa dommage ..
Merci à vous pour la premiere édition c'était du lourd, en esperant vous revoir en lan derriere une asso :D !
elle est morte à cause de ceux qui n'ont pas cru en elle
Dire que PyRo m'avais proposer une place en tant que staff et que j'ai du refuser a cause de mon indisponibilité a cette date snif j'aurais dû accepter ^^ mais bon j'espère que d'autre LAN de cette envergure se feront. en tous cas un gros bravo a toute l'équipe GamonLive et qui a su rabattre le caquet de toutes les personne qui critiquais déjà la LAN avant qu'elle ne se fasse. Merci de nous avoir proposer une LAN comme celle-ci !
C vraiment dommage. C LA MEILLEUR LAN DANS LE NORD & elle existe plus ... :/
Merci encore pour cette lan superbe !

Et ca apprendra aux joueurs médisant de ne jamais faire confiance, avec une vrai participation de la communauté à cette lan elle aurait pu perdurer mais la mentalité n'est pas présente et c'est bien dommage ! (c'est dailleurs pour ca que j'ai arrêté le jeu)

Je finirais par : merci à gamonlive et aux participants et pour les médisants je vous souhaite une quenelle de 150 épaulé !
La lan79 va revenir un jour ou c'est mort ? :(
J'aurai tellement voulu participer à une deuxième édition, même si en spectateur c'était pas top à la première on sentait qu'il y avait une bonne ambiance et que l'évènement était de qualité. Bravo à vous tous.
#10 on peut quand même être fier de voir que les joueurs CSS ont monstrueusement envahit la place, c'était facilement du 70% CSS | 30 % pour le reste (COD, DOD, SC2).
Les joueurs CSS ont été les seuls réellement présents, les seuls qui ont tenté le pari (avec de bonnes équipes, TT, C-S et Extensive par exemple).
Nooooon Cette lan était juste AWESOME !!!
Mais un grand bravo pour votre 1ere édition en espérant vous revoir un jour.
Moi qui comptait faire l'édition suivante :'(
Vraiment dommage , y aura de moins en moins de lan fr ( de qualité ) sur source maintenant
Moi qui voulais faire la prochaine GAMONLIVE , dmg :s ...
Tres gros travail de votre part en tous cas et bonne continuation , en esperant voir renaître des lan pareil :)
Je trouve cela vraiment dommage ... La gamonlive est la meilleure lan que j'ai faite !
Elle n'avait aucun défaut, rien à critiquer !
Breff je trouve sa dommage ..
merci a eux. Perso j'ai passé un weekend fabuleux laba.
On peut s'en vouloir qu'a nous même, a ne pas vouloir faire confiance aux projets, ils finissent pas ne pas se rentabilisé et on perd des lan comme celle la ...

Quand on vois le résultat de la première édition, on peut s'en mordre les doigt
Waouh dégouté, moi qui voulait a tout prix la faire :(
je pense qu'ils ont vu trop grand d'un coup, du coup c'est pas rentable :/
23. c est juste les gens qui n ont pas fait confiance rien de plus, elle etait vu grande certe mais au moin il y avait de l ambition et c etait pas des paroles en l air à dire que cette lan aller etre enorme car c etait le cas.
Merci pour tout cette lan était folle j'ai adorer y participer , je vous souhaite de tous coeur une bonne continuation vous le mériter , j'espère que vous serait apporter votre professionnalisme à d'autres association et que vous serez un exemple !

#26 SteelZ
Ce membre est banni définitivement09/05/2012 à 19:19:37
encore une LAN que SK8ER ne fera pas.
Au risque de paraître septique, monter une société qui organise une lan ( Dans le but comme toute société de générer des profits) n'est ce pas un peu impossible ?

Je veut dire, que si on compte l'investissement le temps passé et les revenu (Entré + buvette + location + éventuellement sponsor) la recette ne doivent pas être très gras.

Je pense pas qu'un société basé sur ce créneaux soit très viable a long terme.

Pour moi le seul but d'une telle opération sa serait uniquement la communication (donc de l'investissement pour vendre autre chose) comme le fait ESL, intel.

grosse décéption, votre première édition était au top du top, dieu sait ce qu'une 2ème aurait donné

dommage mais merci quand même
dommage ça avait l'air vraiment une grosse lan et donné envie de faire l'édition suivante pour les personnes n'ayant pas faite la 1ere
Dommage , sa partait bien pourtant ... Je n'y était pas mais l'avis des personnes présentent et cette interview me donne envie de vous dire merci et n'abandonnez pas votre passion ...
il aurait fallu rester sur des valeurs sures : sc2, lol, css
trop gourmand et trop enthousiaste, c'est bien dommage
#33 XDaNs4
Ce membre est banni définitivement09/05/2012 à 20:28:57
Dommage,dommage et blabla...

C'est de votre faute! "Ouais,cette lan va fail, perso je vais pas, en plus c'est dans le nord"

Et après vous venez vous plaindre,HAHA.


Et venez pas me sortir, la confiance ou quoi, vous allez bien à des lans reconnues et qui pourtant on des tas de problèmes!!
Le staff de la Gameonlive avait PROMIS de fournir une lan de qualité... Si vous êtes même pas capable de faire confiance aux gens, vous irez pas bien loin.


Bande de con.
Dommage.. C'était une bonne lan..
#33 je le répète la communauté CSS était de loin la plus présente, ceux qui ont le plus cru en ce projet. Et Vakarm y a aussi beaucoup cru, ils ont fait tout leur possible pour proposer un coverage qui restera dans les mémoires (avec du stream quasi-H24 et une équipe sur place très en place aussi).


Et à côté y des communautés comme les joueurs de COD par exemple qui se plaignent d'avoir aucune lan du coup ils inondent une G.A., mais à côté y a que dalle de monde qu'était venu à la GameOnLive. Donc stop troll, c'est pas de la faute à une personne/communauté en particulier, c'est très dommage mais c'est comme ça.
rien à voir avec le sujet mais pour les streams est-il possible de les avoirs ?
Je pense que c'est une très grande leçon à tirer sur la scène Française actuelle.
Roh putain dommage j'aurais tellement voulu revoir les sensivity réitérer leur exploit...
hummm , dommage , c'était pourtant un bon départ :s

Sinon j'en profite , http://maxlan.org/ , pour remonter un peu le moral :D
dmg j'aurai souhaiter faire la deuxième édition :(
si mes souvenirs sont bons, cette société avec un capitale de 10k?, je ne sais pas combien a pu couter la location du stade couvert, plus tous les frais annexes que cela engendre, mais il est presque certain qu'apres distribution du cash price le ratio dépense / revenus devait etre faible.
suite a cela c'est compliqué (sans fond disponible) de relancer une lan d'aussi grande envergure !
dommage ...
#33 Sauf que pour le coup, là la communauté CSS avait répondu présente. Ce sont plutôt sur les autres jeux que ça n'a pas beaucoup bougé.

Con toi même :)
C'est dommage c'était une très bonne LAN qui aurait eu un très bel avenir vu la très bonne organisation c'est regrettable )=
De mon avis connaissant un peu les finances , Trop haut trop grands avant de passer des première étapes.

Ils voulaient rentrer dans un marcher très dur , fermé et incertain.

Il aurait du faire une renommer ONline et ensuite offline.........

Et Icar se brula les ailes
#39 free taunt spotted ! (je n'en pense pas moins)
#28 : Y a Multiplay qui y arrive plutôt bien avec les iSeries en Angleterre et j'imagine que ceux qui organisent la Dreamhack sont aussi sous forme de société. Mais bon, pour les iXX, le tarif d'entrée est assez prohibitif quand même (après la LAN les "vaut" peut être, mais à ce prix là tu fais pas 3 LAN/an sans structure quoi).
pas assez de personne ce son présenter
Dommage et bonne continuation !
La Gamonlive restera dans nos mémoires !
ils auraient dû faire une édition un peu moins grande pour juste histoire de se faire connaitre et de montrer leur talent à mon avis ils ont vu trop grand d'un coup et se sont cassé la gueule.. on ramène pas 1000 joueur à une lan qu'on ne connait pas sans se faire un nom a la base..
C'est bien dommage j'aurai bien aimé y aller à la prochaine édition mais c'est mort.
J'espere que l'on vous reverra dans le circuit.
Une aussi belle LAN s'éteindre comme sa ... c'est vrai que c'est vraiment dommage...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles