Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La scène française début 2008

22503 162

2007 aura été l'année de révélation du CS:S en France ; l'effet CGS n'est pas étranger à cela et ce même si aucune franchise tricolore n'a été retenue et aucune équipe française n'a été draftée. Avec la nouvelle année, 2008 est pour beaucoup synonyme de nouveau départ. C'est pourquoi, en ce début d'année, nous avons dressé un portrait des équipes CS:S françaises.

Cette fois-ci nous avons décidé de na pas nous arrêter au grands ténors que sont les WebOne ou encore les STUD. Ainsi vous allez retrouver un certain nombre d'équipes, qui bien que n'ayant pas forcément fait leurs preuves en lan, constituent néanmoins l'essentiel de la scène française. Toutefois, bien qu'ayant essayé d'être le plus complet possible, certaines équipes manquent à l'appel ; mais comprenez bien que nous ne pouvions mettre tout le monde.

 

Les différences de niveau sont grandes entre ce que l'on peut qualifier de "top FR" et le reste de la scène. Un top Fr qui plus que jamais semble intouchable. A ceux-ci viennent s'ajouter quelques équipes qui poussent pour se faire ou se refaire un nom parmi les meilleurs. Enfin derrière, et c'est sans doute là que le niveau et l'expérience sont les plus hétérogènes, on retrouve le gros des équipes françaises que l'on ne voit que trop rarement sur les podiums des événements majeurs.

Le portrait dressé ci-dessous ne devrait pas rester figé pour longtemps que ce soit pour le top FR ou pour des équipes de moindre niveau. En effet, la scène française est connue pour son instabilité récurrente, comme en témoigne le récent épisode Creativ`. Les rumeurs vont bon train sur d'éventuels changements, mais ce ne sont que des rumeurs... affaire à suivre.

Sur ces quelques mots je vous laisse découvrir le portrait des principales équipes de l'hexagone. A noter la présence des nouveaux 5 de départ de Redline, dRu et sG.
 
(nb : certaines line-ups, mentionnées avec une " * ", ne sont pour l'heure pas totalement confirmées)

 

 Le top FR

WebOne
 

rFlex
day
SmithZz
L0rdZz
JoJo

A la tête de ce quatuor, on retrouve donc les WebOne qui dominent la scène française depuis l'été 2007. Malgré leur élimination prématurée en Eurocup, les WebOne ont sut rebondir en remportant la DiGitAlsace 2k7 devant Fnatic ainsi qu'en se qualifiant pour les demi-finales des EMS.

Team-WebOne.net

 

 

STUD
 

Pi.aiM
RpK
kristeN
crZ
maLeK

Les STUD font fortes impressions sur internet avec notamment leur résultat en EMS lors desquels ils ont battus les n!faculty récent vainqueur des eps.de mais aussi les 4Kings vainqueur de l'eurocup 2k7. Ils ne leur restent donc plus qu'à confirmer en Lan et ils devraient en avoir l'occasion lors de la re-so 2k8.

STUD website

 

 

 

Global Team
 

 ?
Sharigan
Shokkk
emstQd
Ex6TenZ

Les GlobalTeam sont l'une des révélations de la fin 2007. Parcours sans fautes en Shokleague, victoire face aux STUD en EAS... Toutefois ils n'ont depuis pas rejoué de gros match officiel, il va donc falloir confirmer.

GlobalTeam-esports.net

 

 

RedLine
 

RegnaM
flex0r`
AsP-
NwK
mateOo-

Depuis l'arrivée de RegnaM pour remplacer krL`, l'équipe a joué un seul match officiel. On ne sait donc pas trop à quoi s'attendre toutefois sur le papier le potentiel de cette équipe est loin d'être négligeable !

Redline-Prod.com

 

 

 

Les prétendants

  

dRu
 

luNx
NATSU
Makolee
TiPiaKs
RpC^

Chez les dRu, on retrouve 3 individualités montantes que sont luNx , NATSU et makolee, associées à 2 joueurs d'expérience que sont TiPiaKs (ex W1, 1so.fr) et RpC^ (ex inSain). Cette line-up possède donc sans aucun doute un gros potentiel ; toutefois ils sembleraient que certains joueurs ne soient pas encore disponibles. La team est donc actuellement au point mort...

Team-DRU.com

 

 

FaKeZ^
 

crOm
Cr4cK-
N1cosoFt
MYP^
NiShoot

Les FaKeZ^ semblent avoir un gros potentiel comme ils l'ont montré en SGL en accrochant un 16-14 face aux GT. Nous verrons s'ils confirment face aux WebOne lors de la Week 6 SGL.CCL.FR.

FaKeZ^ Website

 

 

ePz
 

Asso
GoRc
ImpreZ
Rajhi
?

Les ePz, l'un des noms les plus emblématiques de la scène, semblent pouvoir tirer leur épingle du jeu quand on regarde le 4 de départ. Cependant leur 5ème homme n'a toujours pas été officialisé. Il est donc actuellement difficile de dire si leur roster aura l'étoffe d'une team top fr ou non ; et ce même si la base y est.

ePz-Gaming.com

 

 

 

Les Challengers

 

donTouch'
 

Mathjisen
SETAMARU
Noskill
caL
usu@l      

Les donTouch' ont fait de nombreuses sorties en Lan cette année en commencant par la GA2k7 où ils ne passèrent pas en 1/8ème de finales au round average. Ils ont fini par un top5  à la e-nyt suivit d'un top 4 à la nuit KDX 3. Le noyau de l'équipe reste soudé ; cela devrait finir par payer.

DonTouch.fr

 

 

 

eXeLLenT`
 

JV
D4HooD
Fa7
El SorcieR
ROMAIN-

Les eXeLLenT` ont un line-up à fort potentiel. Leur sortie lors de la diGitalsace s'est avérée correcte avec un top 10 à la clé.  Le niveau individuel des joueurs n'est pas des moindres. Avec plus d'expérience et de cohésion, nous devrions les revoir très bientôt dans les phases finales des différentes compétitions lan et online, sans pour autant être en mesure d'accrocher un top3 à l'heure actuelle.

eXeLLenT.fr

 

 

eXtensive!
 

Ryu7z
Leakim
beAr
dwqrf
Ox!gN
Salcon

Les eXtensive! ont remportés la e-nyt 2k7. Un résultat à modérer puisque aucun "gros poisson" n'avait fait le déplacement. Nous devrions revoir les hommes de Leakim lors des events majeurs de 2008, où ils auront à faire leurs preuves.

team-eXtensive.com

 

 

High-Area.css ( ex-CounterFX )
 

CrK
Sq`
YoGa
S t A r
Moks
NLX

Les anciens CounterFX, qui jouent ensemble depuis un bon moment ont montrés que le TP et la stabilité payent. En effet aprés avoir remporté le tournoi amateur de la LAN79 opération Europe, ils ont réalisé un joli Top3 lors de l'e-nyt.

High-Area.net

 

 

InteractiVe - Project
 

azo
TiTaN_KaRa
Spl4sH
Sp4rT
Tommy

Suite à la PxL 14 où, en mix, ils ont réalisé un Top2 en poussant les Kiproko à l'overtime, les inV ont vu Sp4rT (ex-aW) intégrer leurs rangs.  Arriveront-ils enfin à percer sur le devant de la scène française ?

InV-Project Website

 

 

Jumpfrogs
 

HuReN
aZze
binz
IK
SmK

Les jumpfrogs semblent avoir un certain potentiel bien qu'il soit difficile de juger. Pour l'heure, il n'évoluent que sur le ladder 5ON5 defuse ClanBase. Wait and see, et peut être nous les verrons en lan cette année..

team-jumpfrog.com

 

sG.fr
 

daDoustkR
gerard
crowy
Lio
mickey

Le célèbre tag Spirit of Game refait parler de lui en officialisant son nouveau line-up source (hier).  il reste donc à voir si les 5 nouveaux joueurs sont ou non à la hauteur de ce tag mythique.

sG-Gaming.fr

 

myOs
 

ChoN^
TAC
X-zibit
dmZz
keviN

Tout comme les sG, les myOs viennent juste de se recréer au lendemain du 1er janvier 2008. Cette line-up a de grandes ambitions ; les joueurs arriveront-ils à obtenir cette stabilité tant recherchée ?

myOs-gaming.fr

 

nitrografix
 

ParkaSs
jSy
ArweN-
HysokA
epha

Les nitrografix ont mis du temps avant de retrouver un 5ème homme, toutefois epha est de retour. On retrouve donc leur line-up de base. Lors de la lan79 les nitrografix avait fait un bon top 13-16 en s'inclinant en lower bracket face aux insigniacadre. A eux de montrer ce dont ils sont capables en 2008.

nitrografix-gaming.com

 

No.Whine
 

hellXhere
mouL^
VinZz
Bistoufly
BH_-

ils ont échoué au pied du podium à la e-nyt. Mais les No.Whine sont capable du meilleur comme du pire ; on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec ces 5 loustics. Seul l'avenir nous dira de quoi ils sont capables.

No.whine Website

 

 

 

News sur une idée de Crev

News Rédigée avec l'aide d'Asuka

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles