Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La dreamteam débarque chez G2

24853 203

Nous le savions depuis de nombreuses semaines, un nouveau shuffle français était sur le point de se mettre en place. Souhaitant créer une équipe capable de tutoyer les sommets en 2017, Richard "shox" Papillon et Nathan "NBK" Schmitt ont donc bel et bien composé ce que l'on pourrait appeler une dreamteam française. Si la création de cette équipe ne faisait quasiment aucun doute, une question résidait cependant : quelle structure pour accueillir ce regroupement de stars ? Désormais, nous connaissons la réponse puisqu'il s'agit de G2 Esports.

Après de longues semaines ponctuées de négociations quant aux salaires des différents acteurs, la dreamteam a enfin trouvé un point de chute qui met désormais fin à un feuilleton ayant tenu en haleine toute la communauté française. Ainsi, Kenny "kennyS" Schrub et ses nouveaux coéquipiers ne toucheront pas moins de 25 000 € chaque mois grâce à ce nouveau contrat juteux. De plus, ce contrat a été paraphé pour une durée de deux ans. A côté de ces cinq personnes, nous retrouverons Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui a effectivement participé à son dernier match en tant que joueur face à North au cours de la phase de poules du major puisqu'il se trouvera désormais derrière cette nouvelle formation lors de leurs prochains évènements.


shox et apEX évolueront sous le même maillot en 2017.

Déjà dotée d'un joueur d'expérience pour les accompagner, l'équipe s'est également offert les services d'un analyste : Niclas "enkay J" Krumhorn. Homme de l'ombre chez EnVyUs jusqu'à présent, cet allemand âgé de 27 ans est un énorme bosseur et s'est imposé comme un membre précieux de la structure américaine ces derniers mois. Lors du major organisé par l'ELEAGUE, nous avions d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec lui et il nous confiait avoir rédigé un bouquin de 180 pages concernant les 15 adversaires potentiels des Boys in Blue.

Comme l'indique shox dans le communiqué ci-dessous, c'est une nouvelle page qui se tourne pour Counter-Strike : Global Offensive en France avec cette nouvelle équipe qui sera encadrée par Jérôme "NiaK" Sudries.

Aujourd'hui s'écrit un nouveau tournant dans ma carrière, nous procédons à plusieurs changements au sein de l'effectif. Comme vous le savez, depuis avril 2016, je me suis engagé dans un nouveau rôle de Capitaine et de Leader in Game, une nouvelle casquette que j'ai pris à cœur et qui aura été synonyme d'une de mes plus grosses années en termes d'investissement personnel. Malgré des débuts prometteurs aux ESL Pro League et aux ECS, il est devenu évident en fin d'année qu'il manquait quelque chose à l'équipe pour passer au stade supérieur et obtenir de bons résultats de manière constante.

C'est un donc un manque d'investissement global depuis la mi-saison qui aura eu raison de nous. Malgré beaucoup d'efforts pour essayer de pallier à ce manque, il n'aura pas été possible de résoudre l'équation comme l'a montré nos résultats sur la fin d'année. Le niveau de CS augmente chaque jour, je suis un compétiteur dans l'âme et je ne me contenterai jamais de la deuxième place. Pour prétendre gagner aujourd'hui, il faut travailler de manière quotidienne avec envie, rage et passion et toujours chercher à se surpasser, surtout dans les moments difficiles. Des qualités qui nous ont fait défaut.

L'équipe sera désormais constituée de apEX, NBK, bodyy, kennyS et moi-même en tant que capitaine et leader, SmithZz nous accompagnera dans ce nouveau projet en tant que coach, NiaK reste notre manager et enkayJ devient notre analyste. Avec un encadrement de cette qualité, nos objectifs sont clairement de gagner, et surtout de perdurer dans le temps même lorsque nous rencontrerons des difficultés. Nous avons l'ambition de mettre fin au manque de stabilité de la scène française. Nous pensons avoir les meilleurs éléments pour atteindre nos objectifs, la rigueur et le travail nous accompagnerons dans cette quête.

Je tiens à souligner la lourde et honorable décision prise par SmithZz. C'est une personne en or et un joueur hors du commun qui a évolué au plus haut niveau pendant 10 ans sur CS. SmithZz est une vraie légende et je suis très honoré qu'il soit derrière nous aujourd'hui.

C'est également la première fois que je vais jouer avec kennyS, je suis très content de l'avoir à mes côtés et nul doute que nous ferons de grandes choses ensemble.

Je souhaite le meilleur à RpK et ScreaM pour la suite, malgré les déceptions, j'ai passé une belle année 2016 à leurs côtés. Je les remercie également pour la maturité dont ils ont fait preuve depuis l'annonce de notre séparation, une qualité bien trop rare dans notre milieu... je ne garderai que les meilleurs souvenirs à leurs côtés.

Pour terminer, merci à G2 Esports d'avoir pu rendre cela possible, de nous suivre et de nous faire confiance dans ce nouveau chapitre. Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir, je suis heureux de faire partie de la #G2ARMY que je considère désormais comme ma seconde famille.

Vous pourrez voir nos premiers matchs officiels dès demain pour la qualification aux IEM Katowice, merci à tous les gens qui nous soutiennent, le chemin sera long, écrivons l'histoire ensemble.

Avant d'attaquer la cinquième saison de l'ESL Pro League le 7 février prochain, G2 Esports participera à la qualification pour les IEM Katowice ce week-end. En cas de qualification, nous retrouverons l'équipe en Pologne du 1er au 5 mars prochain.

En attendant, quittons-nous sur la composition qui évoluera désormais sous le tag G2 Esports :

Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles