Scoreboard |
Forum |
La croisière s'amuse !
Une lan sur un bateau ! Cette idée qui peut paraitre absurde a pourtant déjà été mise en pratique par l'organisation Sodalis lors de la Reboat il y a deux ans. Apparemment fier du résultat obtenu, l'équipe a décidé, en partenariat avec le site Fast-cup.com et Multigaming-Family, d'organiser une nouvelle édition de cette lan hors du commun pour juin prochain, partant de Calais et effectuant sa croisière aller-retour jusqu'à Douvres. Hissez Ô !!
Ainsi, si cette lan ne vous est pas tout à fait inconnue, c'est effectivement qu'une première édition a eu lieu en octobre 2009. La lan ne comportait pour autant pas de tournoi CSS, c'est pourquoi VaKarM n'en avait alors pas parlé.
Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui la Reboat revient, avec un cash prize allant de 1 000 à 1 500 €, ainsi que divers lots dont la liste définitive reste à déterminer, mais qui affichera des marques telles que Antec, nVidia, OVH ou LDLC.
La salle de jeu, où sera organisée la lan.
Une autre particularité de cette lan NON-BYOC vient du fait que les sélections se font sur Internet, et sont organisées par le site Fast-cup.com. Ces sélections se déroulent sur 4 semaines, et ont déjà commencé puisque la première cup a eu lieu le 4 avril. La sélection finale de 16 équipes sera fini le 29 avril, et 16 autres équipes invitées s'ajouteront au nombre d'équipe total.
Concrètement c'est un peu compliqué, mais tout vous est expliqué en détail sur le site officiel, ici-même. Les inscriptions directes à la lan coutent 20 € et sont payables dès les 16ème de finale.
Sodalis et Fast-Cup, organisateur de l'évènement, se sont fendus d'un petit communiqué pour nous présenter le tout :
La reboat est un évènement consacré aux loisirs numériques et multimédia au coeur d'un environnement prestigieux. - Un espace public avec de multiples animations et exposants au sein même du navire, tels que des stands consoles, présentation et tests de matériel informatique dernière génération. - Un accès libre à tous les passagers du navire ! Diverses formules de restauration du simple "sandwich boisson " au restaurant gastronomique, de quoi plaire à toutes les bourses... - Une boutique et un accès en plein air sur le pont seront possibles. Au niveau des compétitions, deux tournois CSS sont prévus : un tournoi 8 équipes pour un arbre élite et un tournoi 8 équipes pour un arbre amateur ! Un parc complet d'ordinateur sera mis à disposition pour le bon déroulement de ces compétitions.
Si le temps le permet, un show match entres les vainqueurs des deux tournois sera possible ! |
Le porte-avion Charles de Gau... euh... non, le Seafrance Rodin. Mais bon, c'est pas mal aussi.