Scoreboard |
Forum |
La Gfinity se lance sur CS:GO
Plateforme internationalement reconnue sur la scène Call of Duty console, la Gfinity est notamment célèbre pour ses événements lans à Londres dotés de plusieurs dizaines de milliers de dollars. La qualification européenne au prestigieux CoD Championship et ses 1 000 000 $ de prizepool est également à la charge de la Gfinity qui à l'occasion du lancement de son portail internet, s'épand à la scène PC.
StarCraft 2, Dota 2 et... CS:Global Offensive sont des cibles privilégiées dans le développement de la plateforme britannique. La Gfinity a mis les petits plats dans les grands pour son entrée dans le milieu avec la création d'un nouveau championnat. Plusieurs divisions regrouperont les équipes inscrites par lot de six. Pour cette première saison, chaque division rassemblera donc six équipes.
Une division "pro" sera mise en place et sera constituée de trois équipes invitées et trois équipes choisies parmi les inscrits. Nommée "Alienware Pro League", elle sera dotée de 7 500 $ qui récompenseront les trois meilleures formations. Les autres divisions se partageront 2 500 $ de prizepool. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites à tous les joueurs européens. Elle s'étendront jusqu'au 17 février prochain.
Les inscriptions une fois clôturées, chaque équipe affrontera une fois ses cinq adversaires à raison d'un match, carte imposée, par semaine. Chaque saison devrait donc durer aux alentours de cinq semaines. Le staff Gfinity déploiera les grands moyens pour retransmettre les meilleures rencontres grâce à son studio localisé dans la capitale anglaise. Nul doute que selon le succès rencontré, la plateforme pourrait aller plus loin dans son investissement et accueillir CS:GO dans ses événements offline mais nous n'y sommes pas encore.
Inscriptions : Gfinity.net