Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La Gfinity monte en puissance

6660 12

Plateforme spécialisée sur la scène Call Of Duty console, la Gfinity s'est introduite sur la scène PC début février en annonçant une série de championnats en ligne sur les différents jeux phares du sport électronique. CS:GO est une cible privilégiée pour les dirigeants qui ont été témoins d'un taux d'inscription assez monstrueux avec près de 140 équipes participantes divisées dans pas moins de 20 divisions différentes. Un succès qui a poussé les organisateurs à voir encore plus grand pour le FPS de Valve. 

Avec en guise de premiers pas, des compétitions en ligne, le staff Gfinity passe à la vitesse supérieure en annonçant un événement offline dans la capitale britannique, Londres. Doté de 175 000 $ répartis entre les cinq titres officiels que sont Call Of Duty: Ghosts, Dota 2, StarCraft 2, Fifa 14 et CS:GO, ce troisième opus de la Gfinity Lan se déroulera le 24 et 25 mai 2014 dans le Copperbox Arena Queen Elizabeth Olympic Park, une salle dont la capacité approche les 7 000 places. 

D'après nos informations, le tournoi CS:GO sera doté d'un cashprize minimum de 30 000 $ sachant que Valve pourrait supporter cet événement via un possible nouveau système de crowdfunding. De plus amples détails concernant cette éventualité devraient arriver dans les prochaines semaines. 

Concernant le format, aucune information n'a encore filtré mais une chose est sûre, il y aura à la fois des invitations et un système de qualification. 

Un nouvel acteur "débutant" sur la scène Counter-Strike qui se donne les moyens pour entrer dans le calendrier des meilleures équipes du monde. L'initiative de la Gfinity est assez révélatrice de la montée en puissance de CS:GO à l'international. Un nouveau rendez-vous incontournable qui vient combler une période historiquement assez creuse dans le planning des joueurs.  

Source : gfinity.net

Bonne chose pour CS mais un second support de Valve si tôt je n'y crois pas.
Je suis convaincu qu'on aura un nouvel event supporté par Valve avant l'été. :)
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Que le dieu de l'eSport t'entendent :D
En réponse à guBBs #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Excellent ! ça s'annonce prometteur !
7000 places et minimum 30k$
Con qu'aucune équipe UK puissent espérer faire quelque chose dans une lan a Londres.
c est clair, depuis CSGO aucun candidat sérieux au TOP10...
En réponse à LORDz #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y avait bien mousesport "Hughsy, Mx, RattlesnK, Re1ease, pete" ou une équipe avec webec mais bon ils ne se sont jamais réellement investit dans CSGO.
En réponse à PsykuP #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Normal ils en veulent aps assez.
En réponse à LORDz #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très bonne nouvelle!
"Un succès qui a poussé les organisateurs à voir encore plus grand pour le FPS de Valve."
Encore faudrait-il qu'ils gèrent car niveau organisation ... Après celà est mon point de vue.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles