Scoreboard |
Forum |
La DreamHack reviendra à Tours
Depuis un long moment, la DreamHack souhaitait ajouter plus d'étapes internationales à son circuit, en passant notamment par la France. Avec l'aide de Jean-Christophe Arnaud, fondateur de Tours Évènements, ce souhait a été rendu possible et réalisé ce week-end dans le centre international de congrès Vinci à Tours. Il a fallu une longue préparation pour mettre en place un tel évènement, mais les premières discussions avec les Suédois de la DreamHack avaient débouché sur un partenariat pendant plusieurs années, le passage de la DreamHack à Tours n'était donc pas qu'un one-shot ce week-end.
Lorsque l'accord était officiel entre Tours Évènements et la DreamHack, ce n'est pas un seul évènement qui a été prévu d'organiser, mais bien un total de trois. Le premier de cette série s'étant déroulé ce week-end, SekYo a eu l'occasion d'aller interviewer Jean-Christophe Arnaud, ancien membre de Turtle Entertainment plus connu sous le pseudonyme de LOBO, qui nous a révélé tout un tas d'informations dont le fait que la DreamHack reviendra à Tours en 2016 puis 2017.
Maintenant que nous savons que la DreamHack reviendra l'année prochaine, la question qui se pose concerne l'emplacement de la LAN. En effet, comme l'indique LOBO, le but est d'augmenter le nombre de joueurs présents chaque année afin de se rapprocher de ce qui se fait actuellement à Jönköping en Suède lors de la DreamHack Winter et Summer, c'est-à-dire accueillir environ 10 000 joueurs. Or, cette année, la DreamHack Tours accueillait seulement 1 000 joueurs sur le weekend et le centre des congrès ne pourra pas en accueillir beaucoup plus.
En parallèle à cela, les spectateurs s'étaient déplacés en nombre pour suivre leurs joueurs préférés dans les différents tournois, les différents amphithéâtres ont fait salle comble la majeure partie du temps et certaines personnes ont été obligées de suivre les matchs sur des téléviseurs installés dans les couloirs autour des amphis. Néanmoins, les spectateurs aussi bien que les joueurs aient été globalement heureux par rapport à cet évènement et la communauté attendra le prochain avec impatience désormais, mais en attendant, il y aura pas mal de réflexion à avoir pour Jean-Christophe et son équipe.