Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La Chine en remet une couche

11124 24

Quand la Chine décide d'investir un terrain, elle ne le fait pas à moitié. A peine dix jours après avoir lancé deux compétitions mettant 100 000 $ en jeu, c'est cette fois-ci le double qui est annoncé avec 200 000 $ à se partager lors des finales World Cyber Arena.

Pour se qualifier pour ces fameuses finales, trois périodes de qualification auront lieu. Dans chacune d'elles, il y aura un tournoi dédié aux équipes chinoises et un pour le reste du monde. Le vainqueur de chaque tournoi gagnera son ticket pour Yinchuan et la phase offline, où six équipes (trois chinoises et trois internationales) devraient donc au final se retrouver en décembre pour en découdre.


advent et Vici Gaming domineront-ils un jour la scène mondiale ? (Crédit photo : HLTV)

Pour motiver encore plus les équipes du pays de la Grande Muraille à se qualifier, du cashprize sera mis en jeu à chaque qualification chinoise : les participants se disputeront 33 700 $ lors de chaque tournoi. De quoi travailler encore plus dur pour commencer à rivaliser avec le reste du monde. Les dates de la première qualification sont d'ailleurs connues, puisqu'elle débutera le 15 mars pour se terminer le 1er mai. Huit équipes sont en course, séparées en deux groupes de quatre. Le groupe A verra s'affronter EDG, TyLoo, AG et eFuture tandis que le B mettra aux prises Vici Gaming (ex-CyberZen), Wings, HG et NEW4. Les qualifications internationales, elles, n'ont pas encore été dévoilées.

Alors évidemment, cela sonne comme une bonne nouvelle, légitimant encore un peu plus le nom de Counter-Strike : Global Offensive. Mais il ne faudrait pas oublier que l'Asie ne se résume pas à la Chine : quid des équipes mongoles, vietnamiennes, malaisiennes, voire indiennes ? Le développement de CS:GO en Asie est une excellente chose, mais mettre en avant uniquement la Chine pourrait amener à oublier des talents venant d'autres pays, et ce serait largement dommageable. Le Vietnam et crazyguy sont les premiers à nous le rappeler.

Source : HLTV

Les cashprizes vont vraiment débrider la scène asiatique.
La bonne blague :') En tout cas j'ai beaucoup riz ...
En réponse à Wayne_ #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Franchement quand j'ai lu la news ça m'a défrisé
En réponse à Trigun #4 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
Ta blague m'a fait rire jaune ...
En réponse à AgeRa #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Kill by Waybe_
En réponse à Wayne_ #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
take it easy dude ahahah
En réponse à NxScsgo #2 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
#6 1337XavCSGO
Ce membre est banni définitivement11/03/2016 à 20:54:38
2016 c'est l'année de l'Asie.
Si ces compètes sont stream je sens qu'il va avoir le million de spec ez ;)
Déjà que durant les final SLTV ou un truc comme ça les chinois c'était ramené avec 2 chaines twitch et avait fait + de 500.000 viewers oklm ^^
ça s'appelle des bots .
En réponse à KriiKsuS #7 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Rassemble toute l'asie et dit moi y'a combien de personne qui regarde et joue au jeux vidéo ^^
on c'est pas des bots surement pas xD
Il serait déjà bann de twitch ;)
En réponse à Speex- #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour les chaines twitch j'en sais rien mais pour les site de stream chinois c'est bien des bots .
En réponse à KriiKsuS #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Soit dit en passant, niveau Vietnam, c'est plus ça du tout :c
Ouais, en fouinant un peu j'ai vu qu'ils avaient plus ou moins tous splités... Mais bon, crazyguy était un bon exemple de joueur asiatique sorti de nulle part et qui a tout défoncé :D
En réponse à Isiana #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et qui a pas confirmé non?
En réponse à MilkaFun #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Beh vu qu'ils ont splité on l'a plus revu, donc non, pas pour le moment.
En réponse à neL #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La dernière fois que je l'ai vu avec threads (lui + ex-Skyred + last), il était vraiment pas bon du tout (ils ont même perdu contres des teams contre lesquels Skyred mettaient des branlées ne seraient ce que 3 mois auparavant). En bas du scoreboard, il loupait des trucs affreux ... rien à voir avec sa bonne prestation à Stockholm :c
En réponse à MilkaFun #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Peut-être que ça aura été qu'un oneshot, mais bon, c'est déjà pas si mal :)
En réponse à Isiana #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yep :D

Après clairement, le "soucis" des gros snipers asiats (comme shoushi côté japonais ou kaze côté malaisien, bien qu'un peu moins vrai pour le dernier), c'est que depuis le début de GO, ils jouaient contre des équipes qui avaient pas/peu de strat travaillés (ne seraient ce que des flash-smoke de base pour du niveau européen) et donc étaient très bon là-dessus.

Désormais, depuis à peu près la qualif à Kualu Lumpur, même les petites teams asiats se sont mis à bosser là-dessus (je parle même pas des grosses :D) du coup ils sont beaucoup moins performants (et je pense ne font pas l'effort de s'améliorer).
En réponse à MilkaFun #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour info la WCA a déjà eu deux éditions, 2014 et 2015, sur plusieurs jeux (dont Dota / Hearthstone / HOTS) et n'a toujours pas payé ses cashprizes. En plus d'avoir une orga désastreuse.
y'a des européens qui vont migrer ...
ok pas possibilité d'écrire en chinois sur Vakarm... ni japonais

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles