Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'exotisme pour Ex6TenZ et ScreaM

17866 59

Le 26 novembre dernier, G2 Esports mettait Kévin "Ex6TenZ" Droolans et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux sur le banc après une série de résultats jugés en deçà des espérances. Si ce dernier n'a jamais trop évoqué une envie de retrouver rapidement chaussure à son pied, le leader belge a d'emblée montré sa motivation à continuer sa carrière de joueur. Il a d'ailleurs été rapidement au centre de plusieurs rumeurs qui s'avèrent aujourd'hui vraies ou du moins en partie. 

Si en France, la situation semblait assez compliquée étant donné que les différentes équipes étaient complètes, il était clair depuis un moment que l'ancien VeryGames allait devoir, pour la première fois de sa carrière, tenter de s'expatrier. Dans cette épreuve, il pourra faire confiance à son compatriote et ancien coéquipier de longue date, Adil "ScreaM" Benrlitom. Ce dernier, agent libre depuis la fin d'EnVyUs, a déjà eu l'occasion de côtoyer des joueurs étrangers à plusieurs reprises. Si sa plus récente expérience reste sa courte pige chez fnatic pour l'ESL One New York 2018, sa plus marquante remonte à 2015 avec Kinguin où il avait atteint les quarts de finale du Major à Cologne. 


L'international, une nouvelle corde à son arc

Le binôme belge cohabitera avec un duo suédois qui servait de colonne vertébrale à l'équipe évoluant jusqu'ici sous les couleurs de Red Reserve. On y retrouve l'ancien sniper de fnatic et Ninjas in Pyjamas, William "draken" Sundin ainsi qu'une tête moins connue mais visiblement remplie puisqu'il s'agit de Hampus "hampus" Poser, un espoir scandinave capable de diriger une équipe. Le cinquième et dernier joueur n'est autre que l'Estonien Kévin "HS" Tarn, ancienne pépite de la scène européenne qui semble passer un peu à côté de la carrière qui lui était promise lorsqu'il évoluait déjà dans des écuries cosmopolites comme PENTA ou OpTic. 

C'est donc ce qui ressemble à un collectif de gens boudés qui se dresse officiellement ici. Beaucoup d'interrogations entourent forcément cette composition inédite. Tout d'abord sur la structure interne. Cette équipe possède deux leaders de formation dont l'un, le Suédois, a déjà des automatismes avec le coach de la formation (ancien Red Reserve). La question de la communication est évidemment clé notamment pour Ex6TenZ dont c'est le baptême du feu. Sur le papier la composition est quand même intéressante avec des individualités fortes qui ont déjà prouvé de quoi elles étaient capables. Reste à les faire fonctionner ensemble. Un beau challenge. 

Cette formation est à la recherche d'une organisation. Elle récupère en théorie le slot en ESEA MDL appartenant à Red Reserve mais il n'est pas encore clair si Ex6TenZ, seul joueur de l'équipe non-inscrit sur la fiche ESEA, pourra la rejoindre et épauler ses coéquipiers durant cette saison. L'objectif sera de rôder dans les Open Qualifers à la conquête d'un potentiel exploit. 

L'équipe qui portera le nom provisoire d'Uruguay est donc composée de : 

premier fan de l' équipe. PS: y a pas moyen genre d intercaler to1nou ou un keoz pour voir la première équipe belge? ;) GL
GOGO EX6 GO PROUVER TU FAIS TOUJOURS PARTI DES MEILLEURS !!!!
Y'a du potentiel, ça me fait penser à mouz : des "vieux" qui pick des jeunes espoirs, 5 joueurs un peu mis de côté par leur scène (overbookée ou inexistante) et avec du travail ça peut aller loin (top 15 voire 10 ?)
"L'objectif sera de rôder dans les Open Qualifers à la conquête d'un potentiel exploit."

Franchement, rien que sur le nom des joueurs, je pense qu'ils seront directement invités à tout un tas de tournoi du subtop EU.
Je prends le cas NoChance en exemple (Maikelele, frozen, kRYSTAL,...) qui se sont fait inviter dans plusieurs tournois dont un où ils s'étaient pourtant fait éliminer lors des qualifs. Suite à leurs résultats dans ces évènements, ils sont aux portes du fameux top 30 HLTV ce qui va leur permettre d'avoir accès à de meilleurs tournois encore.

En tout cas, bonne chance !
Dans deux semaines ça se prend la tête et dans 1 mois ça split car ils se rendent compte qu'ils ont aucun potentiel ensemble.
#13 PierochCommentaire modéré par la rédaction
Ça me faits pensé un peu à faze qui fut un temps était composé que de 5 eme roue du cariste et qui a eu des résultats inespérés... GL a eux
perso ça me fait surtout penser aux Penta :) j'espère qu'ils vont faire mal gl à scream et ex6
En réponse à AsD #7 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
5ème roue du cariste??
En réponse à AsD #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont réussi à chopper HS, really ?!!! Par contre le pick draken ca sent un peu le paté nan ?
why not, la frontière de la langue me fait un peu peur pour Ex6 au vu de sa dernière itw a l'inter.

j'espère qu'il as bien step up sur l'anglais en tout cas force a eux et a leur projet !

Il y as quelque chose qu'on peut pas enlever a Ex6 c'est son mental et sa détermination.
GL ex6, refais nous vibrer !
si qq arrive a avoir un record teamspeak de cette equipe je suis preneur :D
Un peu comme la tienne mais en anglais
En réponse à sow #12 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je souhaite la réussite et du plaisir dans le jeu à Ex6, impatient de voir ce que cela peut donner.
why not j'aime beaucoup sur le papier, gl ex6 & co
Mouai... pk pas.
GL a ex6 et Scream! En espérant que l'alchimie prenne, c'est pas facile sans organisation pour support... ca va être très dur.
grosse lu en vrais bonne chance !!!
grosse interrogation au niveau de la communication de la team, Scream et ex6 c'est pas bilingue... Surtout ce dernier si il est au lead ça va être compliqué de faire des grosses strat
Scream parle parfaitement anglais et Ex6 s'améliore, donc....
En réponse à SamOo #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Le "parfaitement" est de trop dans ta phrase :)
En réponse à titine #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sans aller jusqu'à parfaitement, en effet, Scream a déjà dépanné pas mal de teams inter (sans parler de FPL) et il a été l'un des 5 premiers de Kinguin, l'embryon de Faze actuel. Donc je m'en fais pas trop pour la comm' en anglais de Scream. =D
En réponse à Killord #34 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ex6 pas bilingue ? J'ai envie de dire que c'est une bonne chose ;) le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est d'être lâché dans le grand bain ! Puis s'il n'est pas aussi à l'aise avec l'anglais qu'avec le français ça va l'obliger à adapter son lead (en bien ou en mal personne ne peut y répondre) ! En tout cas GL go casser des bouches !!
J'suis dégouter ...
mouais, pas convaincu, faites moi mentir ex6 et scream plz !
Wow je m'attendais pas à ça, surtout avec ces joueurs. Je pensais qu'ils (ex6/scream) allaient former une équipe en France, voir être pick à 2 par une équipe du top20.

Du coup aucune idée de ce que ça va donner, je leur souhaite le meilleur parce que ce sont 2 joueurs qui le méritent, et qui malgré les critiques continuent à s'accrocher !

GL & HF à vous les gars, hâte de voir un de vos matchs !
pas fan de cette équipe. et encore moins de scream, donc wait & see
hmmm pas mal mais un peu peur pour la com d'ex6 car son anglais.. :/
Jolie lineup en tout cas. Par contre j'espère qu'Ex6tenz a progressé en anglais ^^'
Wow, c'est une composition que je ne m'attendais absolument pas.
Curiosité oblige, je regarderai leur évolution !
j'ai lu "érotisme" --'
J’espère que ça va fonctionner et pas faire une Tempo Storm bis
Bonjour les problèmes de com . Aurevoir cette équipe dans 6 mois
Si ça bosse dur ça pourrait donner quelque chose. Gl hf
(Du coup je remets mon com' du forum)

Alors là, c'est le genre de mix inter, ça peut être tout ou rien (en général rien).
Mais sur le papier, ça a quand même de la gueule en soit et bien équilibré surtout (pas pour aller taper du t1, rêvons pas, mais du t2-t3 ne serait pas choquant je trouve si ça prend bien).
Je comprends pas ceux qui critiquent et qui parlent déja du potentiel de la lineup alors qu'on a encore rien vu d'eux..
Bref GL à Ex6 et Scream
Au moins ils font quelque chose, et je préfère revoir ex6 & Scream avec un nouveau projet plutôt que de les oublier !
"go les mecs" ( Ex6TenZ <3)
A voir ! Ca va dépendre de qui prend le lead surtout
La carrière d'Ex6 en un lien :

https://z0r.de/1887
encore des gars en 2019 pour se dire : "tient on va carry ex6"
"Aller ! Go les mecs !" by Ex6
Je demande qu’a voir! Pas de grosse tête dans cette équipe et un bon potentiel! GL!
Je serais curieux de voir hampus au lead et Ex6 jouer débridé
Pas de grosse tête ?
En réponse à NS. #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans le sens frimeur qui va prendre le melon
En réponse à Hell #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui non ok, mais tu penses vraiment que rien que ScreaM n'en est pas une ?
En réponse à NS. #48 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Franchement aujourd’hui non, il a tellement été écarté du haut de la scène longtemps qu’il repart du bas, je vois mal comment il pourrait faire son frimeur
En réponse à Hell #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oh bordel, avant je devait traduire ses AMA sur reddit parce que c'était une buse en anglais, et maintenant il va en team inter. Y a pas a dire, il evolue ce Ex6
On va pas se mentir, sa sent surtout l'équipe tremplin pour se montrer. Mais je leur souhaite le meilleur en tous cas.
Une équipe qui fera pas grand chose....
ScreaM ne joue pas, blessé à la main
En réponse à VKY #52 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Déçu parce que pour une fois qu'ex6 est au niveau question lead et indiv avec le passage g2 il mérite d'être à la tête d'une mouse/hellraiser ou éventuellement d'une valliance avec des jeunes à potentiels, ou de s'entourer d'hunter/amanek/smooya, là c'est des joueurs pourraves faudra pas hésiter à récupérer des joueurs comme konfig/nifty/poizon/mou pour upgrade la lineup si l'occasion se présente, en l'état c'est pas mieux que du 15-20 au classement grâce au lead d'ex6 et parce que je trouve la compo vraiment bien équilibrée même si les joueurs sont foireux
pourquoi pas après tout !
Franchement, rien que pour voir où en est ScreaM et HS c'est intéressant de suivre.

Le cas Ex6 j'suis perplexe, mais il a le bénéfice du doute, bosseur et déterminé comme il est. Perso j'espère qu'il pousse le truc jusqu'au bout en préparant sa reconversion dans le coaching.. Y a besoin d'un chef d'orchestre de plus sur la scène... les équipes actuelles manquent cruellement de team play.
Pour l'instant ScreaM joue pas avec eux, c'est Grux le suédois qui dépanne. Que pasa?
Scream a le poignet cassé
En réponse à RobSyn #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles