Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'eBot : Pardons mais c'est trop bon !

15873 70

Si vous étiez un habitué des lans sur Counter-Strike Source, que ce soit en joueur ou en spectateur via Internet, vous avez probablement déjà entendu parler d'un système de gestion de matchs créé par Julien "deStrO" Pardons communément appelé eBot. Une nouvelle version compatible avec Counter-Strike Global Offensive a été publiée, et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Assez parlé, place aux nouveautés !

Ce qui nous intéresse principalement nous à la rédac avec cet outil, ce sont toutes les informations qui en découlent. Consulter les statistiques des équipes, de chaque joueur au niveau individuel, avoir accès entre autres au nombre de kills, de morts, au ratio de headshots, ou encore au nombre de 1vsX remportés ... voilà un aperçu des possibilités qui permettent aux sites d'actu d'avoir de vrais statistiques à traiter, et qui apportent un tas d'infos pour tous les spectateurs curieux de voir les performances des équipes dans leur détail.

A noter une petit nouveauté avec cette version CS:GO de l'eBot : les points clutch. Ces points permettent de déterminer quel joueur arrive le mieux à se sortir des situations de clutch.

 


Statistiques détaillées d'un match (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

En ce qui concerne les statistiques de matchs, vous pouvez consulter d'un seul coup d'oeil l'ensemble de la rencontre. Vous y retrouvez l'enchaînement des rounds (qui a remporté tel ou tel round) ainsi que des détails comme le nombre de rounds remportés grâce à la bombe, ou de victoire au temps. Une fonctionnalité permettant de consulter le détail de chaque round fera plaisir aux moviemakers qui pourront gagner du temps quand ils voudront retrouver les actions intéressantes d'une lan.


A la base prévu pour les organisateurs de lans et pour la gestion de tournois, deStrO a petit à petit pris la décision de rendre l'eBot disponible à chacun d'entre vous, en proposant son utilisation sur votre propre serveur, et ce très simplement. Il vous suffit de suivre les instructions d'installation et d'avoir pris connaissance des pré-requis nécessaires à l'installation de l'eBot.

Pour ceux qui désirent l'essayer avant de l'installer définitivement sur votre serveur, deStrO a mis à disposition un panel public. Il vous suffit simplement de vous inscrire sur le site, ajouter votre serveur, créer votre match et c'est parti ! Avant cela, vous avez juste à installer le plugin CSay sur votre serveur, afin que les messages de l'eBot puissent être affichés correctement.

 

Si vous rencontrez des soucis ou des bugs avec l'eBot, vous pouvez créer un sujet sur le forum d'eSport-toolsSi vous souhaitez utiliser l'eBot lors de vos évènements, vous pouvez envoyer un mail à destro@esport-tools.net


Lien : eSport-tools

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles