Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'Opération Shattered Web, 2 ans après !

11671 43

Deux ans. Deux ans sans la moindre opération lancée par Valve. Une absence incompréhensible qui prend, enfin, fin aujourd'hui avec le lancement de la neuvième opération nommée Shattered Web. Le tout accessible pour la modique somme de 13,25 €, soit peu ou prou le même prix que le jeu lors de sa sortie en août 2012. Free 2 play, ou plutôt free 2 lâcher de l'oseille. Faute de financer un The International sur CS:GO, on espère que nos sous seront bien utilisés pour le développement de Half-Life: Alyx VR

Qu'avons-nous pour notre argent ? Et bien, les amateurs de Fortnite ne seront pas dépaysés puisque cette opération est l'équivalant du Passe de Combat du Battle Royal d'Epic Games. Chaque semaine, des missions vous seront adressées et vous rapporteront des étoiles avec lesquelles vous pourrez obtenir de jolis cadeaux. Skins, graffitis bien sûr et, grande nouveauté, des skins de personnages CT et T ! 

Les missions porteront sur l'ensemble des modes de jeu officiels de CS:GO. Matchmaking compétitif, occasionnel, Deathmatch, Wingman, Guardian Co-op, Danger Zone et, encore une fois une nouveauté, le mode Strike. Valve officialise ainsi l'intégration d'un mod qui a fait fureur sur le Workshop communautaire et qui consiste en des campagnes coopératives suivant un scénario original où vous affrontez des bots et des super-bots.


HALLELUJAH

Des missions à la Condition Zéro et des choix de skins à la Source et 1.6, c'est décidément dans les vieux pots que l'on fait le meilleur CS:GO. C'est tellement vrai que les développeurs ont également officialisé un mod de jeu plébiscité depuis de longues années : le Flying Scoutsman. Vous vous rappelez de vos 360° noscope sur scoutzknivez. Et bien, Valve n'est visiblement pas resté indifférent à ce magnifique spectacle et a même créé une nouvelle carte exprès. 

Valve n'est bien sûr toujours pas radin en ce qui concerne les skins d'armes. Les amoureux de l'esthétique seront servis avec pas moins de trois nouvelles caisses d'armes et de nouvelles formes de couteaux. 

Un truc simple mais cool apparaîtra à la fin de chacune de vos parties et vous indiquera la statistique qui vous ressemblera le mieux. Même chose pour vos coéquipiers. Tout à fait sympathique. 

Changement de meta à venir ? 

Les hardcore gamers qui n'en ont rien à faire de ces trucs de noobs seront également ravis que le SG553 ait été nerf. Enfin juste un petit peu puisque l'arme est restée inchangée mais son prix, lui, est passé de 2 750 à 3 000 $. Un investissement qui vaudra certainement toujours le coup chez les poseurs de bombe. 


Une multitude de skins à acheter disposition !

Assisterons-nous à un changement de meta sur les deuxièmes rounds, habituellement réservés aux SMG ? Le galil et le famas ont été particulièrement améliorés avec un full plus précis et surtout un prix réduit respectivement à 1 800 $ et 2 050 $. Un rêve éveillé pour un certain analyste... 

Enfin, dernière modification majeure pour la compétition, la carte Vertigo continue de focaliser l'attention des développeurs et elle a été l'oeuvre de nombreuses modifications. Vertigo est visiblement partie pour rester un p'tit moment sur nos serveurs, tandis que Cache (nouvelle version) est de son côté à nouveau jouable en MM compétitif.

Le changelog complet

"Un rêve éveillé pour un certain coach ... " analyste plutot
Peut etre Xtazz ou PM, ce genre de coach pointilleux .. Franchement je ne sais pas, mais je pense a eux.
En réponse à monkanasi #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense que c'est WiPR, grand défenseur du FAMAS devant l'éternel.
En réponse à Lapin- #2 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
c'est bien Wipr qui défends grâce à une magnifique vidéo l'utilisation du famas !
En réponse à MrHusse #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ca été modifié dans la news :D xD
En réponse à monkanasi #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et avec les missions tu débloques des bon skins ?
Rendez nous CCBLE !!!!!!
et SEASON et TUSCAN !
En réponse à Nate #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et PRODIGY..ah non en fait
En réponse à Kawby #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+151561 :)
En réponse à Kawby #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
top 5 MAJ ever, ca va (re) booster cs go
par contre les skins des persos etc... pour moi c'est non. Tout le reste cest ultra cool, mais les skins des personnages non. Laissez notre cs tranquille, fortnite est deja la pour ca
... Un prix plus haut pour le SG ne dissuadera pas de son utilisation vu son impact ... faut voir pour le galil et le famas, ça peu être une bonne alternative au mp, j'avoue que c'est surement ce qui m'enthousiasme le plus. Le reste c'est du cosmétique à pigeon...
C'est cool, vraiment j'adhère ! Mais les missions puent d'la gueule c'est infâme.. Tu sens qu'ils veulent te forcer a jouer les trucs qui ne plaisent pas (vertigo, zone de danger etc). Y'a plus de mission horribles que de missions ne serait-ce que cool !
J'attendais vraiment cette opération depuis des mois et honnêtement déçu. Je m'explique:
- 4 nouvelles collections de skins (Shattered Web, Norse, Canals, St. Marc).
- Des skins pour les CT.
- De nouveaux stickers.
Au final, encore, ENCORE, encore, ENCORE et toujours des skin.

De plus:
- Le journal d'opération (comme pour Hydra ou Bravo) supprimé.
- Les missions sont à 70% sur des modes de jeu jamais joués (Danger Zone en autre). Les seules missions cool, Coop Strike et Guardian sont plutôt limitées.

Les nouvelles cartes ajoutées:
- Qui joue en Flying Scoutsman hormis 10 minutes une fois tous les trois mois pour le fun avec ses potes ? (et encore)
- On avait l'habitude d'avoir un GROS map pool avant, avec 7 nouvelles cartes ajoutées et là bah 3 dont une pour le flying scoutsman et le danger zone, donc au final une seule map compétitive.

- Pas de nouveau mode de jeu (je vous rappelle qu'Hydra avait ajouté le Wingman + Flying Scoutsman).

- Pas de nouvelle carte Wingman.

Et j'en passe !
Je suis d'accord que le journal de l'opération manque. Je le trouvais bien lisible, et ça aurait permis de relancer une game coop plus facilement je pense.

Et aussi pour les nouvelles maps, ça manque c'est sûr. C'est qui me déçoit le plus, perso. Avant on avait limite un 2nd map-pool qui s'ajoutait le temps de l'opération avec entre 5 et 10 maps !! Ça permettait de changer un peu de décor, c'était pas mal je trouve. Du coup là, ça fait un peu léger, c'est évident.

Par contre pour les missions, bon, ça a toujours été un peu ça en vrai. Là ils ont peut-être un poil exagéré le truc (notamment pour leur battle royal que personne ne touche), mais sinon bah relis les missions des opérations précédentes c'était du pareil au même. X rounds à mettre. X kills à faire avec tel arme en occas ou dm. Les coop. etc... Donc pas surpris à ce niveau là pour moi.
En réponse à TheIntelloBox #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vraiment cool maintenant la quasi totalité des armes peuvent être utilisés dans la méta, elle est bien loin l'époque du M4/AK/AWP/DEAGLE. Allez un petit effort de valve pour bien inclure les pompes et negev / M249 dans la méta et on sera vraiment top qualité
top cancer
En réponse à Yashimo #11 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
il y a 4 nouvelles caisses d'armes :

-Collection Shattered Web
-Collection St. Marc
-Collection Canals
-Collection nordique
Une seule nouvelle caisse, 4 nouvelles collections
En réponse à cash #13 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Pour ceux qui se plaignent des skins personnages, CS à la base c'est le choix des skins perso en début de game donc c'est juste un retour aux sources (1.6), tant que ça ne change rien a la hitbox des modèles et leurs visibilités je vois pas ou est le problème.


Famas et Galil c'est que du positif par contre le season pass j'trouve ça très moyen, déjà niveau prix puis le fait de tomber sur des skins d'arme complètement aléatoire même après avoir payé.. et 70% des missions sont inclus dans des modes de jeux casu c'est bien dommage.


Dans l'ensemble trés bonne initiative de VALVE même si assez tardive. Manque plus qu'ils fassent une grosse MAJ vague anti-cheat pour redonner de la vie au jeu (oui on à le droit de rêver).
"CS à la base c'est le choix des skins perso en début de game"
Pas sur CS:GO.
Personnellement ça ne me dérange pas que valve mette en place du cosmétique, c'est un gros business tout le monde le sait etc.
Mais sur un jeu qui a 7 ans, que tu as tes habitudes et que t'es pas là pour jouer à fortnite... putain ça fait chier.

J'aimerais juste une option pour ne plus voir afficher un seul skin, comme ça ils peuvent ajouter des skins de licorne, teletubbies ou n'importe quoi d'autre, aucun problème. Déjà ramasser une AK rose bonbon en game ça me gonflait, mais la ça perturbe même ma vision des adversaires.
En réponse à kayZ- #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Pour ça que j'ai bien préciser a la base de CS, je t'avoue que moi j'ai bien jouer depuis et ça me perturbe pas le moins du monde mais c'est pas la même chose pour tous, comme pour toi par exemple. et si la majorité à du mal visuellement la j'suis d'accord il faudra songer a les retirer et revenir aux bonnes habitudes. Mais je pense que comme tu as dis tout est une question d'habitudes, peut-être que dans quelques mois on ne feras plus de différence, seul le temps nous le diras pour le coup.
En réponse à JesusCry #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'accord qu'a la base les skins étaient différents tu avais 3 choix il me semble par camp, mais là ou moi je trouve ça débile c'est qu'à la base CS:GO l'ont retiré, car justement les gens en avaient marre d'être "lisible" à cause des skins, exemple : Le tero avec le skin blanc low hp, le tero en vert mid life, du coup tout le monde prenait le même skin pour éviter ça, et là ils refoutent des skins qui en plus sont casu af
En réponse à kayZ- #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
4 skins par camp sur 1.6 :-)
En réponse à anthe #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Des skins pour CT / T ?
Pour moi c'est la pire mise à jour depuis le début de CS:GO.
Alors j'en ai rien à carrer des skins mais en plus ils en foutent sur les CT / T.

Peut-être que ce n'est que moi, co*nard de puriste, mais ça m'a totalement gêné dans mes games de voir des personnes avec des skins qui sortent totalement de l'ordinaire.
Rien qu'en DM sur D2 y'a certains endroits où je ne voyais pas bien certains T car leur pantalon était tout blanc...

Ne va-t-on pas commencer à voir des gens changer de skin en fonction des maps pour mieux se fondre dans le décor ?
A quand une option pour désactiver totalement l'affichage des skins (armes / personnages) ?
Y'a un problème de légalité nan ?

Y cassent les couilles avec leur p250 rayon x parce que soit-disant on est (enfin vous les français) pas censé acheter une caisse sans savoir le skin qu'on va avoir. Par contre là on achète un battlepass avec comme récompense à certains niveau ... un skin aléatoire parmi les collection.

Donc on en revient au même principe : tu buy le battlepass sans savoir si tu vas avoir le "jackpot" avec un skin d'arme ou de perso hyper cher, ou au contraire que des skins de merde ...

Faudrait pouvoir utiliser le x-ray sur le battlepass pour voir tout les skins qu'on va avoir dedans ... sinon j'vois pas la différence avec une lootbox :p
Non parce que dans ce cas, tu buy les missions et non le contenu.
En réponse à Bogastok #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Donc en gros, si en achetant une clé pour ouvrir une caisse, en vrai la clé débloquerait l'accès à une mini-mission pour obtenir à la fin un loot aléatoire en "récompense", ca passerait ?

Genre tu loot une box, t'achètes la clé qui débloque une mission "faire un kill en dm", tu loot random en "récompense" = légal ?
En réponse à MJT34 #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il profitaient d'un flou juridique jusqu’à présent, ou les gouvernement commencent à s’intéresser aux cas des lootbox. Un moyen détourné / un cas inédit, peut poser problème aux magistrats.

Un mec qui faisait payer la chambre d'un motel à des mecs qui venaient coucher avec une femme qui se prétendait libertine, n'a pas pu dans un premier temps être considéré comme proxénète (j'ai pas suivi la suite) puisque il n'y avait pas de sex en échange d'argent, la femme ne touchait jamais à aucun billet, et les hommes payaient exactement le tarif nuit de la chambre. Donc la loi évolue tout le temps, mais il y a toujours un flou juridique pour certains cas, certains moyens.

Si tu achète une mission qui te donne un succès par exemple, et qu'en plus du succès tu as une récompense mais qui est liée à l'accomplissement du dit succès bien entendu, et ben ce serait chiant de faire des cases opening, mais légalement, c'est un moyen détourné, donc ça pourrait passer, puisque tu paye pour avoir une mission, et il serait dur de prouver que tu ne paye pas un DLC mais bien ce succès imo

C'est d'ailleurs le cas des battlepass qui proposent des skins aléatoires. Tu payes pour soutenir l'éditeur, tu paye pour du contenu, des missions, et des cosmétiques qui eux ne sont pas aléatoires, et en bonus on te donne des skins de manière aléatoires. IMO

C'est un sujet intéressant, qui mériterait que les gourvernements se penche longuement sur la question.
En réponse à Bogastok #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"C'est un sujet intéressant, qui mériterait que les gourvernements se penche longuement sur la question."

Ou pas. Plus le gouvernement se tient loin d'un sujet, mieux il se porte. Exemples quotidiens en France :)
En réponse à HaxLan9 #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Question de point de vue. Avec le temps ma vision à changé sur cette question, mais aujourd'hui, ce que je vois surtout, c'est des mineurs avec des inventaires à plus de 1000 euros, qui ouvrent des caisses et qui vont sur des sites de gambling de temps en temps, avec leur argent de poche et des fois avec l'argent de leurs parents. Certains parents sont impuissants face à l'addiction de leur enfant, parce que ce n'est pas réglementé correctement et qu'ils ne peuvent pas le voir pour beaucoup. Donc IMO, la belgique a eu raison, et si ca peut forcer des éditeurs à créer des DLC avec du contenu intéressant plutôt que de faire de l'argent facile avec des cosmétiques (déja que les skins de caisses sont en majorité des créations de la communauté) qui sont clairement une passerelle vers le Casino. Suffit de voir que les gros streamers de "skins" et gambling style Bidule. Ça mise des grosses sommes sur des casino en ligne, ca gagne des 170 000 $ en 5min, mais surtout il y a une partie du public probablement mineure au vu de certains coms, qui les ont connu via CS et le Gambling.

Donc question de point de vue, mais je maintiens.
En réponse à Sw1tchBACK- #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Haha c'est marrant, je n'ai jamais été aussi convaincu du contraire avec le temps également. Philosophiquement, laisser la gestion de l'éducation des enfants par l'Etat c'est assez dangereux pour le dire gentiment :)
En réponse à HaxLan9 #27 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ta phrase "Philosophiquement, laisser la gestion de l'éducation des enfants par l'Etat c'est assez dangereux" me laisse perplexe. Ce n'est pas l'état qui à la seule gestion de l'éducation des enfants, ce n'est pas les jeunesses hitlériennes, on parle de réelles addictions, parfois du à la négligence des parents, parfois du à la facilité d'accès pour les mineurs, ce qui oblige l'état à se pencher sur la question. L'addiction aux jeux de hasard en France touche environ 1% des français, soit 1 000 000 de personnes, environ 2% aux Etats Unis, soit environ 6 000 000 de personnes. Et ça c'est sans compter la génération qui arrive formée à dépenser sans compter dans les lootbox, soit les jeux de hasard des multinationales (Steam, EA etc..). Ne pas restreindre l'accès via l'Etat aux lootbox profite a qui ? Aux Enfants ou à ces géants ? Je veux bien que certaines personnes soient a fond contre l'état, et que les gouvernements n'ont pas fait que du bien pour tout le monde, mais de la à dire que c'est mieux pour un enfant, alors que des études ont été faites. Juste tape "étude addiction mineurs". Tu trouveras des études réalisées par des organisations non gouvernementales, des association de lutte et d'aide contre l'addiction et tu verras qu'elles relèvent toute, plus ou moins la même chose: les mineurs sont désormais reconnus comme la première population à protéger, en raison de leurs caractéristiques psycho-comportementales et neurobiologiques.
En réponse à Sw1tchBACK- #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très intéressant et je ne sous-estime pas les problèmes d'addictions chez les jeunes, mais ca ne change rien au fait que je pense que l'Etat n'a rien à foutre là dedans et que ce n'est pas son domaine d'intervention. Et comme tu le dis si bien, un tas d'organisations non gouvernementales peuvent s'en occuper.
En réponse à HaxLan9 #39 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Contrairement à ce qui est dit dans la news, le mode Coop Strike n'est pas une nouveauté mais était déjà présent dans l'opération Wildfire et le mode Flying Scoutman était déjà présent officiellement dans le jeu depuis l'opération Hydra.
Y a des skins CT sur la new cache on galère vraiment à les voir
celui en vert, on est d'accord x)
En réponse à M24_ #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouai ouai, e-sportivement c'est limite quand même ces skins
En réponse à NonoGnk #29 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
j'aime le ton ironique et même un brin agacé de cette news.
Hate de voir le changement de meta avec la baisse de prix du famas et du galil, je vais plutot me diriger vers ça aux rounds SMG :)
Vraiment pas fan des body skins ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles