Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESWC clarifie les choses !

7752 26
Depuis quelques jours, les informations fusent de part et d'autre à propos des qualifications et des futurs participants à l'ESWC. Malheureusement, beaucoup de rumeurs sont venues brouiller les pistes et même les personnes les plus avisées auraient pu se tromper dans ce micmac. Il est donc temps de faire le point sur les équipes qui ont une chance d'être à Paris les 24 et 25 octobre.

Dans un premier temps, rappelons les équipes que nous retrouverons à coup sûr à l'ESWC car elles se sont qualifiées via leur système national :

LDLC : apex, HysokA, ScreaM, Shokkk, Uzzziii (grâce aux Masters)
Team VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RpK, shox, SmithZz (grâce aux Masters)
ONLINE KINGDOM : BuJ, emotioN, Frizen, pamp, n3w

A ces 3 équipes viendront s'ajouter les 4 meilleurs équipes de la cup organisée par l'ESL :

TBA
TBA
TBA
TBA
Nous avons donc jusque là 7 équipes. Une 8ème équipe, indienne, aurait dû se rajouter mais le sponsor de la qualification indienne n'étant apparemment pas en mesure d'honorer ses engagements, elle ne devrait finalement pas être de la partie.
 
Huit équipes, c'est ce qui était initialement prévu pour Source à l'ESWC. Mais les organisateurs ont reçu un certain nombre de candidatures libres, c'est-à-dire d'équipes prêtes à payer les 1000 $ d'inscription.

Ils ont donc choisi de passer le tournoi à 12 slots et de valider 5 dossiers en privilégiant les équipes américaines, les européens ayant déjà plus de la moitié des slots. On devrait alors avoir 3 candidatures américaines/canadiennes et 2 européennes. Malheureusement d'un point de vue logistique, les organisateurs ne pourront apparemment pas agrandir d'avantage le tournoi Source, par manque d'espace.

Pour en savoir plus Cadred est allé à la rencontre de Camille Versteeg, organisateur de l'ESWC, voici ce qu'il leur a déclaré :
Nous venons d'accepter 5 équipes pour la grande finale de l'ESWC CSS. Dès que leurs paiements seront reçus, nous les confirmerons publiquement. C'est à eux de décider s'ils veulent l'annoncer ou non. Nous nous sommes principalement concentrés sur les équipes américaines ou canadiennes tout bonnement car les équipes européennes ont une chance de se qualifier online.

Le tournoi était prévu pour 8 équipes, nous ne nous attendions pas à recevoir tant de candidatures directes et d'inscriptions pour la qualification online. La scène internationale Counter-strike:Source m'a surprise. Comme l'ESWC se déroule au milieu d'un évènement, nous avons des contraintes en terme de m². Dans le but d'avoir plus d'équipes, nous avons déplacé DOTA dans le calendrier. Cela fait augmenter le tournoi de seulement 4 slots. Passant donc à 12 au total.

Il y aura 5 équipes acceptées par candidature, 4 équipes obtiendront des places grâce aux qualifications online et les 3 dernières se sont qualifées par leur qualification nationale.

Les 12 slots ne sont pas définitifs mais on ne devrait pas être loin du compte.


Vous l'avez compris, Team Dynamic est validé et non pas invité par l'ESWC, ce qui signifie que l'ESWC a validé sa candidature mais qu'ils doivent quand même payer les 1000 $ tout comme 4 autres équipes !

Toutefois, si une ou des équipes européennes était invitée et qu'elle remportait une invitation via la qualification online, les 1000 $ seraient entièrement remboursés. Dans le cas où une équipe choisirait de ne pas payer les 1000 $, une semaine après la réception de l'invitation, une autre équipe serait invitée à sa place.

 
Mais qui sont les invités mystères ?

 

La dernière phrase employée par Camille est un peu ambigüe, je cite en anglais : " The 12 slots are not final yet, but its starting to look that way."

Deux interprétations sont possibles :
- Soit ils peuvent encore légèrement augmenter le nombre de slots, mais cela parait peu probable au vu de ses déclarations sur la place disponible.

- Soit il cherchait juste à dire qu'on ne devrait plus être trop loin du compte au niveau des 12 équipes sélectionnées.

 
Pour finir, en s'autorisant pour une fois quelques rumeurs, voici les suppositions sur les 4 autres équipes :

VIRUS : aNGeldusT, nashje, kononen, CiSU, disturbed
CKRAS : FeTiSh, wantz , h0lm, cajun, 3k2
CyberRev (mix x6) : pr3, nikoN, colo, flashstep, freakazoid
Netcode (ex-CyberRev) : steel, tck, marlin, DaZeD, frozt (recherche de sponsors pour les 1000 $)

 

Source : Cadred
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles