Scoreboard |
Forum |
L'ESWC annonce ses tournois pour 2016
Nous sommes en juillet et la Paris Games Week approche à grands pas. Depuis plusieurs années, l'eSport World Convention, anciennement Electronic Sports World Cup, organise bon nombre de tournois durant le salon parisien et il y a une semaine encore, rien n'avait été annoncé par Oxent. Cependant, rassurez-vous, il y aura bien du Counter-Strike : Global Offensive à Paris du 27 au 31 octobre prochain et ce n'est pas un, mais deux tournois qui se dérouleront là-bas.
En plus d'une compétition internationale sur Clash Royale, le nouveau phénomène de la scène eSport sur smartphone, nous aurons également l'occasion d'apercevoir des équipes féminines sur la scène de Paris Games Week cette année encore. A côté de cela, un autre tournoi CS:GO sera également présent, mais contrairement aux années précédentes, son but ne sera vraisemblablement pas de réunir les meilleures équipes mondiales. En effet, dans leur communiqué, les organisateurs souhaitent offrir plus de visibilité à des pays dont nous n'avons pas forcément l'habitude de voir à haut niveau.
Qui succèdera aux LDLC Blue, vainqueurs de l'ESWC PGW l'année dernière ?
Sachez que si vous souhaitez tenter votre chance dans l'un de ces deux tournois, il est possible d'effectuer une demande de participation sur la page Toornament de l'évènement. Enfin, comme l'année passée, SFR sera l'un des principal sponsor de l'ESWC 2016 et offrira la retransmission de certains matchs sur SFR Sport, une chaîne disponible sur de nombreuses box.
Evénement : ESWC 2016
Dates : 27 au 31 octobre 2016
Lieu : Paris, France
Tournois : CS:GO (32 slots), CS:GO féminin (8 slots)
Demande de participation : CS:GO, CS:GO Féminin
Cashprize CS:GO : A venir.
Source : ESWC
"son but ne sera vraisemblablement pas de réunir les meilleures équipes mondiales" un peu dommage pour une lan créée par l'Electronic Sport WORLD CUP :/
L'ESWC ne se définit plus comme une coupe du monde. L'annonce date de février, visiblement le rédacteur est passé à côté ;-)
http://www.eswc.com/fr/news/l-eswc-devient-esports-world-convention
En réponse à leroms24 #1 - Répondre à ce commentaire
"Depuis plusieurs années, l'eSport World Convention, anciennement Electronic Sports World Cup"
Modifié ;)
En réponse à Tartopome #2 - Répondre à ce commentaire
Sur CSGO du moins, y'a pas que CS à cet event
En réponse à Tartopome #2 - Répondre à ce commentaire
Je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis plus haut...
En réponse à KriiKsuS #6 - Répondre à ce commentaire
Donc aucune qualifs online via vakarm ou mfjv ? en gros il faut luck pour avoir un slot avec la demande de participation ? x)
ouai ^^
En réponse à tONTONNNNN #3 - Répondre à ce commentaire
en même tps niveau cash il pouvait pas rivaliser avec les autres events.
j'avoue que la selection des sub tops est peu opaque.
en même temps ils se sont autoproclamé championnat du monde alors que seul valve à la légitimité de l'organiser réellement.
Heu, ça date de bien avant 2013 l'ESWC... Y a 15 ans l'ESWC c'était "le championnat du monde" et ils ont pas attendu que valve bouge son cul, car a cette époque valve, ils étaient aux abonnés absent et la scène E-Sport c'est construit sans eux! (support à part)
En réponse à dMk #7 - Répondre à ce commentaire
Bas comme je l'ai dit au dessus y'a pas que cs à cet event y'a aussi d'autre jeu genre LoL call of et tout, et peut être que c'est comme un " championnat du monde " pour ces jeux idk
En réponse à dMk #7 - Répondre à ce commentaire
Faudrait qu'ils changent leur nom du coup...
C'est déjà fait mais Vakarm n'a pas mis à jour leurs visuels http://www.eswc.com/fr/news/l-eswc-devient-esports-world-convention
En réponse à Netrisca #9 - Répondre à ce commentaire
1ere ESWC c'était en 2003 me semble avec Team9 vainqueur si je dis pas de conneries et y'avait bcp bcp bcp d'équipes et valve ne faisait pas grand chose effectivement (merci à Arena League), grâce à eux et aux CPL on avait enfin de vrai grands tournois :)
"En plus d'une compétition internationale sur Clash Royale, le nouveau phénomène de la scène eSport sur smartphone...".
J'ai hâte de voir la première lan PokemonGO tiens :)
En même temps, depuis que l'ESWC se fait à la Activision Games Week... C'est devenu moins intéressant et les tops team n'y vont plus (vu qu'il y a de bien meilleurs LAN ou TN online en même temps...) suffit de voir l'année derniere.
|