Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESL Supported Pro-Series arrive

5765 36

Et encore un pas vers l'avant, c'est sans doute ce que vous vous direz en apprenant que l'ESL a décidé de lancer les Supported Pro-Series. Une nouvelle compétition qui ravira les fans, puisqu'on risque de voir s'y affronter la crème des équipes françaises. Le calendrier 2008 s'annonce d'être fort chargé pour les équipes, et aucun spectateur ne s'en plaindra. Cette nouvelle année sera sans doute bel et bien celle de CSS.

 

Ces Supported Pro-Series se dérouleront sur le même modèle que les EPS c'est-à-dire une première phase de championnat, ouvrant sur des premières places qualificatives pour une phase finale. Cette phase finale verra toutes les équipes se rencontrrer afin de savoir quelles seront les 4 meilleures d'entre elles.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'est jamais seule, ces 4 formations s'affronteront en lan, en même temps et lieu que les finales EPS.

Pour atteindre l'une des 4 places qualificatives pour une confrontation lan, il faudra tout d'abord se sortir du championnant 5on5 EAS online, et finir dans les 8 premiers.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 25 janvier pour engranger le maximum de points afin de finir dans le top8 EAS ! A savoir qu'il n'est également pas trop tard pour participer aux EAS et tenter sa chance, alors à vos souris !

A l'heure actuelle, le classement est le suivant :

Dès le lundi 28 janvier, sur le rythme d'un match par semaine, les 8 équipes sortantes se rencontreront.

Les SourceTV des "gros matchs" vous seront communiquées à travers le scoreboard.

 

Source : ESL

ah ça c'est nikel pour la scène source :p
espérons que des équipes comme dru vont s'inscrire rapidement :)
+1 #2, sa serait cool de voir les dRu ! Go Tipiaks =D
jcrois que c'est trop tard pour dru c'est 1 match par semaine :/
#4
si tu as bien lu, 1 match par semaine c'est pour les phases finales entre les 8 ;)
les matchs pour engranger les points d'ici là se font par arangement entre 2 équipes il me semble.

[i]Commentaire modifie le 08/01/2008 22:11:03 par L4p^[/i]
dRu vont avoir un pb avec RpC dont les dispos sont très limites
OINNNNN, on est en retard nous :/
Aucune chance pour les équipes non inscrites.
Les ESL Supported ont été annocées bien trop tard, car il reste a peine trois semaines avant la date limite, soit 2 semaine de compète puisque les matchs sont programmés 1 semaine à l'avance.
Il reste peu etre les défis libre dans le ladder EAS, mais comme ils sont totalement libre personne n'est obligé d'accepter un défi ce qui revient à dire que les grosses équipes pourront jamais jouer + de matchs pour tenter de se qualifier.

D'un autre coté, l'ESL a annoncé cette compète dès octobre et le lancement des EAS, en disant qu'il y aurait des compétitions CSS spécialement réservées aux membres des EAS. Alors les grosses équipes qui ont dit "pff osef des EAS", bah tant pis pour elles, et les récentes grosses équipes qui viennent de se former auront qu'a attendre les EPS de septembre.

Pour le reste, réjouissez vous à l'avance de voir des no.name vs high-area ou eLogic vs LordV, avec pleins de news pour dire " c'est ca le topFR ???" !!

(ne croyez pas que je suis décu par ces ESL supported Pro series : Je suis décu par ces ESL Supported Pro Series... )
#8 faut comprendre les gens, perdre une soirée pour joué une équipe qui se prendra 16-2 c'est pas super motivant non plus.

Si le """""""""""""topfr"""""""""""" se résumait a des résults online j'en connait qui aurait gagné 4cpl et 10slap.
[quote]" c'est ca le topFR ???"[/quote]
C'est plutôt les équipes les plus actives dans les différents ladder ouvert à tous
LE CASH PRIZE EST POUR MOI §§§ ah non j'ai pas de compte premium.
La news est plutot bien écrite, desolé de faire mon rabat joie mais perso je trouve que les phrases du type
"Cette nouvelle année sera sans doute bel et bien celle de CSS"
ne servent strictement a rien si ce n'est se faire mousser tout seul...voir pire désinformer la communautée.

L'année de css par rapport a quoi ? Je pense que css a plus progressé en 2007 avec des lans tel que la lan 79, la shg ou encore la Xperience, ou même en terme de médiatisation avec les CGS.

Parcque desolé mais cette phrase reste attaché à une sorte de comparaison à l'égard d'1.6, et 1.6 en 2008 ca restera ESWC KODE5 WCG CPL SUMMER pour ne citer que les plus grands, aucun tournoi digne de ce nom n'a annoncé son passage à css, donc 2008 ne seras c'est sur toujours pas l'Année de css avec un grand A !

L'année de css ce sera le cas en france le jour ou cyberleague( now eswc) organisera une ligue css et une coupe de france et à l'inter ca seras le jour ou des tournois tels que les wcg ou l'eswc passeront sur source !
Pour 2008 faudras repasser...

A moins que l'apparition des eps.fr, malgré l'avancée certaine qu'elle engendre pour le jeu en France soit condisérée comme une étape décisive.
Parcque malgré des finales OFFline les eps en france ca reste majoritairement attaché à son image online et les play offs qui ne regroupe que 4 teams ont lieu sans pratiquement aucune couverture médias chaque année dans un cyber sur Paris, c'est tout sauf les eps.de et tout ce que cela représente.
Des ligues Online y'en a des tonnes cette saison sur css, une de plus qui est considéré comme annonceur du futur avénement de css risque pour la communautée francaise de renforcé encore et encore son image d'attachement à internet...qui lui vaut pas mal de railleries ces temps ci sur cadred d'ailleurs !

[i]Commentaire modifie le 09/01/2008 07:13:29 par GiLDas[/i]
Cest juste dmg quil annonce sa now... c deja trop tard pour des equipe pour tenté la qualif
pas content le GiLDas ! :D

[i]Commentaire modifie le 09/01/2008 10:53:43 par aZze-[/i]
#13 nan c'est pas ca c'est juste que j'aimerais bien savoir comment L4p^ peut se permettre d'écrire de tel enormitées dans une news sans se justifier...
Les personnes écrivant sur css en France ont une culture esportive...comment dire sans blesser... leurs dévouement est respectable mais en voulant poussé leur jeu le plus haut possible il en ressort malheureusement beaucoup de trucs du genre :

"Cette nouvelle année sera sans doute bel et bien celle de CSS"
J'ai rien strictement contre lui, d'ailleurs un autre aurait pu le dire, c'est le phrase bateau qu'on lis a chaque début de saison sur les news css...

ba oué attend quoi yaura comme lan en inter...euh ba yaura les slap i series & lan79 sans oublier les génials cgs...du gros, du neuf quoi ! Sans manquer de respect a leurs orga bien sur, hormis ceux des cgs qui développe et propose à la TV un cs édulcoré de tout ce qui fais qu'on joue à cs.
La scène et les lan se développent doucement mais surement mais faut pas mettre la charue avant les boeuf ;)
Fais une comparaison entre ce qu'a gagné fnatic css et 1.6 cette saison...
T'enlèves 1 chiffres facile !

J'ai beau le répété encore et toujours mais l'importance qu'as pris le OFFline est impressionnant...
"Vakarm : Des news qui font du bruit "
Mais on sait aussi que c'est souvent pas celui qui crie le plus fort qui a raison...

Now si l4p pouvait m'expliquer ce qu'il entendait par cette phrase ca serait cool de pouvoir avoir un débat constructif...pour une fois !

Alors, mon cher Philippe, merci pour tes 2 commentaires, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui s'exprime correctement et de manière constructive :P
Ma phrase qui te semble si déplacée signifie pour moi que cette année CSS se développera encore un peu plus au sens où aussi bien online que offline, de nouvelles compétitions voient le jour ou se confirment. Ce n'était en rien fait pour se comparer à 1.6, même si tu le vois comme ça, c'était pas le but puisque comme tu le dis, CSS n'est toujours pas présent aux ESWC, WCG et CPL ... chose bien dommage. Cette phrase c'était peut-être aussi une façon d'espérer pour la suite :)
"Go Tipiaks =D" mais ALOOOOOOOOOO QUOI §§!!

Go emstqd !!!!! YIHAAAA
oki merci de ta réponse l4P^ now c'est plus claire :)
nan ms en fait ca manque de débat constructif sur vkm c'était un moyen de lancer le débat :D



[i]Commentaire modifie le 09/01/2008 13:21:53 par GiLDas[/i]
Franchement l'idée est pas mal, sa va donner peut être une autre dimension a l'esl sur css en France.... Cependant je trouve dommage que des équipes tels que redline ou epz voir dRu(si line up il y a) ne soit pas qualifié... Je veux pas dire que des équipes tels que High-area Lord-V ou encore Nitrographix c'est des noobs mais ils n'ont rien à faire dans une compétition tels que les eps. Un système d'invite serait, je pense, plus approprié pour la premiere édition des EPS.
Pour le manque de débats constructifs, je te l'accorde, c'est un peu dommage.
En ce qui concerne tes arguments, je suis assez d'accord avec toi Gildas (désolé mon l4pinou d'amour). Déja, à la base, il faut arrêter de se comparer à 1.6. Et aussi, 2008 ne marque en rien un tournant, puisqu'aucune compétition sur le long terme (type eswc avec ses étapes qualificatives) n'a encore vu le jour pour css.
#19 j'aurai ta peau :P
#18 Ca sert a rien de donner des invitations a des équipes qui ne finiront pas la compétition
nice one gubbels ;)
#14 hophop, si pour toi la consécration supreme de source c'est l'eswc bah tu l'auras jamais. Chaque jeux a ces compétitions, les CGS ont développé cs:source à une vitesse impréssionante et pas qu'en amérique. Quand tu voit que GameOne s'intéresse à une projection pour la prochaine "édition" bah tu te dit que ouais c'est surment une année importante pour source en france et en europe.
#21 c'est vrai que c'est mieux de voir des 16-0 et des 16-14 entre MaChinE2gUeRrE_^ et Chuck NoRris (:D)
#23 Ouay c'est mieux que des forfaits
des inviters, c nul, ya clairement 4 ou 5 equipes a inviter sans conteste, pour les autres, tu fais comment, c celui qui avale le plus profond ?
#16, J'préfere Tipiaks !!!!! :D
GiLDas c'est qu'une phrase te prend pas la tête ma grosse ;)
#25 [quote]c celui qui avale le plus profond ?[/quote]

La bagarre serais térrible
#28 HysokACommentaire modéré par la rédaction
#28, tes problèmes avec Sharigan, c'est tes oignons, mais là yavait vraiment pas matière à le vanner, son commentaire étant construit, argumenté, et ne l'incluant en aucun cas ...
#6 je vois spEw et horks chez dRu alors ses problèmes de dispo sont plus d'actualité :>
GILDAS @ PSYCHOLOGUE
- salut je fai des textes comme si j'etai en français entrain d ecrire des dissertations.
- salut je comprend rien mais j aime ecrire.
cu cu : D
#28, tes problèmes avec Sharigan, c'est tes oignons, mais là yavait vraiment pas matière à le vanner, son commentaire étant construit, argumenté, et ne l'incluant en aucun cas ...

heu ... +1 pour Shari (pas pr le contenu lol), mais il a même pas dit un seul gros mot, c'est à croire que c'est sa soeur qu'a prit son compte pour écrire.

Sinon, pr le format des supported pro series, à la base on voulait fonctionner avec 4 équipes issues des EAS, et 4 équipes invitées, dans le cas ou bien évidement certaines équipes topFR iraient pas cash en EAS. Mais l'ESL a sa vision des choses et encule bien profond les topFR qui jugent qu'ils ont pas à se tapper des EAS pour se qualifier à des compètes topFR qui devraient leur revenir de droit.
Donc ma foi, ils ont dit "Go EAS ou go te pendre, mais on invitera personne".

Reste plus pour elles qu'a rusher à fond sur les qualifs, et RedLine sera sans doute la seule à réussir l'opé, puisqu'ils ont spammé les équipes de défis libre en + des deux matchs imposés.


Et pour Gildas, tu veux lancer le débat, mais bon, à mon gout, t'as pas assez de profondeur dans tes propos pour vraiment intérresser. C'est qu'un débat de surface que tu fais. Si tu veux, fais une news sur pourquoi les circuits internationnaux ont toujours pas integré CSS (à part la CPL, mais on sait la répute qu'elle se taille actuellement), et cherche les vraies causes plutôt que de critiquer un gars qui avance que CSS cette année, c'est déja mieux que l'an passé....
bah mateo y'en a qui essaye de s'exprimer correctement au moins :/sinon j'savais pas qu'ils avaient des PC a l'arm..euh att..

Et jsuis assez d'accord avec gildas/hruntig , depuis 2005 toute les news sont faite de c'est l'année de css ou de phrases qui ont rien a voir avec la news mais qui font genre " ué css c pa pr lé noob ok_^ !!!" donc voila , une amélioration de rédaction c'est pas un probleme de surface pour moi par exemple (#33)
Ouais bon j'vais ajouter mon grain de sel pour une fois, j'pense que y'a des questions intéressentes qui sont soulevées et qui mériteraient d'être débattues.

Faut savoir que derrière ce genre de news, c'est plus ou moins l'avenir de css en compétition qui se joue. Je vise personne, mais en dehors du """top fr""" y'a aussi des mecs qui sont là pour essayer de faire avancer les choses, et ça c'est bien pour css, mais toute la bonne volonté du monde ça suffit pas si on a une communauté française éparpillée et pas foutue de se mettre d'accord sur des sujets simples mais important (cf les péripeties qui se produisent à chaque fois qu'on a besoin d'un selectionneur en équipe de France css).

Je pense que vakarm.net a le rôle et désormais les moyens de fédérer un peu la Communauté css fr, histoire de se mettre d'accord et que tout le monde avance dans le même sens. Ya des newsers de qualité qui savent de quoi ils parlent et également des gens qui ont des choses à dire derrière. Je pense à la rédac vakarm, mais pas seulement. CSS au bout de 3 ans, est encore un jeu en devenir et il reste des choses à construire, et si on veut y arriver c'est ensemble, pas chacun dans son coin.

Concrètement, et pour en revenir un peu au sujet, je rejoins l'avis de lapach à propos des eps.fr (enfin supported pro series mais on va pas chier pour de la sémantique). L'idée de scinder en deux les slots pour les qualifs m'aurait semblé bonne, càd 4 invits et les 4 premiers EAS, ça aurait permis d'être sûr d'avoir le topfr en EPS sans qu'on soit obligé de passer par des 16-2 stud-lordv et compagnie, et de récompenser les équipes actives dans la division. Au lieu de ça, on prévient tout le monde 3 semaines à l'avance avec comme leitmotiv "faites les eas ou ++", seulement c'est trop tard, et là j'ai peur que sur les 8 slots on ai pas vraiment qqchose de représentatif des meilleures équipes françaises.

Pour finir, et dire un mot sur la question que soulève gildas, à savoir est-ce que 2008 sera l'année de css, j'ai envie de dire oui, mais pas plus que celle d'1.6, ou de warcraft 3, ou de pes... Il serait temps de se décomplexer par rapport à 1.6, et de se dire qu'on a pas besoin d'un avis unanime sur le jeu pour avoir un truc intéressent. Les grosses lans fr tendent cette année à proposer les 2 versions du jeu, et c'est pas plus mal. Alors ok, 1.6 a 2 fois plus de slots et de cashprize, mais je pense que css finira bien par être reconnu, et tant pis pour l'eswc, à nous de créer nos lans.
Stud Gt W1 Hight Area
pourquoi jouez une deuxieme poule ?
pour voir des Lordv vs w1 ou des noname vs Stud ?
okok ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles