Scoreboard |
Forum |
L'ESL One Cologne sera un major !
Mi-février, l'Electronic Sports League officialisait une nouvelle édition de l'ESL One Cologne avec bien évidemment CS:GO et les habituels 250 000 dollars de cash prize mis en jeu. Mais la nouveauté résidait cette fois dans le lieu de la compétition, la Lanxess Arena d'une capacité maximum de 20 000 places, mais aussi dans le fait que Valve ne donne pas un seul centime, tout le cash provenant directement de l'organisation allemande.
S'il ne faisait aucun doute que la compétition serait de la taille d'un major, nul ne savait à l'époque si le tournoi se déroulant les 22 et 23 août prochains serait ou non soutenu par Valve, obtenant donc officiellement le statut de major. La firme de Seattle n'a pas communiqué depuis mais c'est aujourd'hui ESL qui annonce que Valve sera bien de la partie. En effet, les stickers seront présents, tout comme le Pick'Em Challenge et les matchs visibles directement depuis CS:GO avec les commentaires audio en live.
fnatic défendra son titre
En plus de cette information, nous en savons dorénavant plus sur l'organisation globale de cet EMS One. Tout d'abord, ce sont bien seize formations qui seront présentes en Allemagne, huit seront invitées et huit autres devront se qualifier. Comme pour les autres majors, le top 8 du dernier ESL One Katowice est directement qualifié pour la phase de poules et les huit autres tickets se joueront entre des équipes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie. Les équipes australiennes semblent donc oubliées pour cette competition et c'est l'Asie qui fera son apparition.
Nous savons également que des qualifications offline auront lieu prochainement à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour la partie asiatique les 18 et 19 juillet prochains, les 25 et 26 juillet à Cologne pour l'Europe et enfin les 1 et 2 août à Burbank pour les Nord-Américains.
Voici ce qu'a déclaré Ulrich Schulze, Managing Director du Pro Gaming chez ESL :
Après voir surpassé le million de viewers simultanés sur CS:GO lors de l'ESL One Katowice, nous avons maintenant l'intention de placer la barre encore plus haut pour l'ESL One Cologne. En ramenant des équipes du monde entier dans la plus grande salle couverte d'Allemagne, nous sommes confiants d'en faire le plus grand et meilleur évènement jamais réalisé. |
Les 8 équipes déjà qualifiées pour l'ESL One Cologne sont donc :
Fnatic |
mousesports (ex-PENTA) Keyd Stars Team SoloMid Natus Vincere |
Source : ESL