Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'EPICENTER met 500 000 $ sur la table

11809 17

Déjà bien chargé, le calendrier de la fin d'année 2016 va désormais être encore un peu plus riche avec l'annonce qui vient d'être effectuée. Depuis plusieurs semaines, nous savions que Beyond The Summit, le plus grand studio de commentateurs sur DotA 2 sur le continent américain, souhaitait organiser un évènement sur Counter-Strike : Global Offensive après avoir réalisé cette prouesse à plusieurs reprises sur le MOBA de Valve. Néanmoins, ce n'est pas Beyond The Summit qui nous intéresse aujourd'hui, mais l'EPICENTER, une compétition qui a vu le jour sur DotA2 il y a quelques mois grâce à l'équipe d'Epic Esports Events qui organise également la GO:CL.

Les rumeurs ont commencé à se multiplier au cours des derniers jours suite à la publication d'un teaser sur Twitter au cours duquel nous pouvions distinguer quelques sons propres à notre FPS favori. Désormais, c'est officiel, l'EPICENTER débarque sur CS:GO avec pas moins de 500 000 $ mis en jeu au cours du mois d'octobre prochain à Moscou. En attendant d'en savoir un peu plus sur les dates exactes de la compétition, nous savons d'ores et déjà que celle-ci regroupera huit formations dont six seront directement invitées par les organisateurs. Quant aux deux autres, elles seront déterminées par le biais de tournois qualificatifs.


La scène de l'EPICENTER Moscow en mai dernier à l'occasion d'un tournoi DotA2. (Crédit : fotoezh.ru)

Au nombre de deux, ces tournois de qualification débuteront dès demain à partir de 18h et permettront à une équipe européenne de se rendre en Russie en octobre prochain en compagnie d'une formation issue de la zone CIS. A noter que le tournoi européen devrait nous permettre de voir évoluer LDLC et sa nouvelle composition pour la première fois depuis l'annonce effectuée il y a quelques jours. 

Evénement : EPICENTER: Moscow
Dates : Octobre 2016
Lieu : Moscou, Russie
Tournois : CS:GO (6 invités + 2 qualifiés)
Inscription : Qualification européenneQualification zone CIS
Cashprize : 500 000 $

Source : Twitter EPICENTER

#1 VladimirPoutine
Ce membre est banni définitivement27/08/2016 à 00:13:59
Allezzzz <3
Et comme au Jo d'hiver, le hack est autorisé pour les Russes :p
Ils avaient juste un speedhack rien de méchant Kappa
En réponse à Franprix #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#11 VladimirPoutine
Ce membre est banni définitivement27/08/2016 à 12:12:38
Non ceux qui gagnent on les tue devant le kremlin.
En réponse à Franprix #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils jouent pas les qualifs Epicenter, ils ont préféré jouer les ECS, dommage cashprize 5 fois plus elevé à l'Epicenter, et la qualification à l'Epicenter est nettement plus facile vu que toutes les équipes font celle de l'ECS!
En réponse à Felix.# #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui je viens de voir ça...
En réponse à Maxmaxx29 #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'pensais que cetait en italie...

ok je sors..
^^
En réponse à Moriah #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai putain de hate. L'epicenter dota 2 avait une production value incroyable...vraiment hâte de savoir ce qu'ils vont nous sortir sur csgo.
Deux équipes pour la qualif ? Gogo LDLC ou même Minlate,

27/08/16 18:00 CEST : quelqu'un sait si les qualifications vont être diffusé ? Ou surtout si les Français vont être diffusé ? ^^
un stream prévu des fr?
Rip les americain alors ? c'est cool on a peut etre une chance du coup.
500 k à 8 ,outch
Mal foutue les qualifs car elles sont en même temps que les qualfis ECS et sont sur faceit et ont ne peux pas participer a 2 tournois faceit en même temps :/
Oui LDLC joue les ECS du coup comme les 3/4 des équipes subtop, dommage la qualification pour l'Epicenter était beaucoup plus facilement à leur portée!
En réponse à Elpozzob #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ez pour GAMBIT ! Victoire à la maison :p

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles