Scoreboard |
Forum |
Keyd Stars perd son équipe, zqk remercié
Equipe révélation du dernier major, Keyd Stars avait créé l'exploit en arrivant en quart de finale de l'ESL One Katowice en écartant HellRaisers puis Counter Logic Gaming. Ils avaient ensuite échoué contre Virtus.pro mais avaient tout de même pris une map aux Polonais, preuve de leur potentiel intéressant. Cette belle performance a permis aux lusophones de passer un cap et rejoindre ainsi les Etats-Unis.
Au pays de l'Oncle Sam, les hommes de Fernando "fer" Alvarenga ont confirmé ce statut fraichement acquis en dominant l'ESL ESEA Pro League et terminant second de la saison régulière juste derrière Cloud9. Dans le même temps, ils ont remporté en juin dernier la seconde édition de l'iBUYPOWER Invitational cup en l'emportant en finale contre Liquid dans cette compétition regroupant les meilleures formations du continent.
Keyd Stars a enchainé sur sa belle lancée en l'emportant contre Team SoloMid lors de son premier match des finales de l'ESL ESEA Pro League. Si les coéquipiers de Lucas "steel" Lopes n'ont pas fait le poids contre fnatic, la victoire contre TSM reste importante car ayant entrainé la formation danoise vers une sortie rapide contre les mêmes fnatic. Ce résultat a mis davantage en avant cette équipe régulierement sous-estimée, mais qui a échoué le weed-end dernier lors de l'ESWC Montréal en ne sortant pas d'une poule abordable derrière Cloud9 et des flipsid3 en mix.
steel, zqk, FalleN, boltz & fer
Aujourd'hui nous apprenons que Keyd Stars se sépare de ses joueurs d'un commun accord, ces derniers ayant devant eux une belle opportunité pour la suite de leur aventure. Au-delà de ce changement d'organisation, un joueur quitte également la formation. Il s'agit de Caio "zqk" Fonseca qui est remercié ou se retire de la composition. C'est le jeune Marcelo "Cold" David qui est annoncé comme favori pour prendre sa place, ce dernier ayant d'ailleurs déjà quitté sa formation précédente, Dexterity.
Voici ce qu'a déclaré la structure sur ce départ :
Aujourd'hui nous arrêtons la meilleur équipe que le Brésil ait connu. Après un accord partagé entre la structure et les joueurs, le lien entre les deux est rompu, et donc les joueurs peuvent profiter d'une belle opportunité qui s'offre à eux. |
Gabriel "FalleN" Toledo a également commenté :
Merci Keyd, après 4 mois et demi de travail et de confiance entre les deux parties, nous partons de Keyd Stars. Ces mecs ont fait beaucoup pour nous ! Nous en serons toujours reconnaissants. Ils ont sérieusement et solidement travaillé sur la scène brésilienne de CSGO, nous savons que notre scène est toujours en expansion en essayant d'attirer les grosses ligues qui se déroulent à travers le monde. Le travail est quotidien pour changer cette réalité. |
En attendant, les désormais ex-Keyd Stars sont donc :
Traduction par Stonz
Source : facebook Keyd / facebook FalleN