Scoreboard |
Forum |
KRiMZ retourne chez fnatic
La séparation du duo Olof "olofmeister" Kajbjer - Freddy "KRiMZ" Johansson en avait déçu plus d'un, voilà qu'ils pourront retrouver le sourire. Le joueur au bonnet retourne chez fnatic à peine deux mois après être parti chez GODSENT lors du shuffle suédois. Il prend la place de Jonas "Lekr0" Olofsson, qui de son côté retrouve lui aussi sa précédente structure et son emblématique leader Markus "pronax" Wallsten.
Ces changements surviennent après une rentrée très compliquée pour GODSENT. Annoncée grande gagnante sur le papier après son échange de joueurs avec fnatic, la structure a pourtant enchaîné déconvenue sur déconvenue, ne se qualifiant pas pour nombre de tournois importants (ELeague, EPICENTER...) et n'arrivant pas vraiment à se démarquer lors de ses quelques apparitions en lan. Rien non plus de bien folichon du côté fnatic avec une sortie dès les poules de l'ESL One New York et un top 5/6 pas franchement convaincant à l'EPICENTER.
KRiMZ retrouve son maillot fétiche
Les deux parties n'étant, légitimement, pas satisfaites des résultats obtenus, un nouveau changement s'opère. Malgré tout, fnatic semble largement gagnante dans l'affaire : la line-up récupère ainsi un slot de Légende pour le prochain Major, laissant GODSENT aller batailler lors du Minor et de la qualification finale pour tenter d'obtenir sa place. Le duo olof-KRiMZ se retrouve aussi reformé mais plus que ça, avec les présences de Dennis "dennis" Edman et Simon "twist" Eliasson, c'est – à un joueur près, John "wenton" Eriksson prenant la place de Isak "cype" Rydman – l'ancienne line-up LGB, demi-finaliste aux EMS Katowice 2014, qui renaît.
Côté GODSENT, difficile de trouver une vraie plus-value dans cet échange : l'équipe perd sa place en Major, et malgré tout le talent de Lekr0, difficile pour ce dernier de tenir la comparaison avec KRiMZ. Si l'on ajoute à cela un Jesper "JW" Wecksell très peu en forme ces derniers temps et un Andreas "znajder" Lindberg qui peine aussi à retrouver son meilleur niveau, il va vraiment falloir que tout le monde se réveille pour espérer quelque chose.
Première conséquence directe de ces transferts, fnatic a déclaré forfait pour les finales ESL Pro League qui commencent ce mercredi à Sao Paulo. Malheureusement, aucune des équipes contactées pour la remplacer n'a répondu favorablement à la demande d'ESL, la poule A se disputera donc uniquement à cinq. Dernière information, dennis ne pouvant pas être disponible pour l'ELeague à partir du 19 novembre, un remplaçant dont le nom n'a pas encore été dévoilé prendra sa place pour cet événement.
Avec ce changement, la line-up fnatic est donc maintenant composée de :
Alors que GODSENT se retrouve avec :
Source : Facebook fnatic - Twitter GODSENT
Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher
Tu veux pas arrêter de dire de la merde h24 sur tous les posts ?
En réponse à AZIDOT #2 - Répondre à ce commentaire
Tous le monde a oublier Olof/Krimz duo de choc ou quoi ?
Non, seulement ceux qui suivent la scène depuis moins d'un an xD
En réponse à SidiuszZ #4 - Répondre à ce commentaire
Krimz tellement solide
En réponse à SidiuszZ #4 - Répondre à ce commentaire
duo de choc ? à l'arrivé de krimz et d'olof fnatic est devenu insta #1 mais j'ai jamais trouvé krimz de ouf en fait c'est un rpk chez g2. C'est surtout le kick de devilwalk et shneider (qui en touchais plus une à l'époque) qui change quelque chose
En réponse à SidiuszZ #4 - Répondre à ce commentaire
T'as pas regardé les même game que moi.. en 2015 krimz était ultra constant, comme kioshima sur qui tout le monde crache. C'est des mecs qui solo site te fesais une déf de ouf, qui choppais le bon kill a chaque round. Enfin c'est comme ça que je les vois
En réponse à refiSh #34 - Répondre à ce commentaire
T'as mal compris ma réponse je pense, si je dis que c'est un rpk chez g2 c'est bien pour dire qu'il est caustaud, mais c'est ni un shox ni un scream ni un flush ect enfin tu vois ou je veux en venir
En réponse à SidiuszZ #35 - Répondre à ce commentaire
Peut-être parce qu'il a ni le rôle de shox, ni le rôle de scream, ni le rôle de flusha... Comparons ce qui est comparable... C'est comme si tu disais ouais Emmanuel neuer c'est un bon joueur de football mais il est pas au niveau de ronaldo ou messi ... aucun sens
En réponse à refiSh #36 - Répondre à ce commentaire
+1
On demande a Olof KennyS JW Apex Shox Scream S1mple etc... De fragg un max, de prendre des open line. C'est pas le cas des support ou des tradekiller
En réponse à MR. X #38 - Répondre à ce commentaire
demande aux NV en finale de major à Cologne, le spray de krimzz en B sur D2, ils s'en souviennent encore. Et dans les deux équipes je pense...
En réponse à refiSh #34 - Répondre à ce commentaire
"Rien non plus de bien folichon côté fnatic"
Qualifié en EPL, termine aux portes des playoffs à New York, 2eme d'une poule comprenant VP et SK puis surpris dans l'arbre par le futur vainqueur à Moscou. Ils perdent 3 joueurs et se maintiennent aux portes du top mondial, j'ai connu pire niveau "pas folichon" (les 4 derniers mois de G2 par exemple, mais j'ai pas souvenir de t'avoir vu employer des termes aussi "définitifs" à l'égard de ces derniers)
On est passé d'une équipe qui a gagné ses six premières lans de suite avec son ancienne composition à une qui n'a pas encore gagné un Bo3 en lan. Alors oui, c'est "pas folichon" au vu de son passé. Et je vois pas trop ce que G2 vient faire dans l'histoire ?
En réponse à Morpheuslolz #8 - Répondre à ce commentaire
Mais quelle équipe ? De la lineup qui a remporté ses 6 premières lans il ne restait même pas la moitié, avec un matériel défectueux et un temps hyper limité je trouve que ce qu'ils ont fait est parfaitement honorable.
Et G2 ne fait rien dans l'histoire, c'est juste que dans tes articles tu es systématiquement plus optimiste pour eux que Fnatic, alors que depuis le major le traitement aurait largement dû s'inverser.
En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
C'est honorable, mais quand tu t'appelles fnatic, à mon avis tu as des standards un tout petit plus élevés que terminer à des portes de playoffs. Peut-être pour ça qu'ils ont fait revenir KRiMZ.
Mais je vois pas trop où est-ce que je suis plus optimiste pour G2, ou plutôt je vois pas en quoi je suis plus pessimiste pour fnatic. Ça fait 2 bilans où je dis que G2 niveau tactique c'est proche du néant, et niveau joueurs inconstants on se met très bien aussi. Alors non, j'suis pas objectif (évidemment), mais je pense pas non plus être foncièrement orienté d'un côté ou de l'autre.
À nouveau, ils sont arrivés à ce résultat en à peine 3/4 mois, en partant pas de zéro mais pas loin non plus.
Je parle surtout de tes previews, c'est vrai que pour Moscou c'était moins prononcé mais celle de New York c'était l'abus, on en avait discuté de mémoire. Et concernant ta subjectivité, je pense vraiment pas qu'elle devrait prendre le pas sur une analyse objective quand tu rédiges un article. Je reprends New York mais tu parlais de "potentiel top 1" pour G2 alors qu'ils frisaient le ridicule en EPL. Loin de moi l'idée de te commander, je respecte parfaitement ton rôle de rédacteur, mais il faut savoir faire la part des choses imho.
En réponse à MilkaFun #11 - Répondre à ce commentaire
Si on se base sur le fait que c'est une toute nouvelle line-up, oui c'est pas mal. Mais je peux pas m'empêcher de penser que ça reste fnatic, que ça reste olof et dennis, que twist c'est pas un manchot non plus, bref que c'est pas des tanches. Peut-être que j'ai eu des attentes trop élevées, mais en tout cas je suis pas vraiment convaincu de leur courte aventure à tous les 5.
Les previews c'est un poil différent parce que le but c'est d'essayer de donner envie aux gens de regarder. C'est des sortes de "paris", surtout avec ce format de "parce que", et des fois bah on tente de prédire des trucs qui se foirent royalement. Avant New York, certes G2 était pas ouf en ligne, mais offline ils restaient sur une finale à l'i-League, et les autres équipes étaient un peu dans le flou. Je trouvais pas ça déconnant de dire qu'ils pouvaient se rapprocher de la place de numéro 1 s'ils gagnaient. Bon, on a vu le résultat, et Moscou l'a confirmé, c'est pas du tout le cas. Des fois ça passe, comme avec dig où je disais dans la preview Moscou qu'ils avaient l'occasion de montrer leur place chez les grands, des fois ça casse, comme avec G2.
En réponse à Morpheuslolz #14 - Répondre à ce commentaire
Pour fnatic : Sûrement trop élevées oui, je trouve personnellement qu'ils suivaient un "plan" cohérent vu le move qui ne les avantageait pas forcément à première vue. On les annonçait en ballottage défavorable par rapport à Godsent et au final ils se sont maintenus un cran en-dessous du niveau qu'ils avaient avant le shuffle, même si on sentait qu'ils pouvaient faire mieux (un olofm sous-utilisé selon moi, bien que compréhensible vu que les "nouveaux" assuraient pleinement leur rôle dans des systèmes où l'ancienne lineup n'y arrivait pas).
Mais ils sont néanmoins aux portes du Top 3, et je trouve ça bien mieux que "pas folichon" :) Pour G2 : Une finale certes, mais qui a soulevé autant de doutes qu'elle n'a rassuré. Une victoire poussive contre un EnVy avec un standin, une autre tout aussi poussive sur Dignitas (qui n'était pas au niveau de Moscou, je te vois venir :D) puis un overtime un peu farfelu en finale qui camoufle un peu la solide fessée qu'ils ont encaissé sur une de leur (rare) map forte. Mais je vois où tu veux en venir et j'arrête de chercher la bêbête, en vérité j'apprécie le travail que tu fais, même si je ne partage pas ton point de vue sur tout je trouve ça très positif ce regain d'intérêt pour la section "coverage" qui manquait cruellement d'un peu de sens analytique hors-Major.
En réponse à MilkaFun #15 - Répondre à ce commentaire
T'occupes pas des râleurs qui disent nimp y a toujours des frustrés qui traînent dans le coin
Aha non c'est intéressant quand y a des arguments en face aussi, c'est jusque qu'avec Morpheus on a rarement les mêmes opinions il me semble :D
En réponse à Caredar #12 - Répondre à ce commentaire
J'en connais pas beaucoup qui ont les même que lui faut dire... *sifflote*
En réponse à MilkaFun #13 - Répondre à ce commentaire
Ahhh retour de Krimz chez Fnatic. Ca me va déjà plus. Et ça ressemble encore un peu plus à LGB (si j'ai bon souvenir de cette époque).
Et puis bon, c'est marqué dans la news.
En réponse à Welkin #17 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas lu ^^ J'ai juste vu le titre et commenté direct.
En réponse à .SkA' #19 - Répondre à ce commentaire
C'est pas bien monsieur !
En réponse à Welkin #21 - Répondre à ce commentaire
J'ai corrigé ça très cher :)
En réponse à SAJ- #23 - Répondre à ce commentaire
Beaucoup mieux :D
En réponse à Welkin #25 - Répondre à ce commentaire
La doublette Olof/Krimz de retour, super coup pour Fnatic !
le premier pracc sur D2 de GODSENT...
https://play.esea.net/index.php?s=stats&d=match&id=7960977
j'arrive jamais a lire quoi que ce soit sur ces fiches esea ^^ ça a donné quoi leur pracc ?
En réponse à doc4511 #22 - Répondre à ce commentaire
loose 16-12 contre Gambit
En réponse à neitsAb #24 - Répondre à ce commentaire
ha ^^ gambit ils sont pas si mauvais ^^
En réponse à doc4511 #27 - Répondre à ce commentaire
Bof je sais pas quoi en penser, Lekr0 était bien meilleur que Krimz ces derniers temps donc plutôt favorable à Godsent, sauf si Krimz retrouve son niveau mais bon il galérait sacrément ces derniers temps...
Pauvre flusha, un des meilleurs joueurs du monde qui se retrouve bien seul
Un potentiel move -wenton +pyth si NIP officialisent un jour de garder Maikelele serait pas dégueu pour Fnatic
Ce transfert me plait, on retrouve 4 membres Lgb qui etait vraiment une bonne equipe avant que les grosses ecuries ne piochent dedans !
On verra ce qu'ils valent soon ! :D
Je comprend tout à fait le moove, fnatic voulait l'invit point à la ligne, lekro plus skillé que krimz avec moins d'experience mais un joueur sur qui il faut parié un peu comme magisk et konfig, krimz est pas ultra skillé mais costaud, un rpk
|